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S'approprier les principales fonctionnalités d'Outlook | Bureautique

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S'approprier les principales fonctionnalités d'Outlook

BUR-005-TP

Description

Ce cours permettra aux participants de se familiariser avec les fonctions de bases et avancées de la messagerie et de l'agenda dans un contexte professionnel.

Objectifs

Travailler en réseau en utilisant des outils de travail collaboratifs CM1B (partiellement atteinte)

Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau 00V3 (partiellement atteinte)

Clientèle cible

Toutes personnes désirant se familiariser avec le logiciel Outlook

Pour les candidats inscrits dans le programme en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en Comptabilité et gestion (AEC LCA.B8 ou DEC 410.B0), ce cours répond à un besoin de formation partielle (FP) pour la compétence 01H7.

Préalables

Aucun

Contenu

Gérer son agenda

  • Planifier un événement
  • Comparer des calendriers
  • Créer des périodicités

Organiser ses contacts

  • Ajouter un contact
  • Créer des listes de distribution
  • Suivre les activités d’un contact

Utiliser les fonctions pour le travail en équipe

  • Créer des tâches
  • Assigner des tâches
  • Suivre l’évolution d’une tâche

Gérer la messagerie

  • Configurer une adresse de messagerie
  • Mettre en forme des courriels
  • Définir les options de la messagerie
  • Structurer sa boîte de réception
  • Utiliser les outils pour les professionnels

Autres

  • Créer et modifier des notes
  • Gérer les catégories

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


FORMATRICE

Madame Constance Marmen

Depuis 1991, j’ai développé une passion pour les outils bureautiques, pas tant pour leur facilité d’utilisation, mais surtout pour l’efficacité dont ils sont capables. J’ai vu la popularité de certains outils déclinée tandis que d’autres progressaient, j’ai suivi l’évolution des différentes versions et des nouvelles possibilités. De 1995 à 2017, j’ai travaillé pour des entreprises de services-conseils, principalement en ingénierie, où j’ai participé à la production de multiples documents d’envergure pour une clientèle nationale et internationale.

En 2018, j’ai choisi la consultation et, outre la production de documents, je me spécialise dans la création d’outils pour des tâches particulières tels que la création de modèles ou gabarits, des tableaux de suivi, des rapports Word alimentés par Excel. Je prépare les outils de formation, soit de petites formations ponctuelles spécifiques aux outils développés ou des capsules vidéos.

Ainsi, j’ai développé des méthodes et des outils de travail qui, en plus de produire des documents d’une grande uniformité, respectent l’image de l’entreprise. J’ai le goût de transmettre mes connaissances : produire un document en considérant les contraintes de temps et assurer sa réutilisation, modifier un document déjà mis en page et, surtout, choisir le logiciel approprié.

Horaire et coûts


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Info-alerte

CONTACTEZ-MOI

Soyez informé si une place se libère ou d’autres dates sont annoncées.

  • Cours à la carte
  • Durée: 6 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 69 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 12 $ + tx
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Secteurs : Administration, bureautique, design, langues, entrepreneuriat & technologies de l'information

Thomas Baril Lessard
418 688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca


Secteurs : Ressources humaines, transport, approvisionnement, immobilier, juridique, sécurité & sûreté

Marie Julie Coulombe
418 688-8310 poste 2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca

En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.

Site web : progressez.ca

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