Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle | Technologies de l'information

Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle

INF-020-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.  À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.

contenu

Séance 1: Introduction à l’expérience Client

Objectifs

• Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires

1. Présentation du cours ;
  2. Présentation de la constitution de l’expérience client ;
  3. Pourquoi est-ce une approche à adopter.

Séance 2: Planifier l’expérience client

Objectifs

• Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping) ;

1. Présentation des parcours client ;
  2. Quelques variantes et quand les utiliser ;
  3. Comment réaliser un parcours client.

Séance 3: La stratégie de l’expérience client

Objectifs

• Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel ;

1. Présentation des différences de stratégie ;
  2. Définir la stratégie d’expérience client ;
  3. Introduction sur comment appliquer la stratégie en entreprise.

Séance 4: Mesurer l’expérience client

Objectifs

• Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action ;

1. Quelles sont les mesures de l’expérience client ;
  2. Aller chercher la rétroaction ;
  3. Savoir adapter son approche avec ce qui a été récolté.

Séance 5: Adopter la culture centrée sur le client

Objectifs

• Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
  • Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).

1. Présentation de la culture centrée sur l’expérience client ;
  2. Faire déscendre la stratégie dans les différents départements.

CLIENTÈLE CIBLE

Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.

formateur

Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

• Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
  • Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
  • Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;

PRÉALABLE (S)

à venir

86,50 $ + tx

Frais additionnels de 2,55 $/h pour suivre le cours en ligne

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Expérience client (CX) : stratégie d'affaires du XXIe siècle (INF-020-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 399 $ + tx ?