Description
Ce cours permet de se familiariser avec le marketing et les divers médias afin d’augmenter son chiffre d’affaires stratégiquement.
Ce cours vous aidera à avoir une vue d’ensemble des objectifs marketing relatifs au portefeuille médiatique disponible sur le marché; à identifier les médias appropriés à sa segmentation; à être outillé pour développer un budget publicitaire réaliste; à comprendre les bases en marketing afin d’accrocher le client grâce à ses actions publicitaires.
Formation accréditée par l'OACIQ
3 UFC au choix reconnues pour le programme de formation continue obligatoire pour tous les courtiers immobiliers du Québec (OACIQ)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Note importante:
PROGRAMME DE FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE pour tous les courtiers immobiliers et hypothécaires du Québec (OACIQ) entré en vigueur le 30 avril 2015.
Voici donc les nouveautés du cycle 2017-2019, en vigueur du 1er mai 2017 au 30 avril 2019 :
Les courtiers devront suivre les 3 formations obligatoires de l’OACIQ (6 UFC en contenu fondamental) en plus d’obtenir 12 UFC au choix, totalisant 18 UFC.
Sources : https://synbad.com/fr/pages/details-du-programme & https://synbad.com/fr/articles/lancement-du-programme-de-formation-continue-obligatoire-pour-tous-les-courtiers-immobiliers-et-hypo
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
LA FORMATION CONTINUE DU CÉGEP GARNEAU en partenariat avec Synor vous offrent 6 formations avec UFC au choix accréditées par l’OACIQ :
- Gérer efficacement son temps comme courtier * 3 heures (3 UFC)
- Savoir gérer et budgéter ses revenus et dépenses* 7 heures (7 UFC)
- Être vu et connu de son public : leçon marketing 101 * 3 heures (3 UFC)
- La relation client : une question d’attitude * 3 heures (3 UFC)
- L’art de négocier : une main de fer dans un gant de velours * 3 heures (3 UFC)
- Le processus de vente : les sept étapes clés à maîtriser * 3 heures (3 UFC)
Compétences visées
Objectif général
Se familiariser avec le marketing et les divers médias afin d’augmenter son chiffre d’affaires stratégiquement.
Objectifs spécifiques
- Avoir une vue d’ensemble des objectifs marketing relatifs au portefeuille médiatique disponible sur le marché;
- Identifier les médias appropriés à sa segmentation;
- Être outillé pour développer un budget publicitaire réaliste;
- Comprendre les bases en marketing afin d’accrocher le client grâce à ses actions publicitaires.
Horaire et coûts
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIxMjciLCJ0aXRsZSI6IkFuaW1lciBsZXMgbVx1MDBlOWRpYXMgc29jaWF1eCIsImRlc2NyaXB0aW9uIjoiVG91dCBzdXIgbCdhbmltYXRpb24gZWZmaWNhY2UgZGVzIG1cdTAwZTlkaWFzIHNvY2lhdXguIENvdXJzIGV0IGluc2NyaXB0aW9ucyBlbiBsaWduZS4gT3V2ZXJ0IFx1MDBlMCB0b3VzISBEXHUwMGU5Y291dnJleiBsYSBmaWNoZSBjb21wbFx1MDBlOHRlIGR1IGNvdXJzLiBBdHRlc3RhdGlvbiBTT0ZFRFVDLlxuIiwidXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvYWxpbWVudGVyLWxlcy1yZXNlYXV4LXNvY2lhdXgiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjEzNTFcL2FseWZteDk0MS5icmlvaW1hZ2UucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
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