Augmenter et comprendre sa présence sur le Web (Outils Google)
Description
Qu’est ce le Marketing Web ?
Élaborer et implanter un plan de commercialisation Web adapté à la réalité de l'entreprise et donnant des résultats concrets requiert du dirigeant qu’il analyse d’abord sa stratégie Web. Pour ce, le formateur soumettra différentes de ces stratégies aux participants et évaluera certains sites Web. Un cahier de charge type comprenant l’architecture du site Web, des stratégies de marketing Web, un échéancier de réalisation sera proposé avant d’aborder la phase d’implantation. Celle-ci mettra en évidence l’importance de l’implication de l’équipe marketing dans l’exécution d’un cahier de charge qui inclut le référencement, la publicité en ligne, les réseaux sociaux et une mise en place d’une cellule de veille
FORMATeur :
Abdeslam Sidhoum œuvre dans le domaine du marketing Web depuis 12 ans comme chargé de projets mais aussi comme formateur. Il a initié plusieurs formations en ligne dans le domaine du référencement, de la gestion de campagnes de positionnement payant sur les outils de recherches... Son passé journalistique fait de lui un passionné des contenus...Web et de la veille!
Compétences visées
- Cueillette des données par segmentation en lien avec l’étude de marché;
- Analyse des données recueillies;
- Prise de position sur les stratégies à adopter;
- Utilisation pertinente des différents outils offerts par Google;
- Connaître les différents outils promotionnels et de diffusion sur le Web.
Horaire et coûts
- Cours à la carte
- Durée: 18 heures
- Emplacement: En classe
- Coût : 270 $ + tx
- Tarif réduit financé par Services Québec: 29 $ + tx
- Début de la prochaine cohorte : À venir.
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
