| Sabrina Giguère

INDUSTRIE 4.0 - La transformation des entreprises à l'ère de la quatrième révolution industrielle

C’est le 29 mai prochain que se tiendra la 2e édition de la formation INDUSTRIE 4.0 – La transformation des entreprises à l’ère de la quatrième révolution industrielle.

Offerte par la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, en collaboration avec le CRIQ et le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0, cette formation unique est la seule à proposer des ateliers pratiques permettant d'explorer les possibilités du numérique pour les organisations. Elle vise à sensibiliser les participants aux grands principes fondamentaux qui définissent l'idée même du 4.0 et à les amener à réfléchir aux différentes compétences et expertises qui devront être maîtrisées pour réaliser le virage.

Afin de bien répondre à leurs besoins d'information, les participants pourront choisir les sujets qu’ils souhaitent approfondir parmi les ateliers et conférences proposés. La programmation offre également un éventail varié de conférences données par des experts reconnus, qui aborderont différents aspects de cette révolution numérique incontournable.

Pour s’inscrire et obtenir plus de renseignements sur la programmation, rendez-vous sur le site Web :

Conférenciers :

Yves Proteau, président d’APN

Yan Cimon, vice-recteur adjoint aux affaires externes, internationales et santé de l’Université Laval

Jonathan Gaudreault, directeur du Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0

Geneviève Lefebvre, directrice de projets du CEFRIO

Raymond Poirier, chef des communications et mise en valeur des projets du CEFRIO