Outils de suivi et analyse du marketing Web | Technologies de l'information

Outils de suivi et analyse du marketing Web

INF-139-TP

L’analyse marketing Web est le processus qui aide les entreprises à prendre des décisions grâce aux données récoltées avec divers outils. Pour prendre des décisions justes et éclairées, il faut faire appel à de nombreuses sources, des outils variés tels Google Analytics et HotJar et un processus rigoureux. Ce cours vise donc la formulation d’objectifs d’affaires, l’application de stratégies d’analyse et l’utilisation de technologies, que ce soit sur un site Web ou sur les médias sociaux. Le formateur abordera aussi les notions de rapports et de communication des analyses.

 

Description du FORMATEUR

 

Pierre-Luc Girard   est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale.

 

  • Définir des objectifs d’affaires;
  • Établir un plan stratégique d’analyse;
  • Choisir et implanter les bons outils d’analyse;
  • Cueillette, analyse et interprétation des données;
  • Créer un tableaux de bord et communiquer les données.
SessionHoraire
Hiver 2018Durée : 15 heures
Du 10 janvier 2018 au 7 février 2018
Les mercredis de 18 h à 21 h

Coûts

Coût Coût Emploi-Québec (1)

247,50 $

28 $ + tx

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

  • Travailleurs et travailleuses en emploi (moyenne de 15 heures et plus par semaine) dans des petites et moyennes entreprises, excluant les étudiants à temps plein, les travailleurs des Ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, et le personnel des Ministères et organismes du gouvernement fédéral, les municipalités, et les clients de la CSST.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (moyenne de 15 heures et plus par semaine).
  • Personnes sans emploi temporairement c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers et les personnes en emploi de moins de 15 heures par semaine sont inclus dans cette catégorie
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois.
  • La priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre des formations « en ligne ».

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Outils de suivi et analyse du marketing Web (INF-139-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 247,50 $ + tx
  • Coût Emploi-Québec: 28 $ + tx
  • Début: Le mercredi 10 janvier 2018
  • Horaire: De soir

Besoin d’information ou de conseils?

Progressez

Développez vos compétences