Animer les médias sociaux
Description
Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toute stratégie de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes Web en entreprise :
- Compréhension des différences et des rôles de chaque réseau social;
- Compréhension du fonctionnement et comment bien s’en servir;
- Rédaction : Qui viser, quoi écrire, quand écrire et se fixer des objectifs.
CONTENU
Séance 1: Panorama et usages des médias sociaux + l'animateur de communauté
Séance 2: Concevoir du contenu engageant et e-reputation
Séance 3: Facebook
Séance 4: Facebook (suite) et Instagram
Séance 5: Twitter et LinkedIn
Séance 6: YouTube, les blogues et études de cas
Clientèle cible
Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes de médias sociaux. Celles présentées en classe seront principalement : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
FORMATRICE
Compétences visées
- Comprendre les particularités et les usages des différentes plateformes de médias sociaux.
- Développer une communication adaptée aux plateformes sociales et créer des contenus engageants.
- Comprendre les fonctionnalités et les enjeux spécifiques liés aux médias sociaux.
- Maîtriser les bonnes pratiques, notamment pour la création de contenus en lien avec les objectifs de communication (public-cible, quoi écrire, quand l’écrire, sur quel ton, etc.).
- Optimiser la visibilité et la notoriété de sa marque ou de son organisation sur les médias sociaux et le Web.
Préalable(s)
Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.
Horaire et coûts
Session | Horaire | Formateur | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
À venir. |
Coûts
Coût |
---|
324 $ + tx |
Ce cours est notamment offert dans le cadre de :
- 1. Perfectionnement lié au thème MARKETING WEB (INF-237-TP)
- Perfectionnement en bureautique (BUR-023-TP)
Animer les médias sociaux
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
- Gestion de projet
- 1. Perfectionnement lié au thème MARKETING WEB
- Rédaction Web
- Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
- Le traitement de la paie
- Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords
- Marketing d'influence
- WordPress débutant - gestion de contenu d'un site web
- Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque
- Expérience utilisateur (UX) : les meilleures pratiques
Info alerte
J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Animer les médias sociaux (INF-135-TP)
- Cours à temps partiel
Certification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
- Durée: 18 heures
- Emplacement: En ligne
- Coût : 324 $ + tx
- Début: À venir.
Le mardi 12 janvier 2021COMPLET
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
