Word : utilisation courante du logiciel | Bureautique

Word : utilisation courante du logiciel

BUR-019-TP

Apprendre à utiliser le logiciel de façon performante et astucieuse, pour optimiser vos compétences en traitement de texte et en mise en page de document pour éventuellement être en mesure de composer une lettre ou tout simplement améliorer votre confiance vis-à-vis de la technologie, cette formation s'adresse à vous.

Tout au long des cinq semaines du cours, vous vous familiariserez avec un logiciel de traitement de texte (Word).

Nous vous proposons le contenu suivant :

• Fonctions de base du logiciel;
  • Mise en forme (esthétisme) du texte;
  • Insertion d'images;
  • Création de tableaux simples;
  • Utilisation des outils de correction.

Et plus encore :

• Mise en forme des caractères et des paragraphes;
  • Mise en page (marge, bordure de page, page de garde, etc.);
  • Intégration d’images;
  • Création et modification d’un tableau;
  • Styles, titres et table des matières;
  • Saut de page et/ou de section;
  • Entêtes, pieds de page et numérotation;
  • Note de bas de page;
  • Tabulations;
  • Révision et correction du texte;
  • Raccourcis clavier (au travers de chaque notion);
  • Adaptation des notions à voir selon les besoins des participants, si possible.

string(0) ""

Il aime pouvoir rendre des présentations de données ou créer des outils de compilation qui sont visuellement épurés, simplifiés et intéressants que ce soit par Word, Excel ou Google Forms.

Par le passé, il s’est impliqué autant bénévolement pour aider des étudiants avec leur mise en page de travaux universitaires que par contrat en étant tuteur lors de son parcours à la Formation continue.

Enthousiaste et attentionné, Mathieu œuvre dans le milieu scolaire, qu’il considère stimulant et effervescent. Il a d’abord été stagiaire, puis employé comme agent de soutien administratif à la Formation continue du Cégep Garneau. Il est déménagé à Montréal depuis et y travaille comme commis à l’accueil et à la gestion des dossiers au Service des stages de Polytechnique Montréal.

C’est un réel plaisir pour lui de pouvoir contribuer de nouveau à l’écosystème de la Formation continue du Cégep Garneau pour partager sa passion et ses astuces notamment pour Microsoft Word.

" ["description_courte"]=> string(200) "Mathieu est diplômé de l’AEC - Techniques bureautiques de la Formation continue du Cégep Garneau. Ce parcours en réorientation de carrière s’est avéré une révélation pour lui. Il aime ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "89" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "672" ["created"]=> string(19) "2020-07-20 12:11:26" ["updated"]=> string(19) "2020-09-24 08:58:30" ["user_id"]=> string(5) "26875" }

Faire du traitement de texte 00UW (partiellement atteinte)

Clientèle cible

Toute personne désirant améliorer ses compétences pour l’utilisation du logiciel Word

172,50 $ + tx

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Word : utilisation courante du logiciel (BUR-019-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Coût : 172,50 $ + tx
  • Le lundi 21 septembre 2020 COMPLET