Marketing d'influence | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Description

Les méthodes pour rejoindre le consommateur se multiplient et évoluent sans cessent. Le marketing d’influence est l’une des approches les plus populaire et efficace pour gagner la confiance d’un public cible pour ensuite le faire passer à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

Vous devez avoir un compte Instagram actif ainsi qu'un téléphone intelligent pour suivre cette formation

 

CONTENU

Séance 1: Intégrer le marketing d’influence dans mon entreprise 
Séance 2: Création d'une campagne de marketing d'influence

 

CLIENTÈLE CIBLE

Toutes personnes qui désire développer ses compétences dans le domaine du marketing et qui souhaite mettre en place d’une stratégie de marketing d'influence forte et ainsi que de campagnes ciblées et rentables.

Postes ciblés : Directeur / Responsable / Gestionnaire
Départements ciblés : Marketing, eCommence, communications et médias, etc.

 

Formateur

array(17) {
  ["id"]=>
  string(2) "39"
  ["titre"]=>
  string(94) "Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - Conférencier"
  ["description"]=>
  string(995) "

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère , première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur. Blogueur, conférencier et mentor, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Banks University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.

" ["description_courte"]=> string(201) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone ..." ["website_url"]=> string(28) "http://studio-reverbere.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(45) "https://www.linkedin.com/in/charliefernandez/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "119" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "610" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 10:36:41" ["updated"]=> string(19) "2019-11-15 18:39:53" ["user_id"]=> string(5) "28164" }

Compétences visées

  • Comprendre ce qu’est le marketing d’influence ainsi que son évolution à travers le temps ;
  • Identifier si le marketing d’influence peut être un outil pertinent pour votre entreprise et, le cas échéant, dans quelle mesure ;
  • Développer votre propre stratégie de marketing d’influence ainsi que planifier les campagnes et activer les campagnes nécessaires à la mise en place de votre stratégie ;
  • Apprendre à identifier, approcher et bâtir des relations avec différents types d’influenceurs ;
  • Améliorer vos techniques analytiques afin de mieux apprécier le ROI de vos campagnes de marketing d’influence.

 

PRÉALABLE(S)

  • Avoir un compte Instagram et un téléphone intelligent
  • Connaissance des principes de base en marketing web et en marketing des réseaux sociaux ;

  • Utilisation régulière des principaux réseaux sociaux dans un contexte professionnel, notamment Instagram (niveau intermédiaire ou avancé).

  • Connaissances en marketing publicitaire, en relations publiques et en marketing d’affiliation (atout).

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Automne 2019 groupe 1Durée : 6 heures
Le lundi 25 novembre 2019
et 2 décembre 2019
Les lundis de 18 h 30 à 21 h 30
EN LIGNE
Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.
array(17) {
  ["id"]=>
  string(2) "39"
  ["titre"]=>
  string(94) "Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - Conférencier"
  ["description"]=>
  string(995) "

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère , première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur. Blogueur, conférencier et mentor, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Banks University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.

" ["description_courte"]=> string(201) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone ..." ["website_url"]=> string(28) "http://studio-reverbere.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(45) "https://www.linkedin.com/in/charliefernandez/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "119" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "610" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 10:36:41" ["updated"]=> string(19) "2019-11-15 18:39:53" ["user_id"]=> string(5) "28164" }

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

108 $ + tx

28 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Le tarif inclus le frais de 1,50 $/h pour l'accès en ligne

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Marketing d'influence (INF-174-TP)

  • Cours à temps partiel
  • Durée: 6 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 108 $ + tx ?
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $? + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 25 novembre 2019
  • Statut: Départ confirmé
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca