Décoder le langage non-verbal | Prévention, sécurité et sûreté

Décoder le langage non-verbal

SEC-029-TP

Ce cours s'adresse aux personnes qui souhaitent développer leurs habiletés à décoder le langage non-verbal et en favoriser l'interprétation en fonction des contextes. On vous enseignera les différents éléments à prendre en compte au regard de la personne, de la gestuelle et de la position du corps, etc.

Formatrice : Madame Julie Nadeau.

Julie Nadeau est travailleuse sociale. Elle a exercé sa pratique surtout avec des clientèles d'urgence. Elle enseigne au niveau universitaire depuis 15 ans. Elle se passionne pour l'intervention humaine, notamment en contexte d'autorité, de groupe et avec des clientèles difficiles.

Interpréter le langage non-verbal en tenant compte du contexte d'Intervention

Objectifs spécifiques :

• Développer une habileté à décoder les gestes, la posture et le regard d'une personne
  • Utiliser différentes techniques relationnelles pour valider son interprétation
  • Ajuster son interprétation en fonction des différents éléments du contexte d'intervention
SessionGroupeHoraire
Hiver 2018Groupe 1Durée : 7 heures
Du 13 mars 2018 au 20 mars 2018
Les mardis de 18 h à 21 h 30
Hiver 2018Groupe 2Durée : 7 heures
Du 3 avril 2018 au 10 avril 2018
La formation aura lieu le 3 avril et le 10 avril de 18h à 21h30

Coût Coût Emploi-Québec (1)

80,50 $

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Décoder le langage non-verbal (SEC-029-TP)

• Coût : 80,50 $ + tx
  • Coût Emploi-Québec: 20 $ + tx