Concevoir une politique de prévention du harcèlement | Prévention, sécurité et sûreté

Concevoir une politique de prévention du harcèlement

SEC-032-TP

En tant qu'employeur, vous avez l'obligation de prévenir le harcèlement psychologique en milieu de travail. Cette formation permet au dirigeant ou à son représentant de mieux comprendre qu'est-ce que le harcèlement psychologique (et sexuel), quelles sont les obligations de l'entreprise aux yeux de la Loi et quoi faire en cas de situation de harcèlement. Le participant y apprendra également comment rédiger et implanter une politique de prévention du harcèlement psychologique pour son entreprise.

Formatrice

Véronique Plouffe cumule une expérience de professionnelle et directrice en ressources humaines au sein de grandes entreprises et de PME de différents domaines incluant institutions financières, commerces de détail, restauration et organismes à but non lucratif. Avant l’ouverture de sa propre entreprise de consultation, elle agissait à titre de directrice ressources humaines au sein du Mouvement des caisses Desjardins. Elle est détentrice d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines et d’une maîtrise en administration des affaires en gestion de personnel (MBA) obtenus à l'École des sciences de la gestion de l'UQÀM et d’un diplôme de microprogramme de 3e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur de l'Université de Sherbrooke. Elle a obtenu les certifications nécessaires à l'interprétation des tests psychométriques TACT (Test d'approche et de comportement au travail) et McQuaig.

SessionGroupeHoraire
Automne 2018Groupe 1Durée : 4 heures
Le mardi 23 octobre 2018
de 18 h à 22 h
Hiver 2019Groupe 1Durée : 4 heures
Le mercredi 20 mars 2019
de 18 h à 22 h

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Concevoir une politique de prévention du harcèlement (SEC-032-TP)

• Emplacement: En classe, en ligne
  • Début: Le mardi 23 octobre 2018

• M. Mathieu Nadeau