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Marketing et développement des affaires | Administration

Logo Cégep Garneau

Marketing et développement des affaires

ADM-061-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

Le développement des affaires est à la base de la réussite de toute entreprise. Cette formation est pertinente pour parfaire ses connaissances et compétences en vente et marketing.


Formateur(s) et formatrice(s)

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Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

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Objectifs

  • Parfaire ses connaissances et compétences en vente marketing
  • Apprendre à analyser son marché
  • Connaître certaines stratégies commerciales indispensables
  • Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique

Clientèle cible

Chefs d’entreprise, entrepreneurs, directeur vente/ marketing ou du développement des affaires, représentants des ventes, conseiller. Toute personne qui coordonne des intervenants ou des activités de vente.

Préalables

Aucun

Matériel requis

Aucun

Contenu

Le marketing et l’analyse de la situation

  • La définition du marketing et son utilité
  • L’analyse de la situation (marché, concurrence, clientèles-cibles, FFFOM, revue des activités de marketing)
  • Objectifs d’affaires

Positionnement et stratégies de pénétration de marché

  • Le positionnement marketing et les stratégies de pénétration de marché (différentiation, segmentation, marque, produits, prix, distribution)

Stratégies et tactiques de vente et commercialisation

  • Le choix des stratégies et tactiques de commercialisation et le développement des affaires

Développement de nouveaux marchés et plan d’action

  • Définir une approche pour l’expansion de ventes
  • Les canaux de ventes indirectes (distribution etc.)

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


Horaire et coûts


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Info alerte

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  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.2 UEC ?
  • Durée: 12 heures
  • Emplacement: En classe, en ligne
  • Coût : 156 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 43 $ + tx
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.

Pour plus d'information


Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h

M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
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En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca

Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

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