Outils de suivi et analyse du marketing Web | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Outils de suivi et analyse du marketing Web

INF-139-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

L’analyse marketing Web est le processus qui aide les entreprises à prendre des décisions grâce aux données récoltées avec divers outils. Pour prendre des décisions justes et éclairées, il faut faire appel à de nombreuses sources, des outils variés tels Google Analytics, Clicktale ou encore HotJar et un processus rigoureux. Ce cours vise donc la formulation d’objectifs d’affaires, l’application de stratégies d’analyse et l’utilisation de technologies Google Analytics, que ce soit sur un site Web ou sur les médias sociaux. Le formateur abordera aussi les notions de compréhension de Google Analytics, de rapports, de segmentation et de communication des analyses.

 

Contenu 

Séance 1: Qu'est-ce que l'analytics WEB ?
Séance 2: Découverte de Google Analytics
Séance 3: Outils et techniques d'analyse des données analytique
Séance 4: Analyses avancées des données
Séance 5: Google Analytics, un outil marketing


Clientèle cible 

Chargé(e) de projet, directeur(trice) et conseiller(ère) marketing numérique, directeur(trice) des ventes, entrepreneur avec un site WEB, etc.


Formateur 

 

array(17) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "182" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2019-12-10 07:57:44" ["user_id"]=> string(5) "28171" }

Compétences visées

  • Comprendre Google Analytics et paramétrer un compte et des vues Analytics
  • Analyser les données de trafic et de comportement d’un site Web
  • Utiliser les données et rapports d’Analytics pour améliorer le trafic et la qualité des visites sur un site

 

Préalables 

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2020 groupe 1Durée : 15 heures
Du 4 février 2020 au 3 mars 2020
Les mardis de 18 h à 21 h 

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

array(17) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "182" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2019-12-10 07:57:44" ["user_id"]=> string(5) "28171" }

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

270 $ + tx

50,50 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Le tarif inclut le frais de 1,50 $/h pour l'accès en ligne.

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Outils de suivi et analyse du marketing Web (INF-139-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 270 $ + tx ?
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 50,50 $? + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mardi 4 février 2020
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca