AEC en Coordination du commerce électronique | Technologies de l'information

AEC en Coordination du commerce électronique

AAA.00

Description

Depuis quelques années, le monde du commerce de détail est en profonde mutation.  Une proportion sans cesse croissante de consommateurs effectuent leurs achats en ligne et les entreprises doivent inévitablement composer avec cette nouvelle réalité.  Les études indiquent que 63% des américains avaient acheté en ligne en 2017.  La proportion est plus faible au Québec (32%) mais la tendance est clairement à la hausse.

Le programme AEC Coordination du commerce électronique vise à former des techniciens aptent à prendre en charge toutes les fonctions associées au commerce électronique au sein des entreprises qui exploitent déjà un système de vente en ligne ou encore pour celles qui souhaitent prendre le virage numérique.  

Ce programme vise à répondre aux besoins de main-d'oeuvre spécialisée des entreprises du Québec qui oeuvrent en commerce de détail.  L'objectif est de préparer les nouveaux travailleurs de ce secteur à prendre en charge, en tout ou en partie, la coordination du commerce électronique de l'entreprise.

Tâches et emplois visés

Principales tâches

À venir.

Emplois visés

À venir.

Profil des candidats

À venir.

Conditions d'admission

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études
secondaires ( DES ), ou qui possède une formation jugée suffisante par le Cégep. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • elle a interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire ;
  • elle est visée par une entente entre le Cégep et un employeur ou par un programme gouvernemental ;
  • elle a terminé au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

L’admission définitive au programme de formation est conditionnelle à la réussite d’une entrevue.

Condition particulières:

  • Attester une maîtrise suffisante de la langue française;
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Attester une maîtrise suffisante des outils informatiques de base.

 

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
À venir.

Coûts

Coût

Non-spécifié

Liste des cours

No coursNom du coursDurée
Session 1
Gestion de plateformes de commerce électronique45 h
Le cycle de vente du commerce électronique60 h
Commerce électronique : optimisation et référencement (SEO)45 h
Marketing Web et commerce électronique75 h
Session 2
Gestion des relations clients et commerce électronique60 h
Solutions de commerce électronique : entretien et optimisation45 h
Commerce électronique : gestion des inventaires et approvisionnement60 h
Commerce électronique : la logistique et le transport des commandes45 h
Gestion de la performance d'un site de commerce électronique45 h
Session 3
Projet de commerce électronique60 h
Stage135 h

Info alerte

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  • Attestation d'études collégiales AEC
  • Emplacement: En classe, en ligne
  • Début: À venir.

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