Animer les médias sociaux | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Animer les médias sociaux

INF-135-TP

Description

Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toute stratégie de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes Web en entreprise :

  • Compréhension des différences et des rôles de chaque réseau social;
  • Compréhension du fonctionnement et comment bien s’en servir;
  • Rédaction : Qui viser, quoi écrire, quand écrire et se fixer des objectifs.

 

CONTENU

Séance 1: Panorama et usages des médias sociaux + l'animateur de communauté
Séance 2: Concevoir du contenu engageant et e-reputation
Séance 3: Facebook
Séance 4: Facebook (suite) et Instagram
Séance 5: Twitter et LinkedIn
Séance 6: YouTube, les blogues et études de cas

 

Clientèle cible

Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes de médias sociaux. Celles présentées en classe seront principalement : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.

 

FORMATRICE 

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "65"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(650) "

Véritable passionnée des mots, Élise se spécialise dans l’animation des médias sociaux et la rédaction web, deux domaines qui alimentent chez elle son besoin de création et celui d’entrer en relation avec les gens de tout horizon. Trouver du contenu riche et varié pour les entreprises avec qui elle collabore est un défi particulièrement stimulant, lui permettant de partager de l’information, des idées, des émotions, des conseils ou de simples histoires avec des communautés uniques et engagées.

" ["description_courte"]=> string(202) "Véritable passionnée des mots, Élise se spécialise dans l’animation des médias sociaux et la rédaction web, deux domaines qui alimentent chez elle son besoin de création et celui d’entrer ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "19" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "676" ["created"]=> string(19) "2020-09-15 12:06:50" ["updated"]=> string(19) "2020-09-26 09:58:58" ["user_id"]=> string(5) "30188" }

Compétences visées

  • Comprendre les particularités et les usages des différentes plateformes de médias sociaux.
  • Développer une communication adaptée aux plateformes sociales et créer des contenus engageants.
  • Comprendre les fonctionnalités et les enjeux spécifiques liés aux médias sociaux.
  • Maîtriser les bonnes pratiques, notamment pour la création de contenus en lien avec les objectifs de communication (public-cible, quoi écrire, quand l’écrire, sur quel ton, etc.).
  • Optimiser la visibilité et la notoriété de sa marque ou de son organisation sur les médias sociaux et le Web.

 

Préalable(s)

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.

 

 

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Automne 2020 groupe 1Durée : 18 heures
Du 6 octobre 2020 au 10 novembre 2020
Les mardis de 18 h à 21 h

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "65"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(650) "

Véritable passionnée des mots, Élise se spécialise dans l’animation des médias sociaux et la rédaction web, deux domaines qui alimentent chez elle son besoin de création et celui d’entrer en relation avec les gens de tout horizon. Trouver du contenu riche et varié pour les entreprises avec qui elle collabore est un défi particulièrement stimulant, lui permettant de partager de l’information, des idées, des émotions, des conseils ou de simples histoires avec des communautés uniques et engagées.

" ["description_courte"]=> string(202) "Véritable passionnée des mots, Élise se spécialise dans l’animation des médias sociaux et la rédaction web, deux domaines qui alimentent chez elle son besoin de création et celui d’entrer ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(2) "19" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "676" ["created"]=> string(19) "2020-09-15 12:06:50" ["updated"]=> string(19) "2020-09-26 09:58:58" ["user_id"]=> string(5) "30188" }

Coûts

Coût

324 $ + tx

Inclus les frais de service en ligne (1,50 $ par heure de cours)

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription

Animer les médias sociaux


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Animer les médias sociaux (INF-135-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
  • Durée: 18 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 324 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mardi 6 octobre 2020
  • Statut: Départ confirmé
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca