Outils de suivi et analyse du marketing Web | Technologies de l'information

Outils de suivi et analyse du marketing Web

INF-139-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

L’analyse marketing Web est le processus qui aide les entreprises à prendre des décisions grâce aux données récoltées avec divers outils. Pour prendre des décisions justes et éclairées, il faut faire appel à de nombreuses sources, des outils variés tels Google Analytics et HotJar et un processus rigoureux. Ce cours vise donc la formulation d’objectifs d’affaires, l’application de stratégies d’analyse et l’utilisation de technologies, que ce soit sur un site Web ou sur les médias sociaux. Le formateur abordera aussi les notions de rapports et de communication des analyses.

 

Compétences visées

  • Définir des objectifs d’affaires;
  • Établir un plan stratégique d’analyse;
  • Choisir et implanter les bons outils d’analyse;
  • Cueillette, analyse et interprétation des données;
  • Créer un tableaux de bord et communiquer les données.

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2019Durée : 15 heures
Du 20 février 2019 au 20 mars 2019
Les mercredis de 18 h à 21 h 

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

247,50 $

28 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Outils de suivi et analyse du marketing Web (INF-139-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 247,50 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Le mercredi 20 février 2019
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez

Développez vos compétences