SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche | Technologies de l'information

SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche

INF-233-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.

Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.

contenu

Séance 1 : Les bases du SEO
Séance 2 : Améliorer la structure et optimisation du contenu du site;
Séance 3 : Travailler avec les robots d’indexation / Optimisation pour les mobiles;
Séance 4 : Promouvoir un site et analyser les données.
Séance 5 : Comment utiliser Google Adwords parallèlement avec une démarche de SEO

Clientèle cible

Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.

Ce cours à temps partiel a pour objectif de :

• familiariser les participants avec le SEO;
  • leur permettre de comprendre des tactiques d'amélioration du référencement (recherche de mots-clés, architecture informationnelle...);
  • les amener à détecter des failles nuisibles au référencement d'une propriété numérique.

Préalable (S)

à venir

247,50 $

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche (INF-233-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Coût : 247,50 $ + tx