Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum | Technologies de l'information

Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum

INF-160-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Le cours « Gestion de projet TI -  Approche Agile, méthode Scrum » s’adresse à des personnes devant piloter, en partie ou dans sa totalité, des projets liés aux technologies de l’information à l'aide de l'approche Agile. Les modules suivants seront traités en classe :

• Agile 101 / Scrum 101;
  • Les concepts Kanban (avec ateliers pratiques);
  • Scrum master - Rôle et responsabilités;
  • Le P.O. (propriétaire de produit), la vision et le carnet de produit;
  • Les outils électroniques / Statistiques et performances;
  • Atelier pratique d’un projet Scrum.

Description du FORMATEUR

Depuis plus de 14 ans, Gaétan Desbiens   a occupé les fonctions de conseiller stratégique, directeur des technologies, directeur du développement des affaires, coach agile, coordonnateur, chargé de projet, Scrum Master, responsable qualité, analyste fonctionnel et analyste-développeur.

Actuellement coach agile à la Société de l’assurance automobile du Québec, il aide à la mise en place de l’agilité à la grandeur de la VPTI.

Lors de ce mandat, M. Desbiens agit à la fois comme coach agile et Scrum Master. À ce titre, il réalise les activités suivantes :

• Accompagne plusieurs équipes en mode Scrum, Kanban et Scrumban;
  • Sert de mentor auprès des Scrums Masters, Product Owners et gestionnaires;
  • Contribue à mettre en place les facteurs de succès pour l’implantation de l’agilité;
  • Propose, conçoit et anime des formations et des ateliers de travail.
  • Analyser correctement une demande de projet;
  • Appliquer les méthodes de gestion de projets Agile sous l’approche Scrum;
  • Assurer le bon développement d’un projet à toutes ses étapes;
  • Coordonner les aspects et les acteurs d’un projet pour en assurer sa finalité et sa qualité;
  • Intégrer une stratégie de marketing et de déploiement du projet.
SessionHoraire
Hiver 2018Durée : 18 heures
Du 16 janvier 2018 au 20 février 2018
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30

Coût Coût Emploi-Québec (1)

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion de projet TI - Approche Agile, méthode Scrum (INF-160-TP)

• Microprogramme
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
  • Coût Emploi-Québec: 31 $ + tx
  • Début: Le mardi 16 janvier 2018