SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche | Technologies de l'information

SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche

INF-233-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.

Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.

Clientèle cible

Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.

 

FORMATEUR 

Maxim St-Hilaire cumule près de dix ans d'expérience dans le domaine du numérique. Il possède un DEC en informatique de gestion du Cégep de Ste-Foy, un BAC en administration des affaires concentration systèmes d'informations organisationnels de l'Université Laval et termine actuellement un MBA en marketing stratégique à l'Université Laval.

Au fil des années, celui-ci a occupé plusieurs postes en lien avec les technologies de l'information et le marketing. Il occupe aujourd'hui le poste de Directeur Marketing Numérique chez Bulldozer.

Profil LinkedIn

 

 

Compétences visées

Ce cours à temps partiel a pour objectif de :

  • familiariser les participants avec le SEO;
  • leur permettre de comprendre des tactiques d'amélioration du référencement (recherche de mots-clés, architecture informationnelle...);
  • les amener à détecter des failles nuisibles au référencement d'une propriété numérique.

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2019Durée : 15 heures
Du 28 février 2019 au 28 mars 2019
Les jeudis de 18 h à 21 h 

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

247,50 $

28 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche (INF-233-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 247,50 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Le jeudi 28 février 2019
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez

Développez vos compétences