Présence sur les réseaux sociaux et civilités | Prévention, sécurité et sûreté

Présence sur les réseaux sociaux et civilités

SEC-088-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Les médias sociaux sont bien implantés dans notre quotidien. Fort pratiques pour nos usages personnels, ils peuvent également contribuer à faire rayonner votre entreprise.

Mais où se situe la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle?

Car vos employés aussi sont actifs sur les réseaux sociaux! Et comment pouvez-vous piloter une intégration harmonieuse des médias sociaux dans votre organisation tout en instaurant certaines règles d’éthique et de civilité?

En combinant théorie et applications concrètes, cette formation vous permettra d’y voir plus clair sur les balises à établir et les outils à mettre en place afin que votre organisation et vos employés rayonnent positivement sur les médias sociaux.

Vous vous questionnez à savoir ce qui devrait être ou non associé à votre entreprise?

Vous désirez édicter des règles claires et développer les outils appropriés (nétiquette, politique d’utilisation des outils et services du Web 2.0, tableau de validation des contenus, etc.) pour protéger vos employés et les rendre plus compétents?

Bref, si votre objectif est de baliser afin de mieux permettre, vous êtes au bon endroit!

Nous réfléchirons ensemble à la préservation de votre image de marque employeur sur le Web ainsi que sur l’éthique à adopter par vos employés dans leurs interventions publiques.

À la fin de cette formation, les participants disposeront de nouveaux outils pour faciliter l’intégration cohérente des médias sociaux en organisation. Bien que des éléments de loi seront abordés, il ne s’agit pas d’une formation légale.

clientèle cible

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, directeurs d’entreprise, gestionnaires, professionnelles et professionnels des secteurs public ou privé.

contenu

Séance 1:

• Panorama et usages des médias sociaux
  • E-réputation

Séance 2:

• Impacts de ces nouvelles technologies sur le travail et l’emploi
  • Encadrer pour mieux permettre :
    • Outils pour l’organisation
    • Outils pour les employés

FORMATRICE

• Identifier les étapes et les facteurs de succès qui structurent le processus d’ouverture aux médias sociaux au sein d’une organisation privée ou publique.

• Développer des stratégies pour intégrer un usage responsable des médias sociaux à tous les secteurs de l’organisation.

• Comprendre comment préserver la notoriété et l’image de marque de son organisation sur le Web et les médias sociaux ainsi que la réputation de ses employés.

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Présence sur les réseaux sociaux et civilités (SEC-088-TP)

• Emplacement: En classe, en ligne