Prévention, sécurité et sûreté - Service aux entreprises

Présentation

La Direction de la formation continue et du service aux entreprises accorde une importance capitale au développement des ressources humaines des organisations privées et gouvernementales. C’est par l’entremise de son Service aux entreprises qu’elle a contribué à améliorer les compétences de nombreux travailleurs. Cette unité regroupe des professionnels d’expérience très compétents et à l’écoute des besoins exprimés par les employeurs. Ce service ne pourrait être complet sans l’apport de nombreux formateurs reconnus et issus du marché du travail.

Contactez-nous !

Formations et interventions

- Intervention en situation de crise

- Techniques d'entrevue

- Gestion d'enquêtes

- Techniques de rédaction de rapports

- Témoignage au tribunal efficace

 

Des contenus de formation peuvent être développés sur mesure. Contactez-nous !

Stages

(AEC) Prévention incendie

À titre informatif nous avons accueilli une nouvelle cohorte en mai 2016 dans le programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) Prévention incendie.

Ces étudiants seront disponibles pour un stage d’initiation d’une durée de 45 heures dès novembre 2016. Ce stage d’une durée d’une semaine en milieu professionnel permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tâches quotidiennes. Également, ce stage permettra à l’étudiant de valider son choix professionnel.

Également, le programme de formation offre en dernière session, un stage d’intégration d’une durée de 75 heures.  Les étudiants seront disponibles pour ce stage en avril 2017.

 

(AEC) Techniques spécialisées en services correctionnels

À titre informatif nous avons accueilli une nouvelle cohorte en mai 2016 dans le programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) Techniques spécialisées en services correctionnels.

Ces étudiants seront disponibles pour un stage d’initiation d’une durée de 30 heures dès février 2017. Ce stage d’une durée d’une semaine en milieu professionnel permettra à l’étudiant de se familiariser avec les tâches quotidiennes. Également, ce stage permettra à l’étudiant de valider son choix professionnel.

Également, le programme de formation offre en dernière session, un stage d’intégration d’une durée de 395 heures, non rémunéré, réparties sur environ 11 semaines. Ceci dit, certains étudiants qui suivront l’horaire de travail du milieu de stage pourraient compléter ce stage plus rapidement. Cette activité de formation en milieu de travail se déroulera à l’automne 2017.  Les étudiants seront disponibles pour ce stage à partir du 15 août 2017.

 

Merci aux partenaires des milieux professionnels de contribuer à la formation de nos étudiants!

Contactez-nous pour des précisions additionnelles.

 

Pour plus d'information

Soumettre une offre de stage

Pour plus d'information

  • Mme Annie Mercier

  • Progressez

    Développez vos compétences