Concevoir une politique de prévention du harcèlement | Prévention, sécurité et sûreté

Concevoir une politique de prévention du harcèlement Archive

SEC-032-TP

Fiche de cours archivée : Prendre note que cette fiche de cours est présentée à titre indicatif, puisqu'elle a été offerte auparavant, mais fait maintenant partie de nos archives de cours. Aucune offre en lien avec ce cours n'est disponible actuellement. Pour plus d'information, veuillez contacter la personne ressource indiquée dans la section ci bas « Besoin d'information ou de conseils? ». Merci pour votre compréhension.

En tant qu'employeur, vous avez l'obligation de prévenir le harcèlement psychologique en milieu de travail. Cette formation permet au dirigeant ou à son représentant de mieux comprendre qu'est-ce que le harcèlement psychologique (et sexuel), quelles sont les obligations de l'entreprise aux yeux de la Loi et quoi faire en cas de situation de harcèlement. Le participant y apprendra également comment rédiger et implanter une politique de prévention du harcèlement psychologique pour son entreprise.

Formatrice

Véronique Plouffe cumule une expérience de professionnelle et directrice en ressources humaines au sein de grandes entreprises et de PME de différents domaines incluant institutions financières, commerces de détail, restauration et organismes à but non lucratif. Avant l’ouverture de sa propre entreprise de consultation, elle agissait à titre de directrice ressources humaines au sein du Mouvement des caisses Desjardins. Elle est détentrice d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines et d’une maîtrise en administration des affaires en gestion de personnel (MBA) obtenus à l'École des sciences de la gestion de l'UQÀM et d’un diplôme de microprogramme de 3e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur de l'Université de Sherbrooke. Elle a obtenu les certifications nécessaires à l'interprétation des tests psychométriques TACT (Test d'approche et de comportement au travail) et McQuaig.

• Emplacement: En classe, en ligne
  • Statut: Archivé