Décoder le langage non-verbal | Prévention, sécurité et sûreté

Décoder le langage non-verbal

SEC-029-TP

Ce cours s'adresse aux personnes qui souhaitent développer leurs habiletés à décoder le langage non-verbal et en favoriser l'interprétation en fonction des contextes. On vous enseignera les différents éléments à prendre en compte au regard de la personne, de la gestuelle et de la position du corps, etc.

Formatrice : Madame Julie Nadeau.

Julie Nadeau est travailleuse sociale. Elle a exercé sa pratique surtout avec des clientèles d'urgence. Elle enseigne au niveau universitaire depuis 15 ans. Elle se passionne pour l'intervention humaine, notamment en contexte d'autorité, de groupe et avec des clientèles difficiles.

Interpréter le langage non-verbal en tenant compte du contexte d'Intervention

Objectifs spécifiques :

• Développer une habileté à décoder les gestes, la posture et le regard d'une personne
  • Utiliser différentes techniques relationnelles pour valider son interprétation
  • Ajuster son interprétation en fonction des différents éléments du contexte d'intervention
SessionHoraire
Hiver 2017Durée : 7 heures
Du 21 mars 2017 au 28 mars 2017
Deux mardis consécutifs de 18 h à 21 h 30

Coût Coût Emploi-Québec (1)

80,50 $ + tx

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

• Travailleurs et travailleuses en emploi (moyenne de 15 heures et plus par semaine) dans des petites et moyennes entreprises, excluant les étudiants à temps plein, les travailleurs des Ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, et le personnel des Ministères et organismes du gouvernement fédéral, les municipalités, et les clients de la CSST.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (moyenne de 15 heures et plus par semaine).
  • Personnes sans emploi temporairement c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers et les personnes en emploi de moins de 15 heures par semaine sont inclus dans cette catégorie
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois.
  • La priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre des formations « en ligne ».

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Décoder le langage non-verbal (SEC-029-TP)

• Coût : 80,50 $ + tx
  • Coût Emploi-Québec: 20 $ + tx
  • Début: Le mardi 21 mars 2017

Besoin d’information ou de conseils?