Logo Cégep Garneau

Nos formateurs

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE À PROPOS DE NOS FORMATEURS, C'EST ICI !

Nous sommes heureux de vous présenter nos formateurs et formatrices œuvrant à la Formation continue du Cégep Garneau! Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive. Les attributions aux cours peuvent être sujet à changement dans l'éventualité où un formateur ou une formatrice affiché(e) n'est plus disponible à un horaire planifié par l'établissement. Cliquez sur leur image pour découvrir leur profil ainsi que les cours qu'ils ou elles enseignent.

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "20"
  ["titre"]=>
  string(38) "Designer graphique et développeur web"
  ["description"]=>
  string(573) "

Alexis cumule près de dix ans d'expérience dans le domaine du design graphique et du web. Il est titulaire d'un baccalauréat en design graphique ainsi qu'un AEC en développement web. Avec un parcours mélangeant design, entrepreneuriat et enseignement, il collabore fréquemment sur différents projets au Québec ainsi qu'à l'international. Il travaille actuellement en tant que directeur général du studio de création MamboMambo.

" ["description_courte"]=> string(198) "Alexis cumule près de dix ans d'expérience dans le domaine du design graphique et du web. Il est titulaire d'un baccalauréat en design graphique ainsi qu'un AEC en développement web. Avec un ..." ["website_url"]=> string(21) "http://mambomambo.ca/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(55) "https://www.linkedin.com/in/alexis-gagn%C3%A9-3675ab6a/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "849" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "498" ["created"]=> string(19) "2019-02-13 14:34:01" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 07:00:48" ["user_id"]=> string(5) "27336" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "48"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1038) "

Me Aliénor Hunault est avocate depuis 2014. Elle est associée au sein du bureau BCP société d’avocats à Québec. Elle exerce principalement en droit civil, notamment en droit immobilier et de la copropriété. Elle a déjà plaidé à de nombreuses reprises devant les tribunaux, son professionnalisme et sa rigueur font déjà sa renommée auprès des juges de la Cour Supérieure. Elle donne également de nombreux avis juridiques à une clientèle de particuliers, de gestionnaires immobiliers et d’administrateurs de syndicats de copropriétaires. Elle fait partie de l’association des gens d’affaire d’Axe Lebourgneuf, est membre du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec et est bénévole pour Éducaloi. Me Hunault est diplômée de l’université de Cergy-Pontoise en région parisienne et de l’université Laval. Me Hunault a parmi ses objectifs professionnels la vulgarisation du droit.  Elle est également formatrice à la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Me Aliénor Hunault est avocate depuis 2014. Elle est associée au sein du bureau BCP société d’avocats à Québec. Elle exerce principalement en droit civil, notamment en droit immobilier et de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "141" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "651" ["created"]=> string(19) "2020-02-20 17:59:29" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 08:21:11" ["user_id"]=> string(5) "29106" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "43"
  ["titre"]=>
  string(60) "Spécialiste en éducation financière et santé financière"
  ["description"]=>
  string(1233) "

Annick Kwetcheu Gamo est Fondatrice et Présidente de Code F. inc., une entreprise qui offre des solutions innovantes en éducation financière en milieu de travail. De plus de la responsabilité et vocation sociale de Code F. (qui est de démocratiser les finances personnelles afin que toute personne puisse avoir accès à l’information qui lui est nécessaire afin de faire des choix éclairés), Annick veut, également, sensibiliser les employeurs (dirigeants d’entreprises et gestionnaires des ressources humaines) au stress financier de l’employé et l’importance de le prendre en charge.

Titulaire d’un M.sc en Management de Grenoble École de Management (France) et d’un MBA en Gestion Internationale de l’Université Laval (Québec), Annick est aussi certifiée ALMI (Associate Life Management Institute) de Loma Québec et a complété les cours Fonds d’investissement au Canada et Commerce des valeurs mobilières au Canada de Canadian Securities Institute. Annick a cumulé plus de 6 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, tout d’abord dans l’administration des régimes d’épargne individuels et collectifs, en suite en gestion de patrimoine et de placements.

" ["description_courte"]=> string(202) "Annick Kwetcheu Gamo est Fondatrice et Présidente de Code F. inc., une entreprise qui offre des solutions innovantes en éducation financière en milieu de travail. De plus de la responsabilité et ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "398" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "619" ["created"]=> string(19) "2019-09-10 15:56:54" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:56:19" ["user_id"]=> string(5) "27021" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "45"
  ["titre"]=>
  string(58) "Conseillère stratégique en expérience client (CX et UX)"
  ["description"]=>
  string(734) "

Audrey Marcotte est conseillère stratégique en expérience client (CX et UX). Dans le cadre de ses interventions auprès des grandes organisations, elle met les objectifs d’affaires du client et les besoins des utilisateurs au centre de sa démarche. Audrey prend part aux étapes préliminaires d’un projet, en impliquant les différents joueurs-clés, pour ensuite élaborer la stratégie d’expérience client. Travaillant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle détient une maîtrise en design d’interaction de l’Université Laval.

" ["description_courte"]=> string(202) "Audrey Marcotte est conseillère stratégique en expérience client (CX et UX). Dans le cadre de ses interventions auprès des grandes organisations, elle met les objectifs d’affaires du client et ..." ["website_url"]=> string(43) "https://www.linkedin.com/in/audreymarcotte/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(26) "https://audreymarcotte.ca/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "299" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "633" ["created"]=> string(19) "2019-10-29 14:10:15" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:25" ["user_id"]=> string(5) "28698" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "50"
  ["titre"]=>
  string(4) "CRHA"
  ["description"]=>
  string(1119) "

Aurélie possède une Technique en administration-comptabilité en plus d’un baccalauréat en administration des affaires-management de l'Université Laval.

Elle cumule plus de 10 ans d’expérience en tant que généraliste et directrice en ressources humaines.

Sa pratique est axée sur l’optimisation et la rentabilité des organisations/PME, de même que sur l’innovation dans implantation des meilleures pratiques en ressources humaines

Elle est aussi spécialisée dans le développement du plein potentiel des individus et des entreprises, en passant par la formation et le coaching des employés, des leaders et des dirigeants.

Formatrice d’expérience œuvrant notamment au Cégep Limoilou et au Cégep Garneau, elle est aussi travailleure-autonome à «  Aurélie.Illuminez votre essence », où elle propose ses services-conseils aux entreprises.

Déterminée et reconnue pour son humanité, son engagement, sa passion et son efficacité, Aurélie vise toujours l’impact positif et transformateur, tant chez les individus que dans les organisations.

" ["description_courte"]=> string(190) "Aurélie possède une Technique en administration-comptabilité en plus d’un baccalauréat en administration des affaires-management de l'Université Laval. Elle cumule plus de 10 ans ..." ["website_url"]=> string(23) "https://www.aurelie.io/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "87" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "653" ["created"]=> string(19) "2020-03-16 14:53:52" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 08:14:11" ["user_id"]=> string(5) "29226" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "39"
  ["titre"]=>
  string(94) "Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - Conférencier"
  ["description"]=>
  string(995) "

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère , première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur. Blogueur, conférencier et mentor, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Banks University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.

" ["description_courte"]=> string(201) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone ..." ["website_url"]=> string(28) "http://studio-reverbere.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(45) "https://www.linkedin.com/in/charliefernandez/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "389" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "610" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 10:36:41" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:12" ["user_id"]=> string(5) "28164" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "42"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(406) "

Monsieur Simard enseigne à la DFCSAE en Prévention incendie depuis 2005 et est aujourd’hui responsable de programme.  Il a également œuvré à la Direction générale de la prévention incendie (Ministère des affaires municipales) à titre de conseiller en sécurité incendie.  Il a une vaste expérience en sécurité publique (plus de 30 ans) dans des services de police et d’incendie.

" ["description_courte"]=> string(195) "Monsieur Simard enseigne à la DFCSAE en Prévention incendie depuis 2005 et est aujourd’hui responsable de programme.  Il a également œuvré à la Direction générale de la prévention ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "310" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "630" ["created"]=> string(19) "2019-09-05 15:30:17" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 10:46:43" ["user_id"]=> string(2) "98" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "47"
  ["titre"]=>
  string(19) "Directeur création"
  ["description"]=>
  string(507) "

David est un véritable passionné de design, de communication et de technologies et possède plus de 20 ans d’expérience en communication. Il se spécialise depuis 15 ans dans les stratégies numériques. Son esprit d’analyse vif, créatif et particulièrement efficace constitue un atout aux projets de développement, tant sur le plan de la réalisation que de la stratégie. Les solutions qu’il propose se transforment en moyens ingénieux en matière de fonctionnement et de production.

" ["description_courte"]=> string(200) "David est un véritable passionné de design, de communication et de technologies et possède plus de 20 ans d’expérience en communication. Il se spécialise depuis 15 ans dans les stratégies ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "124" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "642" ["created"]=> string(19) "2020-01-27 09:28:27" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:07" ["user_id"]=> string(5) "28447" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "44"
  ["titre"]=>
  string(55) "Directeur technologique, Architecte et gestionnaire R&D"
  ["description"]=>
  string(776) "

Franc Hauselmann est co-fondateur de Cocktails Solutions Inc., une entreprise fondée en 2014 qui offre des services conseils en R&D nécessitant diverses technologies informatiques et électroniques. Multidisciplinaire, dynamique et passionné, il recherche constamment de nouveaux défis. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique obtenu en Suisse (HEIG-VD) en 1998, Franc s’est bâti une solide expérience en obtenant des postes clés dans plusieurs multinationales comme architecte, gestionnaire d’équipes de recherches et directeur technologique. Il a mené plusieurs projets dans les domaines variés que sont le jeu vidéo, les logiciels de conception et simulation en ingénierie ainsi que l’Internet des objets et services infonuagiques.

" ["description_courte"]=> string(188) "Franc Hauselmann est co-fondateur de Cocktails Solutions Inc., une entreprise fondée en 2014 qui offre des services conseils en R&D nécessitant diverses technologies informatiques et ..." ["website_url"]=> string(35) "https://cocktails-solutions.com/fr/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(38) "http://linkedin.com/in/franchauselmann" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "250" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "620" ["created"]=> string(19) "2019-09-10 21:53:49" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 14:28:52" ["user_id"]=> string(5) "28308" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "5"
  ["titre"]=>
  string(25) "Scrum Master, Coach Agile"
  ["description"]=>
  string(990) "

Depuis février 2017, j’offre plusieurs formations en lien avec l’agilité et la gestion de projet au Cégep Garneau. J'interviens également à titre d'enseignant dans le programme Design et Intégration Web.

Pourquoi l’agilité ? Parce qu’elle permet de nous poser les vraies questions et d’être transparent face aux difficultés que nous vivons. Elle met en avant-scène les individus dans un esprit de collaboration. Elle force à devenir meilleur en tant qu’individu autant dans le savoir-faire que le savoir-être. Elle rappelle que de livrer de la valeur régulièrement doit toujours être notre objectif premier. Elle permet de nous ajuster régulièrement face aux besoins de nos clients, car ils évoluent très rapidement…

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir les articles de blogue en lien avec l’agilité : https://agile.levio.ca/blogue/

 

 

" ["description_courte"]=> string(199) "Depuis février 2017, j’offre plusieurs formations en lien avec l’agilité et la gestion de projet au Cégep Garneau. J'interviens également à titre d'enseignant dans le programme Design et ..." ["website_url"]=> string(31) " https://agile.levio.ca/blogue/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(43) "https://www.linkedin.com/in/gaetandesbiens/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "975" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "426" ["created"]=> string(19) "2018-09-13 16:12:36" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 20:57:43" ["user_id"]=> string(5) "25059" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "33"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1120) "

Depuis plusieurs années, Hualberto Aguirre agit à titre de coach et de consultant auprès des gestionnaires et dirigeants dans leur transformation agile. Il intervient également dans divers projets de gestion, de changement et de mobilisation de l’organisation. Ses expériences comme entrepreneur et gestionnaire, liées à son parcours académique, lui permettent d'effectuer facilement une lecture stratégique du fonctionnement des organisation et du comportements des individus. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration avec une spécialisation en systèmes de l’information ainsi que de diverses certifications sur le coaching organisationnel et transformations agiles, Hualberto Aguirre est reconnu comme un coach innovateur, engagé et à l’écoute des besoins des clients qui conçoit et anime diverses formations pour les coachs, les entrepreneurs et les gestionnaires. Le certificat en gestion du changement LEAN, le certificat en innovation et leadership agile ainsi que le certificat Ceinture blanche — Lean SixSigma ne sont que quelques exemples de ces formations. 

" ["description_courte"]=> string(196) "Depuis plusieurs années, Hualberto Aguirre agit à titre de coach et de consultant auprès des gestionnaires et dirigeants dans leur transformation agile. Il intervient également dans divers ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "352" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "553" ["created"]=> string(19) "2019-05-29 11:54:51" ["updated"]=> string(19) "2020-05-28 15:25:27" ["user_id"]=> string(5) "27847" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "15"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1557) "

Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle s’est orientée vers le droit notariale et elle travaille actuellement à l’étude de notaire Thibaudeau, Tremblay & Associés dans la ville de Lévis.

La majorité de ses tâches touchent le droit immobilier, notamment la gestion de dossier immobilier d’un prêt et vente, la création de servitude et les demandes à la Commission de protection du territoire agricole. La recherche de titres fait également partie intégrante de ses fonctions.

De plus, elle gère des dossiers de procédures non contentieuses telles que l'homologation de mandat, l'ouverture de régime de protection, la vérification de testament et les demandes conjointes en divorce.

Elle s’implique également au sein de l'Association canadienne des parajuristes (CAP) en tant que vice-présidente pour la ville de Québec et les environs, et ce, afin d’offrir davantage d’évènements et d’activités aux technicien(nes) juridiques de cette région.

Ayant à cœur la performance des technicien(nes) juridiques sur le marché du travail, elle est également formatrice en juridique pour la formation continue au Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "532" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "492" ["created"]=> string(19) "2019-01-17 17:26:36" ["updated"]=> string(19) "2020-05-28 21:10:17" ["user_id"]=> string(5) "27372" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "1"
  ["titre"]=>
  string(38) "Designer Web et développeur Front-End"
  ["description"]=>
  string(1234) "

Jean-François Pépin est chargé de cours et responsable de programme à l’AEC en développement web et au CAC en design et intégration web. Après avoir travaillé près de 10 ans en conception 3D comme ingénieur mécanique, il décide de suivre ses passions et effectuer un retour aux études en développement web. Depuis 2013, il se spécialise dans le design web, le développement front-end et la formation. Jean-François sait mettre à profit son expérience et sa polyvalence dans la création de sites web et de contenus pédagogiques.

" ["description_courte"]=> string(202) "Jean-François Pépin est chargé de cours et responsable de programme à l’AEC en développement web et au CAC en design et intégration web. Après avoir travaillé près de 10 ans en conception ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/jeanfrancoispepin1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "674" ["comments"]=> string(1) "1" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "420" ["created"]=> string(19) "2018-08-22 15:19:19" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 11:12:20" ["user_id"]=> string(5) "24420" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "28"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1220) "

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

" ["description_courte"]=> string(200) "Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "409" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "510" ["created"]=> string(19) "2019-03-21 17:15:34" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 14:42:37" ["user_id"]=> string(5) "27272" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "34"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1459) "

Détenteur d'un baccalauréat en informatique de gestion, une maîtrise en administration des affaires en format exécutif (EMBA) en plus d’une maîtrise en gestion de projet (MGP) et d’une maitrise en développement des organisations (M. SC.). Ces études lui ont permis d’allier l’aspect stratégique et tactique à ses acquis techniques. Sa certification PMP lui permet de maîtriser les aspects opérationnels en gestion de projets et sa certification ITIL lui donne une vue d’ensemble de l’optimisation des opérations en technologies de l’information (TI).

Il a acquis plus de vingt-cinq années d’expériences dans le domaine des TI, en coaching des ressources et en gestion de projets. Il a aussi développé une expertise en intégration de systèmes et en processus d’affaires. Il montre un fort intérêt pour les outils de tableaux de bord, les indicateurs de performances et la méthodologie de gestion de projet. Il s’intègre aussi bien à de grosses équipes en contexte de grande spécialisation qu’à de petites équipes où la polyvalence est de mise dans les secteurs privés et publics.

Il est reconnu pour son professionnalisme, son leadership et pour l’obtention d’excellents résultats dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. L’importance qu’il voue à la communication est certainement l’un des facteurs de succès lui permettant d’atteindre les objectifs visés.

" ["description_courte"]=> string(197) "Détenteur d'un baccalauréat en informatique de gestion, une maîtrise en administration des affaires en format exécutif (EMBA) en plus d’une maîtrise en gestion de projet (MGP) et d’une ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(33) "https://ca.linkedin.com/in/jelamy" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "611" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "581" ["created"]=> string(19) "2019-06-10 14:47:41" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 15:47:22" ["user_id"]=> string(5) "22902" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "4"
  ["titre"]=>
  string(36) "Coach agile, Scrum Master, Formateur"
  ["description"]=>
  string(644) "

À l’origine enseignant en Technologies de l’information, Jean-Marie Perrono a été conduit à se passionner dès 2003 pour les approches Agiles et Scrum, d'abord en tant que membre d'équipe, puis en tant que Scrum Master certifié et coach Agile, spécialisé en transformation Agile des organisations. Bon pédagogue, son expérience lui permet maintenant d’aider les organisations face aux impacts induits par ces nouvelles pratiques.

" ["description_courte"]=> string(202) "À l’origine enseignant en Technologies de l’information, Jean-Marie Perrono a été conduit à se passionner dès 2003 pour les approches Agiles et Scrum, d'abord en tant que membre d'équipe, ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(56) "https://www.linkedin.com/in/jean-marie-perrono-99161b14/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "762" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "624" ["created"]=> string(19) "2018-09-04 20:16:34" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 08:43:56" ["user_id"]=> string(5) "25980" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "23"
  ["titre"]=>
  string(26) "Développeur web fullstack"
  ["description"]=>
  string(471) "

Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes apprentissages. Graphisme, modélisation 3D, test de jeux video, développement web sont les différentes formations que j'ai eu le plaisir de suivre tout au cours de ma vie. Chacune de ces compétences ont fait de moi le professionnel du web que je suis aujourd'hui.

" ["description_courte"]=> string(200) "Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(59) "https://www.linkedin.com/in/jean-philippe-lambert-91955616/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "521" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "508" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 17:48:59" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:14" ["user_id"]=> string(5) "27281" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "35"
  ["titre"]=>
  string(40) "MBA, Professionnel Bitcoin Certifié CBP"
  ["description"]=>
  string(1566) "

Plus de 12 ans d'expérience en gestion des affaires, en financement de projet et en développement commercial. Sa passion pour l'innovation combinée à son rêve d'une économie globale plus inclusive l'amena à investir dans certaines startups de l'industrie Blockchain.

Puisque ce domaine est émergent, innovant et tourné vers l'avenir, monsieur Brochu saisit l'occasion pour développer une série de formations liées à la technologie Blockchain.

Il est également vice-président de Panda Exchange (Canada), une plateforme Web d'échange de crypto-actifs dont il exploite la licence canadienne depuis 2018. Il est aussi cofondateur de ConduitP2P, un startup spécialisé en smart contract de paiement conditionnels. Il opère également une firme de consultation stratégique (QBSolutions) depuis 2016 et exploite un réseau de guichets ATM pour crypto-actifs.

Monsieur Brochu est conseiller et membre de la Bitcoin Association of Canada (BAC) depuis décembre 2016. Il a obtenu sa certification de Profesionnel Bitcoin Certifié (CBP) en février 2017 [Numéro de certificat dfccb4 identifiable à partir du site Web Cryptoconsortium].

 

" ["description_courte"]=> string(196) "Plus de 12 ans d'expérience en gestion des affaires, en financement de projet et en développement commercial. Sa passion pour l'innovation combinée à son rêve d'une économie globale plus ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "393" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "582" ["created"]=> string(19) "2019-06-13 12:04:23" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:21" ["user_id"]=> string(5) "25268" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "14"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(674) "

Possède près de vingt ans d’expérience en gestion de la performance et en restructuration des opérations de la chaîne logistique. Il détient un diplôme en administration des affaires, concentration finances du HEC Montréal, un MBA de l’Université Laval en management à Sacramento State University en Californie. De plus, il est certifié Lean Master Or.

Au cours des 20 dernières années, monsieur Demers a mis son expertise à contribution dans plusieurs entreprises manufacturières et industrielles à titre de directeur des opérations, directeur logistique et directeur d'usine.

" ["description_courte"]=> string(198) "Possède près de vingt ans d’expérience en gestion de la performance et en restructuration des opérations de la chaîne logistique. Il détient un diplôme en administration des affaires, ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "665" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "484" ["created"]=> string(19) "2019-01-10 15:32:45" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 05:49:42" ["user_id"]=> string(4) "6746" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "37"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(987) "

Monsieur Jérémie Côté est détenteur d’un diplôme en Techniques juridiques du Cégep Garneau et également étudiant en droit à l’Université Laval. Il se dirige vers la maîtrise en droit notarial. Il cumule déjà de l’expérience dans le monde du droit pour avoir travaillé pour le Directeur de l’état civil et pour le Centre de recouvrement des Caisses Desjardins. Actuellement, il travaille dans le domaine notarial au sein de l’étude Me Benoit Dancause. Ses spécialisations en droit notarial sont principalement le droit des affaires et la planification successorale. Il s’occupe également beaucoup de la coordination, gestion et optimisation de son milieu de travail. Jérémie Côté est responsable de la formation chez son employeur, son milieu de travail baigne dans le domaine de l’enseignement, notamment au sein du Département des Techniques juridiques du Cégep Garneau. Il est présentement formateur en juridique en formation continue. 

" ["description_courte"]=> string(202) "Monsieur Jérémie Côté est détenteur d’un diplôme en Techniques juridiques du Cégep Garneau et également étudiant en droit à l’Université Laval. Il se dirige vers la maîtrise en droit ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "395" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "608" ["created"]=> string(19) "2019-08-14 16:45:04" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 13:54:35" ["user_id"]=> string(5) "28107" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "38"
  ["titre"]=>
  string(48) "Motion Designer, éditeur vidéo et Designer web"
  ["description"]=>
  string(766) "

Designer graphique de formation, Jérôme Tremblay s’est rapidement démarqué par son talent et ses habiletés comme Motion Designer, Éditeur de vidéo et Designer web. Il travaille actuellement comme Motion Designer pour une grande société multimédia et e-commerce bien connue de Québec. Dans le cadre de son emploi, Jérôme est amené à donner des formations à ses collègues sur l’un ou l’autre des logiciels disponibles sur la suite CC de Photoshop. Jérôme détient un baccalauréat en Design Graphique, un certificat en Marketing ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en Création Multimédia.  Enfin, il enseigne dans le programme Design et intégration web du cégep Garneau le cours Traitement multimédia et motion design.

" ["description_courte"]=> string(202) "Designer graphique de formation, Jérôme Tremblay s’est rapidement démarqué par son talent et ses habiletés comme Motion Designer, Éditeur de vidéo et Designer web. Il travaille actuellement ..." ["website_url"]=> string(25) "http://jerometremblay.com" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(49) "http://linkedin.com/in/jérôme-tremblay-b8929480" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "423" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "609" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 08:41:14" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 09:31:12" ["user_id"]=> string(5) "27880" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "32"
  ["titre"]=>
  string(11) "Coach AGILE"
  ["description"]=>
  string(1291) "

Je crois que l’amélioration continue est une philosophie qui nous amène à trouver l’excellence et non la perfection et par ainsi avancer de façon constante vers un objectif commun. C’est mon ambition de contribuer à aider les autres à s’améliorer qui m’amène à accepter le défi de partager mes expériences et d’offrir des cours en lien avec l’agilité. Je détiens actuellement certaines certifications en lien à ce domaine ainsi qu’une bonne expérience de travail qui me permet de partager mes apprentissages et faire grandir la communauté Agile.


Pourquoi l’agilité? 
« Notre environnement est complexe et en constante évolution, j’aime le définir comme étant volatil. Il existe plusieurs façons d’affronter cette volatilité, mais je crois que la constante devrait toujours être de « devenir agile ». L’agilité pour moi est l’habileté de s’adapter et d’évoluer pour et avec l’environnement. Ma passion pour l’agilité fait en sorte que je deviens un coach ambitieux d’aider les individus et les organisations à devenir agiles ».

Pour en savoir plus sur l’agilité, je vous invite à visiter notre blogue : https://agile.levio.ca/blogue/

" ["description_courte"]=> string(200) "Je crois que l’amélioration continue est une philosophie qui nous amène à trouver l’excellence et non la perfection et par ainsi avancer de façon constante vers un objectif commun. C’est ..." ["website_url"]=> string(30) "https://agile.levio.ca/blogue/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "405" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "549" ["created"]=> string(19) "2019-05-08 10:23:05" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 00:21:53" ["user_id"]=> string(5) "27772" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "493" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:21:59" ["user_id"]=> string(5) "28171" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "29"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(580) "

Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux objectifs d’affaires de l’entreprise. Ayant travaillé de la PME à la grande entreprise, ainsi qu’en agence avec différents contrats en entreprise et au gouvernement, il sait adapter une solution à chaque situation. Détenant différentes certifications en marketing et design UX, Louis-Philippe est un passionné du Web toujours prêt à passer ses connaissances.

" ["description_courte"]=> string(203) "Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(64) "https://www.linkedin.com/in/louisphilippebellerose/?locale=fr_FR" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "543" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "512" ["created"]=> string(19) "2019-03-22 13:49:57" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 05:46:54" ["user_id"]=> string(5) "27283" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "31"
  ["titre"]=>
  string(41) "BAA, Pl. Fin., GSPD, FICVM, CSWP ™, CFA"
  ["description"]=>
  string(710) "

Marc-Antoine œuvre dans le secteur des services financiers depuis tout près de 20 ans.  Analyste financier agrée ( CFA) et planificateur financier ( Pl.Fin.) de formation, Marc-Antoine se consacre au services de sa clientèle constitué en grande partie d'entrepreneurs.  Marc-Antoine agit par ailleurs à titre de formateur occasionnel sur la planification financière  pour certains bureaux de comptables et pour d'autres types de professionnels de secteurs connexes.  Pendant plus de 7 ans, il a agi à titre de Directeur Régional pour IG Gestion de Patrimoine.  Dans ses fonctions, Marc Antoine a dirigé, coaché et formé une équipe de plus de cent professionnels des services financiers

" ["description_courte"]=> string(195) "Marc-Antoine œuvre dans le secteur des services financiers depuis tout près de 20 ans.  Analyste financier agrée ( CFA) et planificateur financier ( Pl.Fin.) de formation, Marc-Antoine se ..." ["website_url"]=> string(37) "http:// www.equipemarcantoinereid.com" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "423" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "550" ["created"]=> string(19) "2019-04-25 16:37:33" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 10:46:45" ["user_id"]=> string(5) "27737" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "22"
  ["titre"]=>
  string(44) "Designer graphique et développeur front-end"
  ["description"]=>
  string(1117) "

Marc-Olivier est titulaire d'un Baccalauréat en Design graphique et détient plus de 10 ans expérience en design graphique, infographie, photographie amateur et vidéo. Il dispose de beaucoup de connaissances techniques pour l'utilisation des logiciels de design. Il est maintenant orienté vers les technologies de l'information comme intégrateur web. 

Ses compétences en développement web
Integration (responsive) Sass, Flexbox, Bootstrap, Materialize
Animation - Design - Boutique en ligne - Gestion de contenu

Outils, CMS, Frameworks: 
WordPress - SaaS - Flexbox - JS / JQuery - AJAX / Json - Bootstrap / Materialize - API - Git - Google apps
Connaissance de l'environnement Agile / Scrum 

Conception web:
Hiérarchie de contenu - Maquettes fonctionnelles - Design web (mockup, wireframe)

Backend: 
POO - MVC (Laravel) - MySQL 

Design graphique:
Logo - Image de marque - Mise en page - Illustration - Vidéo - Photographie

" ["description_courte"]=> string(200) "Marc-Olivier est titulaire d'un Baccalauréat en Design graphique et détient plus de 10 ans expérience en design graphique, infographie, photographie amateur et vidéo. Il dispose de beaucoup de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(57) "https://www.linkedin.com/in/marc-olivier-arcand-75624951/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "449" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "500" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:23:38" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 16:30:00" ["user_id"]=> string(5) "23843" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "55"
  ["titre"]=>
  string(56) "Experte en marketing numérique et fondatrice de Kanevas"
  ["description"]=>
  string(505) "

Marie-Hélène est une passionnée du web et du marketing. Dans les dernières années, elle fonde l'entreprise Kanevas ayant un modèle, au départ, purement web et qui connait maintenant une forte croissance. Marie-Hélène croit que les bonnes stratégies web sont celles qui sont mesurables et qui s’adaptent à la clientèle.

Marie-Hélène détient un MBA en affaires électroniques de l’Université Laval ainsi qu’un titre CPA.

" ["description_courte"]=> string(203) "Marie-Hélène est une passionnée du web et du marketing. Dans les dernières années, elle fonde l'entreprise Kanevas ayant un modèle, au départ, purement web et qui connait maintenant une forte ..." ["website_url"]=> string(19) "https://kanevas.ca/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(30) "http://linkedin.com/in/mhdavid" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "29" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "661" ["created"]=> string(19) "2020-05-13 07:20:29" ["updated"]=> string(19) "2020-05-28 20:39:56" ["user_id"]=> string(5) "29556" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "54"
  ["titre"]=>
  string(45) "Conseiller senior en agilité organisationnel"
  ["description"]=>
  string(1728) "

 

Mario compte plus de vingt-cinq (25) années d’expérience dans le coaching des entreprises technologiques, de niveaux startups à matures dont 10 ans avec des entreprises en TI . Les dernières 17 années ont été consacrées à aider les organisations dans les différentes phases de la gestion du changement. Grâce aux méthodes empiriques reconnues : Lean start-up, Lean Six Sigma, SAFE 5.0, Scrum, SIPOC, PESTEL, COBIT, P.D.C.A de Deming et le DMAIC, UML, il est en mesure de dresser une cartographie complète de l’organisation et la modélisation des besoins. Ces méthodes permettent d’améliore ses démarches de gestion du changement et l’adoption de l’approche Agile et ses différentes méthodes. Au début de sa carrière, il s’est passionné pour la robotique, la cybernétique et l’informatique. Il étudia les effets de l’industrialisation numérique sur l’organisation du travail dans le secteur de l’industrie automobile plus particulièrement chez General Motors. Sa thèse de recherche porta sur les motivations, les compromis de chacun depuis ce temps monsieur Huard n’a jamais délaissé cette passion de comprendre le fonctionnement des équipes, ce qui les rend performantes ou dysfonctionnelles. Mario maîtrise plus particulièrement les approches suivantes : Business Model Generation, Lean STARTUP, AGILE, PERSONAS, UI/UX, Évaluation 360 degrés des entreprises, UML, etc. Mario est aussi professeur, animateur, conférencier et il fut pendant 7 années directeur général d’un incubateur/ACCCÉLÉRATEUR de projets d’entreprises.

Maintenant, il est conseiller senior en agilité organisationnelle chez Levio.

" ["description_courte"]=> string(203) "  Mario compte plus de vingt-cinq (25) années d’expérience dans le coaching des entreprises technologiques, de niveaux startups à matures dont 10 ans avec des entreprises en TI . Les dernières ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(43) "http://linkedin.com/in/mario-huard-37657b13" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "37" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "659" ["created"]=> string(19) "2020-04-30 11:48:49" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 17:15:09" ["user_id"]=> string(5) "29408" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "11"
  ["titre"]=>
  string(10) "EMBA, CRHA"
  ["description"]=>
  string(1184) "

Maxime Dubois est détenteur d'une technique en administration option marketing et bachelier en relations industrielles en plus d'être candidat au MBA de l'Université Laval. Il cumule plus de 10 ans d'expérience dans le monde des affaires et plus spécifiquement en tant qu'expert généraliste en ressources humaines et de cadre supérieur. Il possède une forte expérience dans la grande entreprise, ayant dirigé de grandes équipes RH multi-emplacements, mais également dans l’élaboration de structures RH pour la PME québécoise. Il fut propriétaire associé de trois entreprises dont deux sociétés informatiques et une entreprise d’aide au démarrage et de consultation en ressources humaines en plus de fonder en 2011 DRH en direct. Il est conférencier expert ainsi qu'enseignant et formateur en ressources humaines à la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(203) "Maxime Dubois est détenteur d'une technique en administration option marketing et bachelier en relations industrielles en plus d'être candidat au MBA de l'Université Laval. Il cumule plus de 10 ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(37) "https://www.facebook.com/drhendirect/" ["linkedin_url"]=> string(43) "https://www.linkedin.com/in/maximeduboisrh/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(4) "1153" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "662" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 17:16:03" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 08:14:57" ["user_id"]=> string(5) "24277" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "16"
  ["titre"]=>
  string(44) "Spécialiste des présentations multimédias"
  ["description"]=>
  string(660) "

Mélanie Fortin est adjointe administrative à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Passionnée par la communication, la mise en page et les écrits administratifs, elle a commencé à donner des ateliers et accompagner des participants dans leurs apprentissages lors d’un stage, auprès de la responsable en bureautique, chez Exportech Québec. Détenant un DEC en graphisme et un DEC en techniques de bureautique, spécialisation coordination du travail de bureau, elle a les savoirs et l’expérience pour créer des documents visuels dynamiques afin de structurer et mettre en valeur les informations dans une présentation multimédia.

" ["description_courte"]=> string(198) "Mélanie Fortin est adjointe administrative à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Passionnée par la communication, la mise en page et les écrits administratifs, elle a commencé à ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "663" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "493" ["created"]=> string(19) "2019-01-28 12:57:19" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 10:46:30" ["user_id"]=> string(5) "27416" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "27"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(462) "

Melody Harvey cumule plusieurs années d’expérience en développement web et occupe actuellement le poste de responsable de département TI chez Exportech. Elle agit également à titre d’experte de contenu TI pour la formation continue du Cégep Garneau et effectue des contrats à la pige en développement web. C’est une passionnée des technologies et elle a un intérêt élevé pour la communauté web de Québec.

" ["description_courte"]=> string(192) "Melody Harvey cumule plusieurs années d’expérience en développement web et occupe actuellement le poste de responsable de département TI chez Exportech. Elle agit également à titre ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "622" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "507" ["created"]=> string(19) "2019-03-20 16:37:40" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 12:24:38" ["user_id"]=> string(5) "23252" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "53"
  ["titre"]=>
  string(33) "Chroniqueur et formateur boursier"
  ["description"]=>
  string(1291) "

Depuis 2002, je travaille dans le secteur financier et ma passion, c'est le trading. Après avoir obtenu un grand nombre d'accréditations professionnelles reconnues en finance (CPA-CGA, CFA-Chartered Financial Analyst, CMT-Chartered Market Technician, CAIA-Chartered Alternative Investment Analyst, FRM-Financial Risk Manager), j'ai décidé de parfaire mes connaissances en trading en lisant une panoplie de livres touchant les aspects tels que l'analyse technique, la finance comportementale et, tout récemment, l'importance de la gestion de soi pour composer avec les réalités du marché boursier (incertitude, ambiguïté, chance, etc.).

Aussi, j'ai participé à des programmes de formation offerts par des firmes spécialisées comme SMB Capital, Bulls on Wall Street, T3 Live et Tactico / Pointus Partners.

Contrairement à la croyance populaire, il faut aller au-delà des connaissances (savoir) pour connaître du succès dans le secteur financier. En effet, il est primordial de développer des compétences et habiletés (savoir-faire) ainsi que la gestion émotionnelle de notre comportement face à celui des places boursières (savoir-être). C'est pourquoi je mets beaucoup d'énergie et d'efforts à maîtriser les deux dernières facettes !!

" ["description_courte"]=> string(190) "Depuis 2002, je travaille dans le secteur financier et ma passion, c'est le trading. Après avoir obtenu un grand nombre d'accréditations professionnelles reconnues en finance (CPA-CGA, ..." ["website_url"]=> string(24) "https://michelvilla.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(40) "http://linkedin.com/in/michelvillatrader" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "33" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "656" ["created"]=> string(19) "2020-04-29 16:36:59" ["updated"]=> string(19) "2020-05-26 23:50:51" ["user_id"]=> string(5) "29407" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "21"
  ["titre"]=>
  string(36) "Développeur, analyste et consultant"
  ["description"]=>
  string(558) "

Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur Professionnel depuis 2015 et Professional Scrum Master I depuis 2016. Avant d'occuper le poste de directeur plateforme d'intégration chez Savoir-faire Linux, M. Hallab a travaillé pendant 4 ans comme analyse et consultant en informatique.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(52) "https://www.linkedin.com/in/mounir-hallab-mba-psm-i/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "465" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "499" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:15:44" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 22:39:12" ["user_id"]=> string(5) "26040" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "8"
  ["titre"]=>
  string(62) "Conseillère en communication, Responsable des médias sociaux"
  ["description"]=>
  string(1145) "

Myriam Claveau est cheffe d’équipe des communications Web et numériques à la Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor. Passionnée d’innovation, elle s’intéresse particulièrement aux usages et appropriations du numérique par et pour les citoyens, à la participation citoyenne ainsi qu’à l’inclusion numérique. Elle partage sa passion à titre de chargée de cours à l’ÉNAP et d’enseignante spécialisée au Cégep Garneau ainsi qu’au Centre de formation professionnelle Maurice Barbeau. Diplômée en communication ainsi qu’en administration publique, elle est aussi membre du groupe d’experts-conseil de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l’Université Laval.

" ["description_courte"]=> string(203) "Myriam Claveau est cheffe d’équipe des communications Web et numériques à la Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor. Passionnée ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(42) "https://www.linkedin.com/in/myriamclaveau/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(4) "1044" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "434" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:21:42" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 22:46:44" ["user_id"]=> string(5) "26368" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "6"
  ["titre"]=>
  string(47) "MBA, Formatrice agréée, Catalyseur de projets"
  ["description"]=>
  string(1119) "

Avant d’être consultante en gestion et développement d’entreprise et formatrice agréée, Nathalie Bernier a également été chercheure en biotechnologie puis gestionnaire. Elle apporte de nouveaux éclairages, suscite le questionnement, l'ouverture d'esprit et aide ses clients à se démarquer et à innover, tout en économisant ressources et argent. Elle est détentrice de cinq diplômes universitaires, dont un MBA en gestion d’entreprises, un DESS en développement des organisations et un certificat de formation des adultes en milieu de travail.

De 2001 à 2012, elle a assuré des mandats à la direction de plusieurs unités à l’Université Laval, est à l’origine de réformes dont la restructuration du magasin central en 2006, et du premier plan de formation continue de la Faculté de médecine en 2011. Elle a joint en 2015 l’équipe de la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(201) "Avant d’être consultante en gestion et développement d’entreprise et formatrice agréée, Nathalie Bernier a également été chercheure en biotechnologie puis gestionnaire. Elle apporte de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(38) "https://www.linkedin.com/in/nrbernier/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "951" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "427" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 15:58:03" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 04:39:57" ["user_id"]=> string(5) "26413" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "52"
  ["titre"]=>
  string(29) "Directeur de La Ruche Québec"
  ["description"]=>
  string(1016) "

Nicola est un alliage de créativité et de productivité. De ses débuts en agences de publicité, en passant par le milieu de la recherche, jusqu’aux organismes d’impact social, son style est toujours resté le même; direct et unique. Avant de joindre ses forces à celles de La Ruche à titre de directeur, Nicola a développé une expertise de pointe en marketing social au sein du Fonds d’action québécois pour le développement durable, un organisme visant à opérer, adapter et faire évoluer des programmes souhaitant induire des changements de société. En plus d’avoir accompagné bon nombre d’acteurs québécois souhaitant implanter des changements de comportements sociaux, il a contribué au développement de projets visionnaires en développement durable, tels que Magnitude 10, Phare climat, UnPointCinq, Action-Climat Québec et le Fonds Écoleader.

" ["description_courte"]=> string(201) "Nicola est un alliage de créativité et de productivité. De ses débuts en agences de publicité, en passant par le milieu de la recherche, jusqu’aux organismes d’impact social, son style est ..." ["website_url"]=> string(26) "https://laruchequebec.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(45) "http://linkedin.com/in/nicola-potvin-4b1b5619" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "37" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "655" ["created"]=> string(19) "2020-04-20 10:05:03" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 22:07:37" ["user_id"]=> string(5) "29368" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "56"
  ["titre"]=>
  string(45) "Coordonnatrice à la mobilité internationale"
  ["description"]=>
  string(434) "

Patricia Bernard est à la coordination du Bureau de l’international du Cégep Garneau. La gestion des crises, inhérente à son secteur d’activité, est partie prenante de son quotidien! Formée en développement organisationnel (M.sc.), elle offre des formations dans le milieu collégial à tous les cadres d’emploi afin d’améliorer la culture du risque pour assurer une meilleure efficacité organisationnelle.  

" ["description_courte"]=> string(203) "Patricia Bernard est à la coordination du Bureau de l’international du Cégep Garneau. La gestion des crises, inhérente à son secteur d’activité, est partie prenante de son quotidien! Formée ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(38) "http://linkedin.com/in/patriciabernard" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "22" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "665" ["created"]=> string(19) "2020-05-22 09:54:25" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 14:25:32" ["user_id"]=> string(5) "29590" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "10"
  ["titre"]=>
  string(83) "Consultant-Formateur en gestion des ressources humaines et démarrage d'entreprises"
  ["description"]=>
  string(678) "

Pierre André Verreault est reconnu comme un gestionnaire responsable, fiable et dynamique, privilégiant un haut niveau de communication et de planification.

Sa vaste expérience est un atout. Il sait la transformer et l’actualiser au bénéfice de l’organisation qui retient ses services.

Il cumule plus de 15 000 heures de formation et il possède son entreprise de consultation et de formation depuis 19 ans. Il travaille à la Direction de la formation continue du Cégep Garneau depuis de nombreuses années.

" ["description_courte"]=> string(201) "Pierre André Verreault est reconnu comme un gestionnaire responsable, fiable et dynamique, privilégiant un haut niveau de communication et de planification. Sa vaste expérience est un atout. Il ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(39) "https://www.linkedin.com/in/pverreault/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "945" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "433" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:58:47" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 03:03:16" ["user_id"]=> string(4) "6483" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "9"
  ["titre"]=>
  string(90) "Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numérique"
  ["description"]=>
  string(648) "

Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale.

" ["description_courte"]=> string(191) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des ..." ["website_url"]=> string(25) "https://plgnumerique.com/" ["facebook_url"]=> string(38) "https://www.facebook.com/plgnumerique/" ["linkedin_url"]=> string(46) "https://www.linkedin.com/in/pierre-luc-girard/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "573" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "430" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:41:10" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 17:23:52" ["user_id"]=> string(5) "25055" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "24"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(743) "

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il a occupé différents postes de gestionnaire pour des entreprises en communication, entre autres, à titre de co-propriétaire de Publications Beauce-Nord, de gestionnaire communication et marketing aux éditions Pratico-Pratiques et de directeur du journal l’Aurore boréale.

" ["description_courte"]=> string(198) "Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) " https://www.linkedin.com/in/pierreluclafrance/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "480" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "509" ["created"]=> string(19) "2019-03-08 17:47:43" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 10:46:36" ["user_id"]=> string(5) "25935" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "40"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(927) "

Robert Verret est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval où il a également complété une scolarité doctorale en aménagement du territoire et développement régional.

Au cours de sa carrière, M. Verret a effectué la conception et supervisé la construction ou la rénovation majeure de plusieurs ensembles immobiliers de type industriel, commercial et résidentiel, et il est lauréat ou finaliste de prix d’architecture.

M. Verret a participé au développement et à l’exportation d’innovations constructives québécoises en habitation et il a publié un manuel technique, présenté des conférences et rédigé quelques articles spécialisés en construction et en architecture.

Il est le concepteur de contenus de plusieurs cours techniques et il agit à titre de formateur auprès de diverses clientèles de la construction.

" ["description_courte"]=> string(201) "Robert Verret est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval où il a également complété une scolarité doctorale en aménagement du territoire ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "273" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "611" ["created"]=> string(19) "2019-08-26 12:17:17" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 13:22:06" ["user_id"]=> string(5) "28187" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "46"
  ["titre"]=>
  string(11) "Coach agile"
  ["description"]=>
  string(781) "

Sébastien Marthouret possède plus de 20 ans d’expérience en TI et plus particulièrement en tant que coach agile, scrum master, directeur adjoint, chef de service ou encore administrateur réseaux. Actuellement coach agile à Retraite Québec, il accompagne des équipes dans des projets agile de grande envergure.

 

 

Dans le cadre de ce mandat, M. Marthouret réalise les activités suivantes :

  • Accompagnement de plusieurs équipes en mode Scrum, Kanban et Scrumban;
  • Participation à la mise en place d’une agilité organisationnelle;
  • Coaching de Scrum Masters, Propriétaires de produits et gestionnaires;
  • Accompagnement des coach agile juniors dans leur développement.
" ["description_courte"]=> string(198) "Sébastien Marthouret possède plus de 20 ans d’expérience en TI et plus particulièrement en tant que coach agile, scrum master, directeur adjoint, chef de service ou encore administrateur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(53) "https://www.linkedin.com/in/sebastien-marthouret-psm/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "219" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "639" ["created"]=> string(19) "2020-01-14 09:25:06" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 09:15:31" ["user_id"]=> string(5) "28943" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "49"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(715) "

Monsieur Slavko Sebez, M.Sc. est un expert-conseil en santé environnementale et en santé et sécurité au travail. M. Sebez détient une maîtrise en Santé communautaire de l’université Laval. M. Sebez était entre autres répondant régional de Santé publique aux urgences environnementales (Sinistres naturels ou technologiques). M. Sebez a participé activement dans la mise en œuvre des projets visant l’évaluation de risques associés aux matières dangereuses (ex. : Comité provincial SECOURS, Comité sur la gestion des risques associés aux réfrigérants dans les arénas et les installations de loisirs, Comité de projet CMQ - Étude sur le transport des matières dangereuses, etc.).

" ["description_courte"]=> string(202) "Monsieur Slavko Sebez, M.Sc. est un expert-conseil en santé environnementale et en santé et sécurité au travail. M. Sebez détient une maîtrise en Santé communautaire de l’université Laval. ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "82" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "652" ["created"]=> string(19) "2020-02-24 11:29:52" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 04:20:54" ["user_id"]=> string(5) "29122" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "51"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1657) "

Co-fondatrice de Formel Corporative, Madame Stéphanie Fortin est une femme d’affaires passionnée. Ayant fait ses études en droit à l’Université Laval, elle s’est spécialisée dans le travail de technicienne juridique du secteur immobilier, mais surtout du secteur corporatif. Forte de ses 12 années d’expérience acquises dans le milieu notarial et de son travail avec les entreprises québécoises, Stéphanie met son savoir et ses compétences aux services des juristes québécois de par les services de sous-traitance adaptés aux besoins spécifiques des entreprises qu’offre l’équipe de Formel ou de la formation qu’elle déploie à plusieurs niveaux.  En effet, en plus d’offrir des formations directement à Formel, elle est impliquée auprès du Centre de formation professionnel Gabriel-Rousseau où elle y enseigne les activités à caractère juridique en Gestion d’une entreprise de la construction. Elle siège au conseil d’administration du comité des Fidéides à la Chambre de commerce de Québec. Elle s’implique à titre d’ambassadrice auprès de la YWCA de Québec.  Elle sera participante au Salon femmes à succès en avril 2020 et ce, pour une seconde édition. Enfin, forte de son expérience dans le secteur corporatif, elle est également formatrice à la Formation continue du Cégep Garneau dans le secteur juridique volet corporatif et permet donc aux techniciens actuellement sur le marché du travail d’acquérir ou parfaire leur connaissance en corporatif.

 
" ["description_courte"]=> string(198) "Co-fondatrice de Formel Corporative, Madame Stéphanie Fortin est une femme d’affaires passionnée. Ayant fait ses études en droit à l’Université Laval, elle s’est spécialisée dans le ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(1) "3" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "666" ["created"]=> string(19) "2020-03-17 10:39:46" ["updated"]=> string(19) "2020-05-29 09:52:18" ["user_id"]=> string(5) "29228" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "2"
  ["titre"]=>
  string(36) "Cofondateur et coprésident chez Ezo"
  ["description"]=>
  string(1088) "

Sylvain Cloutier est un passionné du code. Dès l’âge de 12 ans, il fait ses débuts comme développeur web lorsqu’il confectionne une page web statique pour son équipe de hockey. Depuis, il n’a jamais cessé les projets personnels. Après son parcours académique, Sylvain Cloutier débute sa carrière professionnelle chez CGI à titre de consultant en développement JEE. Depuis, il a enchaîné les mandats pour des clients stratégiques du centre de développement mondial de CGI en Java, JavaScript et C#. En 2017, avec Alexandre Gagné, Sylvain Cloutier fonde Ezo, une firme de consultation et de développement logiciel unique à Québec.

" ["description_courte"]=> string(202) "Sylvain Cloutier est un passionné du code. Dès l’âge de 12 ans, il fait ses débuts comme développeur web lorsqu’il confectionne une page web statique pour son équipe de hockey. Depuis, il ..." ["website_url"]=> string(16) "http://ezoqc.com" ["facebook_url"]=> string(31) "https://www.facebook.com/ezoqc/" ["linkedin_url"]=> string(54) "https://www.linkedin.com/in/sylvain-cloutier-3566114b/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "810" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "622" ["created"]=> string(19) "2018-08-24 10:49:41" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 10:16:07" ["user_id"]=> string(5) "26453" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "18"
  ["titre"]=>
  string(65) "Ingénieur informatique & conseiller en architecture d'entreprise"
  ["description"]=>
  string(471) "

Monsieur Sylvain Deschênes détient plus de 40 ans d'expérience en informatique. Il agit depuis 2018 à titre d'architecte principal pour le ministère de la Justice du Québec. Il a occupé la fonction d'architecte en chef au secrétariat du Conseil du trésor de 2005 à 2018. En plus d'avoir été développeur, M. Deschênes a également occupé les fonctions de chargé de projet pour le Centre de services partagés du Québec (CSPQ).

" ["description_courte"]=> string(201) "Monsieur Sylvain Deschênes détient plus de 40 ans d'expérience en informatique. Il agit depuis 2018 à titre d'architecte principal pour le ministère de la Justice du Québec. Il a occupé ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(60) "https://www.linkedin.com/in/sylvain-desch%C3%AAnes-53644313/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "416" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "497" ["created"]=> string(19) "2019-02-07 12:04:47" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 08:01:00" ["user_id"]=> string(5) "27486" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "25"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Après être passé par l’École des Arts visuels du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Sylvain Langlais a fait ses débuts comme infographiste en 1998. Il tout d’abord travaillé dans le domaine de l’impression et de l’imagerie de marque durant quelques années avant de se spécialiser en multimédia. Depuis ce temps, il a travaillé comme pigiste et employé pour différentes agences de la région de Québec en tant que designer, chargé de projet, directeur artistique et monteur vidéo.

Designer graphique sénior, Sylvain travaille actuellement à titre de designer d’interface Web pour une entreprise de renom de la ville de Québec. Il partage son temps entre l’enseignement, le design et la production vidéo.

Autodidacte et multidisciplinaire, toujours à l’affût des nouvelles tendances, Sylvain aime créer, apprendre et partager ses connaissances.

" ["description_courte"]=> string(202) "Après être passé par l’École des Arts visuels du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Sylvain Langlais a fait ses débuts comme infographiste en 1998. Il tout d’abord travaillé ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(44) "https://www.linkedin.com/in/sylvainlanglais/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "464" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "505" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 16:00:52" ["updated"]=> string(19) "2020-05-30 11:48:20" ["user_id"]=> string(5) "26756" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "26"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(316) "

Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et est passionné par la qualité du code, les technologies .net et la programmation fonctionnelle avec F#.

" ["description_courte"]=> string(199) "Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/vincentgoudreault1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "367" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "506" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 17:38:19" ["updated"]=> string(19) "2020-05-27 17:42:21" ["user_id"]=> string(5) "25973" }
Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca