Les états financiers : les comprendre et les analyser | Administration

Les états financiers : les comprendre et les analyser

ADM-005-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Ce cours vise à comprendre, analyser et interpréter des états financiers. À travers cette formation de 12 h, vous y verrez l'analyse horizontale et verticale, les ratios financiers, l'interval défensif et l'indice Altman (indice de faillite).

Ainsi, dans le cadre de leurs activités professionnelles, les participants seront en mesure de prendre des décisions pertinentes en lien avec l’analyse des états financiers grâce à une meilleure connaissance du langage financier adéquat et l’identification des données significatives.

Calculer des ratios financiers usuels (marge bénéficiaire nette, marge bénéficiaire brute, liquidité, endettement, période de recouvrement des comptes clients, délai de paiement des fournisseurs, rotation des stocks)

Automne 2018Durée : 12 heures
Du 21 novembre 2018 au 12 décembre 2018
Les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30
Fortin, Claudia Gabrielle

Liste des cours

No coursNom du coursDurée
Mandat et exigences3 h
Analyse verticale et analyse horizontale - L’indice Altman + Travail pratique3 h
Les ratios financiers + Travail pratique3 h

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Les états financiers : les comprendre et les analyser (ADM-005-TP)

• Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.2 UEC ?
  • Début: Le mercredi 21 novembre 2018
  • Statut: Départ confirmé