Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle | Technologies de l'information

Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle

INF-020-TP

Description

La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.  À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.

CLIENTÈLE CIBLE

Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.

 

 

Compétences visées

  • Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
  • Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
  • Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
  • Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
  • Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2019Durée : 21 heures
Du 11 février 2019 au 25 mars 2019
Les lundis de 18 h à 21 h 

Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant la formation.

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

399 $

86,50 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

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  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 2.1 UEC ?
  • Durée: 21 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 399 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 86,50 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Le lundi 11 février 2019

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