| Mathieu Nadeau

Le microprogramme comprend les 3 cours de base nécessaires à l'obtention du permis d'agent d'investigation émis par le Bureau de la sécurité privée.

 

Investigation en sécurité privée : microprogramme 1 (SEC-010-MP)

Dans l’exercice de ses fonctions, le professionnel en investigation privée est appelé, par l’entremise d’une agence d’investigation privée, à planifier et gérer une enquête en recherchant, analysant et synthétisant différentes informations recueillies lors d’une entrevue, d’une surveillance ou d’une observation. Il est appelé également à contribuer à la prévention et à la détection de la criminalité, soit en introduisant des mesures dissuasives ou en rendant la cible plus difficile à atteindre.

Son travail se réalise au moyen d’équipements spécialisés (véhicule, caméra, magnétophone, ordinateur, etc.), dans un contexte de travail individuel ou en équipe.

Le professionnel en investigation privée travaille parfois en collaboration avec des professionnels des services de police, de l’enquêteur jusqu’à la direction. Il est amené aussi à travailler pour des cabinets d’avocats, des comptables, des responsables du service du personnel des grandes entreprises, des agences d’investigation privée, des bureaux de relations de travail, etc.

 

 

Pour vous inscrire à Investigation en sécurité privée : microprogramme 1 (SEC-010-MP), cliquez ici :  FORMULAIRE D'INSCRIPTION