Logo Cégep Garneau

Nos formateurs

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE À PROPOS DE NOS FORMATEURS, C'EST ICI !

Nous sommes heureux de vous présenter nos formateurs et formatrices œuvrant à la Formation continue du Cégep Garneau! Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive. Les attributions aux cours peuvent être sujet à changement dans l'éventualité où un formateur ou une formatrice affiché(e) n'est plus disponible à un horaire planifié par l'établissement. Cliquez sur leur image pour découvrir leur profil ainsi que les cours qu'ils ou elles enseignent.

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "20"
  ["titre"]=>
  string(38) "Designer graphique et développeur web"
  ["description"]=>
  string(573) "

Alexis cumule près de dix ans d'expérience dans le domaine du design graphique et du web. Il est titulaire d'un baccalauréat en design graphique ainsi qu'un AEC en développement web. Avec un parcours mélangeant design, entrepreneuriat et enseignement, il collabore fréquemment sur différents projets au Québec ainsi qu'à l'international. Il travaille actuellement en tant que directeur général du studio de création MamboMambo.

" ["description_courte"]=> string(198) "Alexis cumule près de dix ans d'expérience dans le domaine du design graphique et du web. Il est titulaire d'un baccalauréat en design graphique ainsi qu'un AEC en développement web. Avec un ..." ["website_url"]=> string(21) "http://mambomambo.ca/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(55) "https://www.linkedin.com/in/alexis-gagn%C3%A9-3675ab6a/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "377" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "498" ["created"]=> string(19) "2019-02-13 14:34:01" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 18:29:42" ["user_id"]=> string(5) "27336" ["_ic"]=> string(53) "Alexis Gagné, Designer graphique et développeur web" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "43"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(937) "

Annick Kwetcheu Gamo est détentrice d’un MBA à l’Université Laval, en Gestion internationale, en plus de formations complémentaires en assurances et commerce des valeurs mobilières au Canada. Elle cumule plus de 6 ans d’expérience de travail dans le domaine des services financiers. En mars 2019, elle a créé la compagnie Code F. inc., qui offre des solutions innovantes en éducation financière en milieu de travail. En plus de la mission (et de la vocation sociale) de Code F., elle veut aussi sensibiliser les employeurs (dirigeants d’entreprises et gestionnaires des ressources humaines) au stress financier de l’employé et la nécessité de le prendre en charge.   

En parallèle à ses études et sa carrière professionnelle, elle s’est beaucoup impliquée socialement dans de nombreuses associations. Et, en 2016, elle a co-fondé le Forum Jeunesse Afro-Québécois qu’elle dirige depuis.

" ["description_courte"]=> string(196) "Annick Kwetcheu Gamo est détentrice d’un MBA à l’Université Laval, en Gestion internationale, en plus de formations complémentaires en assurances et commerce des valeurs mobilières au ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(1) "7" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "619" ["created"]=> string(19) "2019-09-10 15:56:54" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 15:16:34" ["user_id"]=> string(5) "27021" ["_ic"]=> string(22) "Annick Kwetcheu Gamo, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "39"
  ["titre"]=>
  string(94) "Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - Conférencier"
  ["description"]=>
  string(995) "

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère , première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur. Blogueur, conférencier et mentor, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Banks University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.

" ["description_courte"]=> string(201) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone ..." ["website_url"]=> string(28) "http://studio-reverbere.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(45) "https://www.linkedin.com/in/charliefernandez/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "24" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "610" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 10:36:41" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 14:10:49" ["user_id"]=> string(5) "28164" ["_ic"]=> string(100) "Charlie Fernandez, Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "44"
  ["titre"]=>
  string(55) "Directeur technologique, Architecte et gestionnaire R&D"
  ["description"]=>
  string(776) "

Franc Hauselmann est co-fondateur de Cocktails Solutions Inc., une entreprise fondée en 2014 qui offre des services conseils en R&D nécessitant diverses technologies informatiques et électroniques. Multidisciplinaire, dynamique et passionné, il recherche constamment de nouveaux défis. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique obtenu en Suisse (HEIG-VD) en 1998, Franc s’est bâti une solide expérience en obtenant des postes clés dans plusieurs multinationales comme architecte, gestionnaire d’équipes de recherches et directeur technologique. Il a mené plusieurs projets dans les domaines variés que sont le jeu vidéo, les logiciels de conception et simulation en ingénierie ainsi que l’Internet des objets et services infonuagiques.

" ["description_courte"]=> string(188) "Franc Hauselmann est co-fondateur de Cocktails Solutions Inc., une entreprise fondée en 2014 qui offre des services conseils en R&D nécessitant diverses technologies informatiques et ..." ["website_url"]=> string(35) "https://cocktails-solutions.com/fr/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(38) "http://linkedin.com/in/franchauselmann" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(1) "4" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "620" ["created"]=> string(19) "2019-09-10 21:53:49" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 06:46:21" ["user_id"]=> string(5) "28308" ["_ic"]=> string(73) "Franc Hauselmann, Directeur technologique, Architecte et gestionnaire R&D" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "5"
  ["titre"]=>
  string(25) "Scrum Master, Coach Agile"
  ["description"]=>
  string(990) "

Depuis février 2017, j’offre plusieurs formations en lien avec l’agilité et la gestion de projet au Cégep Garneau. J'interviens également à titre d'enseignant dans le programme Design et Intégration Web.

Pourquoi l’agilité ? Parce qu’elle permet de nous poser les vraies questions et d’être transparent face aux difficultés que nous vivons. Elle met en avant-scène les individus dans un esprit de collaboration. Elle force à devenir meilleur en tant qu’individu autant dans le savoir-faire que le savoir-être. Elle rappelle que de livrer de la valeur régulièrement doit toujours être notre objectif premier. Elle permet de nous ajuster régulièrement face aux besoins de nos clients, car ils évoluent très rapidement…

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir les articles de blogue en lien avec l’agilité : https://agile.levio.ca/blogue/

 

 

" ["description_courte"]=> string(199) "Depuis février 2017, j’offre plusieurs formations en lien avec l’agilité et la gestion de projet au Cégep Garneau. J'interviens également à titre d'enseignant dans le programme Design et ..." ["website_url"]=> string(31) " https://agile.levio.ca/blogue/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(43) "https://www.linkedin.com/in/gaetandesbiens/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "564" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "426" ["created"]=> string(19) "2018-09-13 16:12:36" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 12:11:57" ["user_id"]=> string(5) "25059" ["_ic"]=> string(43) "Gaétan Desbiens, Scrum Master, Coach Agile" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "33"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1120) "

Depuis plusieurs années, Hualberto Aguirre agit à titre de coach et de consultant auprès des gestionnaires et dirigeants dans leur transformation agile. Il intervient également dans divers projets de gestion, de changement et de mobilisation de l’organisation. Ses expériences comme entrepreneur et gestionnaire, liées à son parcours académique, lui permettent d'effectuer facilement une lecture stratégique du fonctionnement des organisation et du comportements des individus. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration avec une spécialisation en systèmes de l’information ainsi que de diverses certifications sur le coaching organisationnel et transformations agiles, Hualberto Aguirre est reconnu comme un coach innovateur, engagé et à l’écoute des besoins des clients qui conçoit et anime diverses formations pour les coachs, les entrepreneurs et les gestionnaires. Le certificat en gestion du changement LEAN, le certificat en innovation et leadership agile ainsi que le certificat Ceinture blanche — Lean SixSigma ne sont que quelques exemples de ces formations. 

" ["description_courte"]=> string(196) "Depuis plusieurs années, Hualberto Aguirre agit à titre de coach et de consultant auprès des gestionnaires et dirigeants dans leur transformation agile. Il intervient également dans divers ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "104" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "553" ["created"]=> string(19) "2019-05-29 11:54:51" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 15:18:19" ["user_id"]=> string(5) "27847" ["_ic"]=> string(19) "Hualberto Aguirre, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "15"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1557) "

Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle s’est orientée vers le droit notariale et elle travaille actuellement à l’étude de notaire Thibaudeau, Tremblay & Associés dans la ville de Lévis.

La majorité de ses tâches touchent le droit immobilier, notamment la gestion de dossier immobilier d’un prêt et vente, la création de servitude et les demandes à la Commission de protection du territoire agricole. La recherche de titres fait également partie intégrante de ses fonctions.

De plus, elle gère des dossiers de procédures non contentieuses telles que l'homologation de mandat, l'ouverture de régime de protection, la vérification de testament et les demandes conjointes en divorce.

Elle s’implique également au sein de l'Association canadienne des parajuristes (CAP) en tant que vice-présidente pour la ville de Québec et les environs, et ce, afin d’offrir davantage d’évènements et d’activités aux technicien(nes) juridiques de cette région.

Ayant à cœur la performance des technicien(nes) juridiques sur le marché du travail, elle est également formatrice en juridique pour la formation continue au Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "231" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "492" ["created"]=> string(19) "2019-01-17 17:26:36" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 03:25:41" ["user_id"]=> string(5) "27372" ["_ic"]=> string(25) "Isabelle Cindy Légaré, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "1"
  ["titre"]=>
  string(38) "Designer Web et développeur Front-End"
  ["description"]=>
  string(1234) "

Jean-François Pépin est chargé de cours et responsable de programme à l’AEC en développement web et au CAC en design et intégration web. Après avoir travaillé près de 10 ans en conception 3D comme ingénieur mécanique, il décide de suivre ses passions et effectuer un retour aux études en développement web. Depuis 2013, il se spécialise dans le design web, le développement front-end et la formation. Jean-François sait mettre à profit son expérience et sa polyvalence dans la création de sites web et de contenus pédagogiques.

" ["description_courte"]=> string(202) "Jean-François Pépin est chargé de cours et responsable de programme à l’AEC en développement web et au CAC en design et intégration web. Après avoir travaillé près de 10 ans en conception ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/jeanfrancoispepin1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "422" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "420" ["created"]=> string(19) "2018-08-22 15:19:19" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 06:31:12" ["user_id"]=> string(5) "24420" ["_ic"]=> string(61) "Jean-François Pépin, Designer Web et développeur Front-End" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "28"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1220) "

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

" ["description_courte"]=> string(200) "Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "168" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "510" ["created"]=> string(19) "2019-03-21 17:15:34" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 10:54:50" ["user_id"]=> string(5) "27272" ["_ic"]=> string(23) "Jean-François Larose, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "34"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1459) "

Détendeur d'un baccalauréat en informatique de gestion, une maîtrise en administration des affaires en format exécutif (EMBA) en plus d’une maîtrise en gestion de projet (MGP) et d’une maitrise en développement des organisations (M. SC.). Ces études lui ont permis d’allier l’aspect stratégique et tactique à ses acquis techniques. Sa certification PMP lui permet de maîtriser les aspects opérationnels en gestion de projets et sa certification ITIL lui donne une vue d’ensemble de l’optimisation des opérations en technologies de l’information (TI).

Il a acquis plus de vingt-cinq années d’expériences dans le domaine des TI, en coaching des ressources et en gestion de projets. Il a aussi développé une expertise en intégration de systèmes et en processus d’affaires. Il montre un fort intérêt pour les outils de tableaux de bord, les indicateurs de performances et la méthodologie de gestion de projet. Il s’intègre aussi bien à de grosses équipes en contexte de grande spécialisation qu’à de petites équipes où la polyvalence est de mise dans les secteurs privés et publics.

Il est reconnu pour son professionnalisme, son leadership et pour l’obtention d’excellents résultats dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. L’importance qu’il voue à la communication est certainement l’un des facteurs de succès lui permettant d’atteindre les objectifs visés.

" ["description_courte"]=> string(197) "Détendeur d'un baccalauréat en informatique de gestion, une maîtrise en administration des affaires en format exécutif (EMBA) en plus d’une maîtrise en gestion de projet (MGP) et d’une ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(33) "https://ca.linkedin.com/in/jelamy" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "138" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "581" ["created"]=> string(19) "2019-06-10 14:47:41" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 06:42:35" ["user_id"]=> string(5) "22902" ["_ic"]=> string(21) "Jean-François Lamy, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "4"
  ["titre"]=>
  string(36) "Coach agile, Scrum Master, Formateur"
  ["description"]=>
  string(644) "

À l’origine enseignant en Technologies de l’information, Jean-Marie Perrono a été conduit à se passionner dès 2003 pour les approches Agiles et Scrum, d'abord en tant que membre d'équipe, puis en tant que Scrum Master certifié et coach Agile, spécialisé en transformation Agile des organisations. Bon pédagogue, son expérience lui permet maintenant d’aider les organisations face aux impacts induits par ces nouvelles pratiques.

" ["description_courte"]=> string(202) "À l’origine enseignant en Technologies de l’information, Jean-Marie Perrono a été conduit à se passionner dès 2003 pour les approches Agiles et Scrum, d'abord en tant que membre d'équipe, ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(56) "https://www.linkedin.com/in/jean-marie-perrono-99161b14/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "471" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "423" ["created"]=> string(19) "2018-09-04 20:16:34" ["updated"]=> string(19) "2019-09-15 23:10:47" ["user_id"]=> string(5) "25980" ["_ic"]=> string(56) "Jean-Marie Perrono, Coach agile, Scrum Master, Formateur" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "23"
  ["titre"]=>
  string(26) "Développeur web fullstack"
  ["description"]=>
  string(471) "

Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes apprentissages. Graphisme, modélisation 3D, test de jeux video, développement web sont les différentes formations que j'ai eu le plaisir de suivre tout au cours de ma vie. Chacune de ces compétences ont fait de moi le professionnel du web que je suis aujourd'hui.

" ["description_courte"]=> string(200) "Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(59) "https://www.linkedin.com/in/jean-philippe-lambert-91955616/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "188" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "508" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 17:48:59" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 09:07:21" ["user_id"]=> string(5) "27281" ["_ic"]=> string(49) "Jean-Philippe Lambert, Développeur web fullstack" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "35"
  ["titre"]=>
  string(40) "MBA, Professionnel Bitcoin Certifié CBP"
  ["description"]=>
  string(1566) "

Plus de 12 ans d'expérience en gestion des affaires, en financement de projet et en développement commercial. Sa passion pour l'innovation combinée à son rêve d'une économie globale plus inclusive l'amena à investir dans certaines startups de l'industrie Blockchain.

Puisque ce domaine est émergent, innovant et tourné vers l'avenir, monsieur Brochu saisit l'occasion pour développer une série de formations liées à la technologie Blockchain.

Il est également vice-président de Panda Exchange (Canada), une plateforme Web d'échange de crypto-actifs dont il exploite la licence canadienne depuis 2018. Il est aussi cofondateur de ConduitP2P, un startup spécialisé en smart contract de paiement conditionnels. Il opère également une firme de consultation stratégique (QBSolutions) depuis 2016 et exploite un réseau de guichets ATM pour crypto-actifs.

Monsieur Brochu est conseiller et membre de la Bitcoin Association of Canada (BAC) depuis décembre 2016. Il a obtenu sa certification de Profesionnel Bitcoin Certifié (CBP) en février 2017 [Numéro de certificat dfccb4 identifiable à partir du site Web Cryptoconsortium].

 

" ["description_courte"]=> string(196) "Plus de 12 ans d'expérience en gestion des affaires, en financement de projet et en développement commercial. Sa passion pour l'innovation combinée à son rêve d'une économie globale plus ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "85" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "582" ["created"]=> string(19) "2019-06-13 12:04:23" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 22:36:33" ["user_id"]=> string(5) "25268" ["_ic"]=> string(62) "Jean-Philippe Brochu, MBA, Professionnel Bitcoin Certifié CBP" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "14"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(674) "

Possède près de vingt ans d’expérience en gestion de la performance et en restructuration des opérations de la chaîne logistique. Il détient un diplôme en administration des affaires, concentration finances du HEC Montréal, un MBA de l’Université Laval en management à Sacramento State University en Californie. De plus, il est certifié Lean Master Or.

Au cours des 20 dernières années, monsieur Demers a mis son expertise à contribution dans plusieurs entreprises manufacturières et industrielles à titre de directeur des opérations, directeur logistique et directeur d'usine.

" ["description_courte"]=> string(198) "Possède près de vingt ans d’expérience en gestion de la performance et en restructuration des opérations de la chaîne logistique. Il détient un diplôme en administration des affaires, ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "317" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "484" ["created"]=> string(19) "2019-01-10 15:32:45" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 12:24:48" ["user_id"]=> string(4) "6746" ["_ic"]=> string(24) "Jean-Sébastien Demers, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "37"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(987) "

Monsieur Jérémie Côté est détenteur d’un diplôme en Techniques juridiques du Cégep Garneau et également étudiant en droit à l’Université Laval. Il se dirige vers la maîtrise en droit notarial. Il cumule déjà de l’expérience dans le monde du droit pour avoir travaillé pour le Directeur de l’état civil et pour le Centre de recouvrement des Caisses Desjardins. Actuellement, il travaille dans le domaine notarial au sein de l’étude Me Benoit Dancause. Ses spécialisations en droit notarial sont principalement le droit des affaires et la planification successorale. Il s’occupe également beaucoup de la coordination, gestion et optimisation de son milieu de travail. Jérémie Côté est responsable de la formation chez son employeur, son milieu de travail baigne dans le domaine de l’enseignement, notamment au sein du Département des Techniques juridiques du Cégep Garneau. Il est présentement formateur en juridique en formation continue. 

" ["description_courte"]=> string(202) "Monsieur Jérémie Côté est détenteur d’un diplôme en Techniques juridiques du Cégep Garneau et également étudiant en droit à l’Université Laval. Il se dirige vers la maîtrise en droit ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "70" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "608" ["created"]=> string(19) "2019-08-14 16:45:04" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 12:36:13" ["user_id"]=> string(5) "28107" ["_ic"]=> string(18) "Jérémie Côté, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "38"
  ["titre"]=>
  string(48) "Motion Designer, éditeur vidéo et Designer web"
  ["description"]=>
  string(766) "

Designer graphique de formation, Jérôme Tremblay s’est rapidement démarqué par son talent et ses habiletés comme Motion Designer, Éditeur de vidéo et Designer web. Il travaille actuellement comme Motion Designer pour une grande société multimédia et e-commerce bien connue de Québec. Dans le cadre de son emploi, Jérôme est amené à donner des formations à ses collègues sur l’un ou l’autre des logiciels disponibles sur la suite CC de Photoshop. Jérôme détient un baccalauréat en Design Graphique, un certificat en Marketing ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en Création Multimédia.  Enfin, il enseigne dans le programme Design et intégration web du cégep Garneau le cours Traitement multimédia et motion design.

" ["description_courte"]=> string(202) "Designer graphique de formation, Jérôme Tremblay s’est rapidement démarqué par son talent et ses habiletés comme Motion Designer, Éditeur de vidéo et Designer web. Il travaille actuellement ..." ["website_url"]=> string(25) "http://jerometremblay.com" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(49) "http://linkedin.com/in/jérôme-tremblay-b8929480" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "49" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "609" ["created"]=> string(19) "2019-08-23 08:41:14" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 11:22:35" ["user_id"]=> string(5) "27880" ["_ic"]=> string(67) "Jérôme Tremblay, Motion Designer, éditeur vidéo et Designer web" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "30"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1295) "

Johanne Duchesneau est diplômée en administration des affaires, spécialisée en ressources humaines depuis 2003 et d’une maîtrise en gestion de la formation depuis 2015. Consultante TRIMA depuis 2010 et Coach personnel depuis 2018, elle œuvre au sein de différentes administrations publiques et entreprises privées. Johanne travaille avec cœur et rigueur de manière à déployer son plein potentiel et celui des autres. Elle a une approche humaine qui vise à favoriser et à soutenir les changements requis pour accroître la performance de l’organisation en respectant la culture et les valeurs de celle-ci. Ayant un souci pour l’équité, la justice et la reconnaissance des ressources humaines dans une organisation, elle s’intéresse particulièrement à l’impact des perceptions et des croyances sur les pratiques de gestion et les comportements dans les organisations.

Durant sa carrière, elle a développé et dispensé différents contenus de formation  tels que L’art de communiquer, Gestion du temps, Gestion du stress, Le rétablissement en santé mentale, Estime de soi, Gestion de la contribution individuelle, Mesures disciplinaires, Formation de formateur et d’autres en ressources humaines.

 

" ["description_courte"]=> string(197) "Johanne Duchesneau est diplômée en administration des affaires, spécialisée en ressources humaines depuis 2003 et d’une maîtrise en gestion de la formation depuis 2015. Consultante TRIMA ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "145" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "528" ["created"]=> string(19) "2019-03-28 14:37:35" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 05:06:31" ["user_id"]=> string(5) "27647" ["_ic"]=> string(20) "Johanne Duchesneau, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "32"
  ["titre"]=>
  string(11) "Coach AGILE"
  ["description"]=>
  string(1291) "

Je crois que l’amélioration continue est une philosophie qui nous amène à trouver l’excellence et non la perfection et par ainsi avancer de façon constante vers un objectif commun. C’est mon ambition de contribuer à aider les autres à s’améliorer qui m’amène à accepter le défi de partager mes expériences et d’offrir des cours en lien avec l’agilité. Je détiens actuellement certaines certifications en lien à ce domaine ainsi qu’une bonne expérience de travail qui me permet de partager mes apprentissages et faire grandir la communauté Agile.


Pourquoi l’agilité? 
« Notre environnement est complexe et en constante évolution, j’aime le définir comme étant volatil. Il existe plusieurs façons d’affronter cette volatilité, mais je crois que la constante devrait toujours être de « devenir agile ». L’agilité pour moi est l’habileté de s’adapter et d’évoluer pour et avec l’environnement. Ma passion pour l’agilité fait en sorte que je deviens un coach ambitieux d’aider les individus et les organisations à devenir agiles ».

Pour en savoir plus sur l’agilité, je vous invite à visiter notre blogue : https://agile.levio.ca/blogue/

" ["description_courte"]=> string(200) "Je crois que l’amélioration continue est une philosophie qui nous amène à trouver l’excellence et non la perfection et par ainsi avancer de façon constante vers un objectif commun. C’est ..." ["website_url"]=> string(30) "https://agile.levio.ca/blogue/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "157" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "549" ["created"]=> string(19) "2019-05-08 10:23:05" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 21:16:05" ["user_id"]=> string(5) "27772" ["_ic"]=> string(26) "José Aguirre, Coach AGILE" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "54" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 08:55:49" ["user_id"]=> string(5) "28171" ["_ic"]=> string(15) "Laurent Lucas, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "29"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(580) "

Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux objectifs d’affaires de l’entreprise. Ayant travaillé de la PME à la grande entreprise, ainsi qu’en agence avec différents contrats en entreprise et au gouvernement, il sait adapter une solution à chaque situation. Détenant différentes certifications en marketing et design UX, Louis-Philippe est un passionné du Web toujours prêt à passer ses connaissances.

" ["description_courte"]=> string(203) "Avec une formation en marketing et une maîtrise en design d’interaction, Louis-Philippe Bellerose sait comment adapter l’expérience du client pour qu’elle soit adaptée tout en répondant aux ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(64) "https://www.linkedin.com/in/louisphilippebellerose/?locale=fr_FR" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "254" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "512" ["created"]=> string(19) "2019-03-22 13:49:57" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 06:46:04" ["user_id"]=> string(5) "27283" ["_ic"]=> string(26) "Louis-Philippe Bellerose, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "31"
  ["titre"]=>
  string(41) "BAA, Pl. Fin., GSPD, FICVM, CSWP ™, CFA"
  ["description"]=>
  string(710) "

Marc-Antoine œuvre dans le secteur des services financiers depuis tout près de 20 ans.  Analyste financier agrée ( CFA) et planificateur financier ( Pl.Fin.) de formation, Marc-Antoine se consacre au services de sa clientèle constitué en grande partie d'entrepreneurs.  Marc-Antoine agit par ailleurs à titre de formateur occasionnel sur la planification financière  pour certains bureaux de comptables et pour d'autres types de professionnels de secteurs connexes.  Pendant plus de 7 ans, il a agi à titre de Directeur Régional pour IG Gestion de Patrimoine.  Dans ses fonctions, Marc Antoine a dirigé, coaché et formé une équipe de plus de cent professionnels des services financiers

" ["description_courte"]=> string(195) "Marc-Antoine œuvre dans le secteur des services financiers depuis tout près de 20 ans.  Analyste financier agrée ( CFA) et planificateur financier ( Pl.Fin.) de formation, Marc-Antoine se ..." ["website_url"]=> string(37) "http:// www.equipemarcantoinereid.com" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "113" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "550" ["created"]=> string(19) "2019-04-25 16:37:33" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 05:12:06" ["user_id"]=> string(5) "27737" ["_ic"]=> string(60) "Marc-Antoine Reid, BAA, Pl. Fin., GSPD, FICVM, CSWP ™, CFA" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "22"
  ["titre"]=>
  string(44) "Designer graphique et développeur front-end"
  ["description"]=>
  string(1117) "

Marc-Olivier est titulaire d'un Baccalauréat en Design graphique et détient plus de 10 ans expérience en design graphique, infographie, photographie amateur et vidéo. Il dispose de beaucoup de connaissances techniques pour l'utilisation des logiciels de design. Il est maintenant orienté vers les technologies de l'information comme intégrateur web. 

Ses compétences en développement web
Integration (responsive) Sass, Flexbox, Bootstrap, Materialize
Animation - Design - Boutique en ligne - Gestion de contenu

Outils, CMS, Frameworks: 
WordPress - SaaS - Flexbox - JS / JQuery - AJAX / Json - Bootstrap / Materialize - API - Git - Google apps
Connaissance de l'environnement Agile / Scrum 

Conception web:
Hiérarchie de contenu - Maquettes fonctionnelles - Design web (mockup, wireframe)

Backend: 
POO - MVC (Laravel) - MySQL 

Design graphique:
Logo - Image de marque - Mise en page - Illustration - Vidéo - Photographie

" ["description_courte"]=> string(200) "Marc-Olivier est titulaire d'un Baccalauréat en Design graphique et détient plus de 10 ans expérience en design graphique, infographie, photographie amateur et vidéo. Il dispose de beaucoup de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(57) "https://www.linkedin.com/in/marc-olivier-arcand-75624951/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "206" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "500" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:23:38" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 02:53:09" ["user_id"]=> string(5) "23843" ["_ic"]=> string(65) "Marc-Olivier Arcand, Designer graphique et développeur front-end" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "11"
  ["titre"]=>
  string(10) "EMBA, CRHA"
  ["description"]=>
  string(1184) "

Maxime Dubois est détenteur d'une technique en administration option marketing et bachelier en relations industrielles en plus d'être candidat au MBA de l'Université Laval. Il cumule plus de 10 ans d'expérience dans le monde des affaires et plus spécifiquement en tant qu'expert généraliste en ressources humaines et de cadre supérieur. Il possède une forte expérience dans la grande entreprise, ayant dirigé de grandes équipes RH multi-emplacements, mais également dans l’élaboration de structures RH pour la PME québécoise. Il fut propriétaire associé de trois entreprises dont deux sociétés informatiques et une entreprise d’aide au démarrage et de consultation en ressources humaines en plus de fonder en 2011 DRH en direct. Il est conférencier expert ainsi qu'enseignant et formateur en ressources humaines à la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(203) "Maxime Dubois est détenteur d'une technique en administration option marketing et bachelier en relations industrielles en plus d'être candidat au MBA de l'Université Laval. Il cumule plus de 10 ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(37) "https://www.facebook.com/drhendirect/" ["linkedin_url"]=> string(43) "https://www.linkedin.com/in/maximeduboisrh/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "633" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "432" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 17:16:03" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 06:39:16" ["user_id"]=> string(5) "24277" ["_ic"]=> string(25) "Maxime Dubois, EMBA, CRHA" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "16"
  ["titre"]=>
  string(44) "Spécialiste des présentations multimédias"
  ["description"]=>
  string(660) "

Mélanie Fortin est adjointe administrative à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Passionnée par la communication, la mise en page et les écrits administratifs, elle a commencé à donner des ateliers et accompagner des participants dans leurs apprentissages lors d’un stage, auprès de la responsable en bureautique, chez Exportech Québec. Détenant un DEC en graphisme et un DEC en techniques de bureautique, spécialisation coordination du travail de bureau, elle a les savoirs et l’expérience pour créer des documents visuels dynamiques afin de structurer et mettre en valeur les informations dans une présentation multimédia.

" ["description_courte"]=> string(198) "Mélanie Fortin est adjointe administrative à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Passionnée par la communication, la mise en page et les écrits administratifs, elle a commencé à ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "426" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "493" ["created"]=> string(19) "2019-01-28 12:57:19" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 21:50:15" ["user_id"]=> string(5) "27416" ["_ic"]=> string(61) "Mélanie Fortin, Spécialiste des présentations multimédias" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "27"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(462) "

Melody Harvey cumule plusieurs années d’expérience en développement web et occupe actuellement le poste de responsable de département TI chez Exportech. Elle agit également à titre d’experte de contenu TI pour la formation continue du Cégep Garneau et effectue des contrats à la pige en développement web. C’est une passionnée des technologies et elle a un intérêt élevé pour la communauté web de Québec.

" ["description_courte"]=> string(192) "Melody Harvey cumule plusieurs années d’expérience en développement web et occupe actuellement le poste de responsable de département TI chez Exportech. Elle agit également à titre ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "259" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "507" ["created"]=> string(19) "2019-03-20 16:37:40" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 07:00:56" ["user_id"]=> string(5) "23252" ["_ic"]=> string(15) "Melody Harvey, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "12"
  ["titre"]=>
  string(20) "Supply Chain Manager"
  ["description"]=>
  string(1225) "

Il possède près de 30 ans d’expérience professionnelle dans différents pays. Bilingue, il a obtenu un Baccalauréat en Administration des affaires, spécialisé en approvisionnement.

D’abord acheteur pour des entreprises du commerce de détail, puis après son retour aux études en 2004, s’oriente vers le secteur manufacturier en électronique dans lequel il évolue de simple acheteur à Directeur de la chaîne d’approvisionnement.
En 2014 une nouvelle opportunité de carrière le fait entrer dans le secteur de la construction, le secteur est différent, mais les défis restent les mêmes.

Michel Goddaert demeure à l’affût de l’évolution du métier, autant par le suivi de conférences de professionnels que par des activités de groupe tel le groupe IDE Conseil ou encore par les revues spécialisées telles que ‘Industries Week’s Supply Chain Insight’.

Acteur reconnu du milieu des achats chez les différents manufacturiers électroniques et de pièces machinées de Québec (M2S, SEM, NDB Technologies, EDDYFI, ZETEC, OLYMPUS, VARITRON, QUALITECH, MOULES ET MATRICES, PRECINOV, MEGATECH, APN …) et bien d’autres ailleurs sur la province et aux USA.

" ["description_courte"]=> string(202) "Il possède près de 30 ans d’expérience professionnelle dans différents pays. Bilingue, il a obtenu un Baccalauréat en Administration des affaires, spécialisé en approvisionnement. D’abord ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "385" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "474" ["created"]=> string(19) "2018-11-14 14:30:49" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 20:23:11" ["user_id"]=> string(5) "27192" ["_ic"]=> string(37) "Michel Goddaert, Supply Chain Manager" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "21"
  ["titre"]=>
  string(36) "Développeur, analyste et consultant"
  ["description"]=>
  string(558) "

Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur Professionnel depuis 2015 et Professional Scrum Master I depuis 2016. Avant d'occuper le poste de directeur plateforme d'intégration chez Savoir-faire Linux, M. Hallab a travaillé pendant 4 ans comme analyse et consultant en informatique.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(52) "https://www.linkedin.com/in/mounir-hallab-mba-psm-i/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "223" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "499" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:15:44" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 11:46:40" ["user_id"]=> string(5) "26040" ["_ic"]=> string(51) "Mounir Hallab, Développeur, analyste et consultant" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "8"
  ["titre"]=>
  string(62) "Conseillère en communication, Responsable des médias sociaux"
  ["description"]=>
  string(1145) "

Myriam Claveau est cheffe d’équipe des communications Web et numériques à la Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor. Passionnée d’innovation, elle s’intéresse particulièrement aux usages et appropriations du numérique par et pour les citoyens, à la participation citoyenne ainsi qu’à l’inclusion numérique. Elle partage sa passion à titre de chargée de cours à l’ÉNAP et d’enseignante spécialisée au Cégep Garneau ainsi qu’au Centre de formation professionnelle Maurice Barbeau. Diplômée en communication ainsi qu’en administration publique, elle est aussi membre du groupe d’experts-conseil de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l’Université Laval.

" ["description_courte"]=> string(203) "Myriam Claveau est cheffe d’équipe des communications Web et numériques à la Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor. Passionnée ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(42) "https://www.linkedin.com/in/myriamclaveau/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "560" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "434" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:21:42" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 11:20:43" ["user_id"]=> string(5) "26368" ["_ic"]=> string(78) "Myriam Claveau, Conseillère en communication, Responsable des médias sociaux" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "6"
  ["titre"]=>
  string(47) "MBA, Formatrice agréée, Catalyseur de projets"
  ["description"]=>
  string(1119) "

Avant d’être consultante en gestion et développement d’entreprise et formatrice agréée, Nathalie Bernier a également été chercheure en biotechnologie puis gestionnaire. Elle apporte de nouveaux éclairages, suscite le questionnement, l'ouverture d'esprit et aide ses clients à se démarquer et à innover, tout en économisant ressources et argent. Elle est détentrice de cinq diplômes universitaires, dont un MBA en gestion d’entreprises, un DESS en développement des organisations et un certificat de formation des adultes en milieu de travail.

De 2001 à 2012, elle a assuré des mandats à la direction de plusieurs unités à l’Université Laval, est à l’origine de réformes dont la restructuration du magasin central en 2006, et du premier plan de formation continue de la Faculté de médecine en 2011. Elle a joint en 2015 l’équipe de la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(201) "Avant d’être consultante en gestion et développement d’entreprise et formatrice agréée, Nathalie Bernier a également été chercheure en biotechnologie puis gestionnaire. Elle apporte de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(38) "https://www.linkedin.com/in/nrbernier/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "588" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "427" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 15:58:03" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 23:11:45" ["user_id"]=> string(5) "26413" ["_ic"]=> string(65) "Nathalie Bernier, MBA, Formatrice agréée, Catalyseur de projets" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "10"
  ["titre"]=>
  string(83) "Consultant-Formateur en gestion des ressources humaines et démarrage d'entreprises"
  ["description"]=>
  string(678) "

Pierre André Verreault est reconnu comme un gestionnaire responsable, fiable et dynamique, privilégiant un haut niveau de communication et de planification.

Sa vaste expérience est un atout. Il sait la transformer et l’actualiser au bénéfice de l’organisation qui retient ses services.

Il cumule plus de 15 000 heures de formation et il possède son entreprise de consultation et de formation depuis 19 ans. Il travaille à la Direction de la formation continue du Cégep Garneau depuis de nombreuses années.

" ["description_courte"]=> string(201) "Pierre André Verreault est reconnu comme un gestionnaire responsable, fiable et dynamique, privilégiant un haut niveau de communication et de planification. Sa vaste expérience est un atout. Il ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(39) "https://www.linkedin.com/in/pverreault/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "466" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "433" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:58:47" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 10:36:47" ["user_id"]=> string(4) "6483" ["_ic"]=> string(102) "Pierre André Verreault, Consultant-Formateur en gestion des ressources humaines et démarrage d'entre" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "9"
  ["titre"]=>
  string(90) "Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numérique"
  ["description"]=>
  string(648) "

Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale.

" ["description_courte"]=> string(191) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des ..." ["website_url"]=> string(25) "https://plgnumerique.com/" ["facebook_url"]=> string(38) "https://www.facebook.com/plgnumerique/" ["linkedin_url"]=> string(46) "https://www.linkedin.com/in/pierre-luc-girard/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "308" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "430" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:41:10" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 20:26:42" ["user_id"]=> string(5) "25055" ["_ic"]=> string(105) "Pierre-Luc Girard, Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numér" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "24"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(743) "

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il a occupé différents postes de gestionnaire pour des entreprises en communication, entre autres, à titre de co-propriétaire de Publications Beauce-Nord, de gestionnaire communication et marketing aux éditions Pratico-Pratiques et de directeur du journal l’Aurore boréale.

" ["description_courte"]=> string(198) "Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) " https://www.linkedin.com/in/pierreluclafrance/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "180" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "509" ["created"]=> string(19) "2019-03-08 17:47:43" ["updated"]=> string(19) "2019-09-18 06:32:46" ["user_id"]=> string(5) "25935" ["_ic"]=> string(21) "Pierre-Luc Lafrance, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "40"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(927) "

Robert Verret est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval où il a également complété une scolarité doctorale en aménagement du territoire et développement régional.

Au cours de sa carrière, M. Verret a effectué la conception et supervisé la construction ou la rénovation majeure de plusieurs ensembles immobiliers de type industriel, commercial et résidentiel, et il est lauréat ou finaliste de prix d’architecture.

M. Verret a participé au développement et à l’exportation d’innovations constructives québécoises en habitation et il a publié un manuel technique, présenté des conférences et rédigé quelques articles spécialisés en construction et en architecture.

Il est le concepteur de contenus de plusieurs cours techniques et il agit à titre de formateur auprès de diverses clientèles de la construction.

" ["description_courte"]=> string(201) "Robert Verret est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval où il a également complété une scolarité doctorale en aménagement du territoire ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "19" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "611" ["created"]=> string(19) "2019-08-26 12:17:17" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 17:56:15" ["user_id"]=> string(5) "28187" ["_ic"]=> string(15) "Robert Verret, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "2"
  ["titre"]=>
  string(36) "Cofondateur et coprésident chez Ezo"
  ["description"]=>
  string(1088) "

Sylvain Cloutier est un passionné du code. Dès l’âge de 12 ans, il fait ses débuts comme développeur web lorsqu’il confectionne une page web statique pour son équipe de hockey. Depuis, il n’a jamais cessé les projets personnels. Après son parcours académique, Sylvain Cloutier débute sa carrière professionnelle chez CGI à titre de consultant en développement JEE. Depuis, il a enchaîné les mandats pour des clients stratégiques du centre de développement mondial de CGI en Java, JavaScript et C#. En 2017, avec Alexandre Gagné, Sylvain Cloutier fonde Ezo, une firme de consultation et de développement logiciel unique à Québec.

" ["description_courte"]=> string(202) "Sylvain Cloutier est un passionné du code. Dès l’âge de 12 ans, il fait ses débuts comme développeur web lorsqu’il confectionne une page web statique pour son équipe de hockey. Depuis, il ..." ["website_url"]=> string(16) "http://ezoqc.com" ["facebook_url"]=> string(31) "https://www.facebook.com/ezoqc/" ["linkedin_url"]=> string(54) "https://www.linkedin.com/in/sylvain-cloutier-3566114b/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "495" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "421" ["created"]=> string(19) "2018-08-24 10:49:41" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 11:27:52" ["user_id"]=> string(5) "26453" ["_ic"]=> string(54) "Sylvain Cloutier, Cofondateur et coprésident chez Ezo" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "18"
  ["titre"]=>
  string(65) "Ingénieur informatique & conseiller en architecture d'entreprise"
  ["description"]=>
  string(471) "

Monsieur Sylvain Deschênes détient plus de 40 ans d'expérience en informatique. Il agit depuis 2018 à titre d'architecte principal pour le ministère de la Justice du Québec. Il a occupé la fonction d'architecte en chef au secrétariat du Conseil du trésor de 2005 à 2018. En plus d'avoir été développeur, M. Deschênes a également occupé les fonctions de chargé de projet pour le Centre de services partagés du Québec (CSPQ).

" ["description_courte"]=> string(201) "Monsieur Sylvain Deschênes détient plus de 40 ans d'expérience en informatique. Il agit depuis 2018 à titre d'architecte principal pour le ministère de la Justice du Québec. Il a occupé ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(60) "https://www.linkedin.com/in/sylvain-desch%C3%AAnes-53644313/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "188" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "497" ["created"]=> string(19) "2019-02-07 12:04:47" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 21:44:45" ["user_id"]=> string(5) "27486" ["_ic"]=> string(85) "Sylvain Deschênes, Ingénieur informatique & conseiller en architecture d'entreprise" }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "25"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Après être passé par l’École des Arts visuels du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Sylvain Langlais a fait ses débuts comme infographiste en 1998. Il tout d’abord travaillé dans le domaine de l’impression et de l’imagerie de marque durant quelques années avant de se spécialiser en multimédia. Depuis ce temps, il a travaillé comme pigiste et employé pour différentes agences de la région de Québec en tant que designer, chargé de projet, directeur artistique et monteur vidéo.

Designer graphique sénior, Sylvain travaille actuellement à titre de designer d’interface Web pour une entreprise de renom de la ville de Québec. Il partage son temps entre l’enseignement, le design et la production vidéo.

Autodidacte et multidisciplinaire, toujours à l’affût des nouvelles tendances, Sylvain aime créer, apprendre et partager ses connaissances.

" ["description_courte"]=> string(202) "Après être passé par l’École des Arts visuels du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Sylvain Langlais a fait ses débuts comme infographiste en 1998. Il tout d’abord travaillé ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(44) "https://www.linkedin.com/in/sylvainlanglais/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "202" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "505" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 16:00:52" ["updated"]=> string(19) "2019-09-17 00:43:55" ["user_id"]=> string(5) "26756" ["_ic"]=> string(18) "Sylvain Langlais, " }
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "26"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(316) "

Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et est passionné par la qualité du code, les technologies .net et la programmation fonctionnelle avec F#.

" ["description_courte"]=> string(199) "Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/vincentgoudreault1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "144" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "506" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 17:38:19" ["updated"]=> string(19) "2019-09-16 13:40:41" ["user_id"]=> string(5) "25973" ["_ic"]=> string(20) "Vincent Goudreault, " }
Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca