Optimisation pour les moteurs de recherche - SEO & Google adwords | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Optimisation pour les moteurs de recherche - SEO & Google adwords

INF-233-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.

Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.

 

contenu

- Les bases du SEO
- Améliorer la structure et optimisation du contenu du site;
- Travailler avec les robots d’indexation / Optimisation pour les mobiles;
- Référencement payant (SEM);
- Promouvoir un site et analyser les données;
- Pratique et démonstration de l’optimisation dans Yoast SEO par Wordpress.

 

Clientèle cible

Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.

 

Formateur

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "509" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2020-06-04 06:07:08" ["user_id"]=> string(5) "28171" }

Compétences visées

  • Maitriser la notion de référencement;
  • Mettre en place une stratégie de SEO efficace;
  • Analyser adéquatement les résultats en vue d’amélioration;
  • Déceler les failles nuisibles au bon référencement des sites Web et les améliorer.

 

Préalable (S)

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.

 

Matériel requis

Un ordinateur avec connection internet

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
À venir.

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

297 $ + tx

31 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Optimisation pour les moteurs de recherche - SEO & Google adwords (INF-233-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
  • Durée: 18 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 297 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 31 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: À venir.
  • Le mardi 26 mai 2020 COMPLET
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


  • Mme Sabrina Giguère
  • 418-688-8310 poste 2270
  • sgiguere@cegepgarneau.ca
  • Prendre note que j'ai changé de poste auprès du cégep.
    Vous pouvez communiquer avec mes collègues 418-687-5851 ou dfc@cegepgarneau.ca pour toutes questions au sujet des formations à temps partiel
Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca