Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords
Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.
Description
Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.
Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.
contenu
- Les bases du SEO
- Améliorer la structure et optimisation du contenu du site;
- Travailler avec les robots d’indexation / Optimisation pour les mobiles;
- Référencement payant (SEM);
- Promouvoir un site et analyser les données;
- Pratique et démonstration de l’optimisation dans Yoast SEO par Wordpress.
Clientèle cible
Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.
Formateur
Compétences visées
- Maitriser la notion de référencement;
- Mettre en place une stratégie de SEO efficace;
- Analyser adéquatement les résultats en vue d’amélioration;
- Déceler les failles nuisibles au bon référencement des sites Web et les améliorer.
Préalable (S)
Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.
*Il est impératif d’être concerné par l’acquisition de trafic sur son site.
Matériel requis
Un ordinateur avec une connection internet, un compte Google Analytics et idéalement un compte Google Search Console.
Horaire et coûts
Session | Horaire | Formateur |
---|---|---|
Hiver 2021 groupe 2 | Durée : 18 heures Du 25 janvier 2021 au 1er mars 2021 Les lundis de 18 h à 21 h EN LIGNE *Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours. |
Coûts
Coût | Coût Services Québec (1) |
---|---|
324 $ + tx |
58 $ + tx |
(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec
Clientèles admissibles
- Travailleurs en emploi;
- Travailleurs autonomes;
- Travailleurs saisonniers;
- Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.
Clientèles inadmissibles
- les étudiants à temps plein;
- les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
- le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
- le personnel employé par les municipalités;
- les clients de la CNESST.
La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.
La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.
Ce cours est notamment offert dans le cadre de :
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
- 1. Perfectionnement lié au thème MARKETING WEB
- Animer les médias sociaux
- Gestion de projet
- Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
- Outils de suivi et analyse du marketing Web
- Rédaction Web
- Développement Web
- Expérience utilisateur (UX) : les meilleures pratiques
- Introduction au développement Web
- Rédaction Web (avancé)
Info alerte
J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords (INF-233-TP)
- Cours à temps partiel
Certification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
- Durée: 18 heures
- Emplacement: En ligne
- Coût : 324 $ + tx
-
Tarif réduit financé par Services Québec: 58 $ + tx
1 $ / l'heure + frais d'inscription - Début de la prochaine cohorte :
Le lundi 25 janvier 2021 - Statut: Départ confirmé
- Horaire: De soir
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
