Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum | Technologies de l'information

Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum

INF-160-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

La formation « Gestion de projet TI -  Approche Agile, méthode Scrum » s’adresse à des personnes désirant avoir une meilleure compréhension de l’agilité organisationnelle. En présentant les fondements de cette approche, vous allez en mesure de comprendre la démarche Scrum et de démontrer l’utilité des rétrospectives dans l’outil Scrum. Vous allez vivre une expérience de type « immersive » et « ludique » dans un projet de développement et ainsi finaliser l’apprentissage de toutes les notions apprises dans la formation.

ConTENU

Séance 1:  Agile 101 / Scrum 101
Séance 2: Scrum master - Rôle et responsabilités
Séance 3: Le P.O., la vision et le carnet de produit
Séance 4: Les concepts Kanban (avec atelier pratique)
Séance 5: Outils électroniques / Stratégie et performance
Séance 6: Atelier pratique d’un projet Scrum

CLIENTÈLE CIBLE

Le cours « Gestion de projet TI – Approche agile, méthode scrum » s’adresse à des personnes devant piloter, en tout ou en partie, des projets liés aux technologies de l’information ainsi qu’aux personnes désireuses d’actualiser leurs compétences de gestion de projet.

FORMATEUR

• Analyser correctement une demande de projet;
  • Appliquer les méthodes de gestion de projets Agile sous l’approche Scrum;
  • Assurer le bon développement d’un projet à toutes ses étapes;
  • Coordonner les aspects et les acteurs d’un projet pour en assurer sa finalité et sa qualité;
  • Intégrer une stratégie de marketing et de déploiement du projet.

PRÉALABLE(S)

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum (INF-160-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?