Produire du code de qualité avec C# et Visual Studio (avancé) | Technologies de l'information

Produire du code de qualité avec C# et Visual Studio (avancé)

INF-168-TP

Les participants doivent fournir leur portable et préalablement installer le logiciel Visual Studio 2017 Community

Avec la complexité sans cesse croissante des besoins d'affaires, la qualité du code est, plus que jamais, un facteur décisif de succès pour les projets en technologie de l'information. En mettant l'emphase sur cet aspect critique, ce cours a pour objectif l'apprentissage des bonnes pratiques entourant l'écriture de code et de tests unitaires, tout en approfondissant la notion de testabilité, sa raison d'être et ses bénéfices. Il y aura des exercices pratiques et exemples avec C# et Visual Studio 2017.

Ce cours est la suite de Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017

Séance 1 : La testabilité et introduction à Visuel Studio

• Framework .NET
  • Interfaces

Séance 2 : Les tests

• Vocabulaire
  • Classification par niveau et type
  • Introduction aux tests unitaires

Séance 3 : La testabilité (suite)

• Observabilité, contrôlabilité et petitesse
  • Pilotes de la testabilité
  • Définition et caractéristiques

Séance 4 : Tests unitaires

• Framework et cycle de vie
  • Nomenclature et structure des tests
  • Assertions
  • Tester les exceptions

Séance 5 : Doublures de test (mocks)

• Gestion des dépendances d’une classe
  • Doublure de tests : mocks, stubs, espions, etc.
  • Framework d’isolation
  • NSubstitute
  • Bonnes pratiques et pièges

Séance 6: Retour sur les principaux concepts et validation des acquis

• Récapitulatif et questionnaire
  • Autres sujets selon les besoins (Ex: clean code)

CLIENTÈLE CIBLE

Développeurs maîtrisant la programmation orientée-objets et désirant augmenter la qualité de leur code.

Formateur

string(0) ""

Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et est passionné par la qualité du code, les technologies .net et la programmation fonctionnelle avec F#.

" ["description_courte"]=> string(199) "Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/vincentgoudreault1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "439" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "506" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 17:38:19" ["updated"]=> string(19) "2020-08-04 03:17:02" ["user_id"]=> string(5) "25973" }

• Apprendre à produire du code de qualité
  • Maîtriser les tests unitaires
  • Comprendre les doublures de tests (mocks) et leur utilisation

PRÉALABLE

Avoir complété avec succès le cours Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017 ou encore avoir une expérience équivalente en programmation orientée-objets, préférablement en C# ou sur la plateforme .NET.

MATÉRIEL Requis

Ordinateur portable avec Visual Studio 2017 Community préalablement installé.

Automne 2020 groupe 1Durée : 18 heures
Du 30 septembre 2020 au 4 novembre 2020
Les mercredis de 18 h à 21 h

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

string(0) ""

Inclus les frais de service en ligne (1,50 $ par heure de cours)

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Produire du code de qualité avec C# et Visual Studio (avancé) (INF-168-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 324 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mercredi 30 septembre 2020