Initiation au monde de l'investigation privée | Prévention, sécurité et sûreté

Initiation au monde de l'investigation privée

310-ENA-HY

Au terme de ce cours, l'étudiant aura appris en quoi consiste le domaine de la sécurité privée, plus spécifiquement celui des enquêtes et de l'investigation. Il apprendra les différents rôles que peut jouer un enquêteur, les différentes tâches à effectuer et les divers milieux de travail. Ce cours fait partie des 3 cours de base nécessaires à l'obtention du permis d'agent d'investigation émis par le Bureau de la sécurité privée. Il sera reconnu aux personnes qui veulent suivre la totalité du programme de l'AEC en Investigation en sécurité privée (JCA.12) qui contient 14 cours.

• Prendre connaissance des tâches et les activités inhérentes au travail d’un enquêteur
  • Acquérir des connaissances relatives au rôle d’un enquêteur
  • Connaître les réalités et le contexte particulier du milieu de l’enquête et de l’investigation
  • Connaître les exigences pratiques du travail de l’enquêteur reliées à des contextes de     travail variés
  • Connaître le rôle important qu’il aura à jouer dans la résolution de problématiques diverses reliées à son travail d’enquête
  • Développer chez l’étudiant les outils nécessaires à son intégration sur le marché du travail
  • Comprendre les limites de son statut

Conditions d'admission

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Collège. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

• avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • être visé par une entente entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • avoir terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Pour connaitre toutes les conditions d'admission relatives à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'admission

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Initiation au monde de l'investigation privée (310-ENA-HY)

• Coût : 16 $
  • Horaire: De jour