La mémoire et les facultés cognitives | Santé

La mémoire et les facultés cognitives Archive

SA-028-TP

Fiche de cours archivée : Prendre note que cette fiche de cours est présentée à titre indicatif, puisqu'elle a été offerte auparavant, mais fait maintenant partie de nos archives de cours. Aucune offre en lien avec ce cours n'est disponible actuellement. Pour plus d'information, veuillez contacter la personne ressource indiquée dans la section ci bas « Besoin d'information ou de conseils? ». Merci pour votre compréhension.

Cet atelier s'adresse aux personnes qui souhaitent élargir leurs connaissances sur la mémoire et les facultés cognitives. Elle vise à démystifier les croyances, à comprendre les facteurs prédisposant à une altération de la mémoire et à mettre en place des stratégies bénéfiques et préventives pour entretenir sa mémoire.

Développer une meilleure compréhension du fonctionnement de la mémoire

Objectifs spécifiques :

• Démystifier les croyances en regard de la mémoire et des facultés cognitives
  • Utiliser des stratégies pour entretenir sa mémoire
SessionHoraire

Coût Coût Emploi-Québec (1)

80,50 $

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

• Travailleurs et travailleuses en emploi (moyenne de 15 heures et plus par semaine) dans des petites et moyennes entreprises, excluant les étudiants à temps plein, les travailleurs des Ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, et le personnel des Ministères et organismes du gouvernement fédéral, les municipalités, et les clients de la CSST.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (moyenne de 15 heures et plus par semaine).
  • Personnes sans emploi temporairement c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers et les personnes en emploi de moins de 15 heures par semaine sont inclus dans cette catégorie
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois.
  • La priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre des formations « en ligne ».
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de particpation ?
  • Coût : 80,50 $ + tx
  • Coût Emploi-Québec: 20 $ + tx
  • Statut: Archivé
  • Horaire: De jour

Besoin d’information ou de conseils?