Analyse financière d’un projet immobilier et d’entreprise | Immobilier

Analyse financière d’un projet immobilier et d’entreprise

CIC-004-TP

Ce cours permettra à l'étudiant d'analyser financièrement un projet immobilier ou d'entreprise, et ce, en utilisant les méthodes des courtiers immobiliers commerciaux. L'étudiant devra pouvoir faire cette estimation en utilisant le contexte et les différentes méthodes, qu'elles soient fréquemment utilisées ou non. Aussi, l'étudiant devra conseiller adéquatement son client.

Préalables :

CIC-001-TP

Notre formateur: Yvon Lafond

Diplômé en droit et en administration, Yvon Lafond œuvre dans le domaine de l’enseignement depuis plus de 30 ans, tant au collégial qu’à l’université. Il travaille d’ailleurs au Cégep Garneau depuis 1984. Ses champs d’expertise sont au niveau du droit, du management, de la fiscalité, de la planification successorale  et de la finance. Il a également occupé des fonctions de direction en gestion immobilière et est consultant en stratégie, développement et vente d’entreprises. Il a été maire d’une municipalité pendant 4 ans.

prof

• Agir de façon éthique et responsable dans sa pratique du courtage
  • Analyser financièrement un projet immobilier et d’entreprise

Du 30 octobre au 18 décembre 2018 (lundi ou mardi) entre 8 h 30  et 16 h 30