Gestion de projet TI Agile | Technologies de l'information

Gestion de projet TI Agile

INF-160-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

La formation « Gestion de projet TI - Agile» vous permettra d’avoir une meilleure compréhension de l’agilité organisationnelle. En présentant les fondements de cette approche, vous allez en mesure de comprendre le framework Scrum et Kanban. Vous allez vivre une expérience de type « immersive » et « ludique » dans un projet de développement et ainsi finaliser l’apprentissage de toutes les notions apprises dans la formation.

ConTENU

Séance 1: Agile 101 / Scrum 101
Séance 2: Scrum master
Séance 3: Le P.O., la vision et le carnet de produit
Séance 4: Les concepts Kanban (avec atelier pratique)
Séance 5: Atelier pratique d’un projet Scrum

CLIENTÈLE CIBLE

Le cours « Gestion de projet TI – Approche agile, méthode scrum » s’adresse à des personnes devant piloter, en tout ou en partie, des projets liés aux technologies de l’information ainsi qu’aux personnes désireuses d’actualiser leurs compétences de gestion de projet.

FORMATEUR

Sébastien Marthouret

string(11) "Coach agile"

Sébastien Marthouret possède plus de 20 ans d’expérience en TI et plus particulièrement en tant que coach agile, scrum master, directeur adjoint, chef de service ou encore administrateur réseaux. Actuellement coach agile à Retraite Québec, il accompagne des équipes dans des projets agile de grande envergure.

Dans le cadre de ce mandat, M. Marthouret réalise les activités suivantes :

• Accompagnement de plusieurs équipes en mode Scrum, Kanban et Scrumban;
  • Participation à la mise en place d’une agilité organisationnelle;
  • Coaching de Scrum Masters, Propriétaires de produits et gestionnaires;
  • Accompagnement des coach agile juniors dans leur développement.
" ["description_courte"]=> string(198) "Sébastien Marthouret possède plus de 20 ans d’expérience en TI et plus particulièrement en tant que coach agile, scrum master, directeur adjoint, chef de service ou encore administrateur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(53) "https://www.linkedin.com/in/sebastien-marthouret-psm/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "33" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "639" ["created"]=> string(19) "2020-01-14 09:25:06" ["updated"]=> string(19) "2020-01-25 00:58:18" ["user_id"]=> string(5) "28943" }

• Appliquer les méthodes de gestion de projets Agile en utilisant le framework Scrum;
  • Assurer le bon développement d’un projet à toutes ses phases;
  • Coordonner les aspects et les acteurs d’un projet pour en assurer sa finalité et sa qualité;
  • Bien comprendre le framework Kanban et comment l’utiliser

PRÉALABLE(S)

247,50 $ + tx

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion de projet TI Agile (INF-160-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Coût : 247,50 $ + tx
  • Le mercredi 29 janvier 2020 COMPLET