Déceler les menaces terroristes et extrémistes | Prévention, sécurité et sûreté

Déceler les menaces terroristes et extrémistes

SEC-044-TP

Cette formation s’adresse aux professionnels de la sécurité, aux intervenants de première ligne, aux organisations publiques et privées.

Préalable : Emploi dans le domaine de la sécurité. Une preuve pourrait être demandée.

Le cours est maintenant offert exclusivement en formule webinaire. Une fois le départ confirmé par l'institution, les participants peuvent s'attendre à recevoir par courriel un lien d'accès à la plateforme de vidéoconférence d'ici le début de l'horaire proposé.

formateur

Guillaume Corneau-Tremblay est un professionnel et chercheur qui s’intéresse aux questions liées aux violences politiques et à la sécurité nationale. Outre ses années dans l’Armée canadienne où il a servi en Afghanistan, M. Corneau-Tremblay a travaillé pour la Gendarmerie royale du Canada comme membre civil à la section de prévention du terrorisme. Il a oeuvré comme formateur pour plusieurs corps de police en diffusant des ateliers sur la sensibilisation, sur la sécurité nationale ainsi que sur les groupes terroristes internationaux. Il est présentement à la maîtrise en sciences politiques à l'Université Laval où il a été assistant de recherche pour la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme. Il a plusieurs conférences et publications à son actif.

• Déceler les menaces terroristes et extrémistes
  • Situer les organisations policières dans la lutte au terrorisme
  • Reconnaître les différentes idéologies extrêmes
  • Identifier des cibles et des modes d’action potentiels
  • Discerner les indicateurs de la planification d’une activité terroriste

SessionGroupeHoraireFormateur
Automne 2018Groupe 1Durée : 4 heures
Le jeudi 27 septembre 2018
de 18 h à 22 h
Hiver 2019Groupe 1Durée : 4 heures
Le jeudi 21 février 2019
de 18 h à 22 h

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Déceler les menaces terroristes et extrémistes (SEC-044-TP)

• Emplacement: En ligne
  • Début: Le jeudi 27 septembre 2018

• M. Mathieu Nadeau
    Soutien
  • 418 688-8310, poste 2270
  • mnadeau@cegepgarneau.ca
  • Pour tout suivi de cours ou de programme lié à mon nom, merci de plutôt contacter le secrétariat de la Formation continue (418 687-5851 ou dfc@cegepgarneau.ca). Merci!