Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle | Technologies de l'information

Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle

INF-020-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.  À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.

contenu

Séance 1:Introduction à l’expérience Client
Séance 2: Planifier l'expérience client
Séance 3: La statégie de l'expérience client
Séance 4: Mesurer l'expérience client
Séance 5: Adopter la culture centrée sur le client

CLIENTÈLE CIBLE

Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.

formateur

string(0) ""

Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux objectifs d’affaires de l’entreprise. Ayant travaillé de la PME à la grande entreprise, ainsi qu’en agence avec différents contrats en entreprise et au gouvernement, il sait adapter une solution à chaque situation. Détenant différentes certifications en marketing et design UX, Louis-Philippe est un passionné du Web toujours prêt à passer ses connaissances.

" ["description_courte"]=> string(203) "Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(64) "https://www.linkedin.com/in/louisphilippebellerose/?locale=fr_FR" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "200" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "512" ["created"]=> string(19) "2019-03-22 13:49:57" ["updated"]=> string(19) "2019-08-17 04:42:45" ["user_id"]=> string(5) "27283" ["_ic"]=> string(26) "Louis-Philippe Bellerose, " }

Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

• Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
  • Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
  • Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
  • Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
  • Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).

PRÉALABLE (S)

à venir

86,50 $ + tx

Frais additionnels de 2,55 $/h pour suivre le cours en ligne

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle (INF-020-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 399 $ + tx ?