Approche client et ventes (domaine financier) | Administration

Approche client et ventes (domaine financier)

ADM-035-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Cette formation permet de reconnaître l’importance de l’approche client, d’utiliser des techniques de prise de contact avec la clientèle et d'apprendre les 5 étapes de la vente. Cette formation est adaptée pour le domaine financier.

  • Prospection
  • Conversion
  • Livraison
  • Rétention
  • Fidélisation

 Le but est de pouvoir :

  • Identifier les techniques de l'approche client
  • Utiliser des techniques de communication
  • Appliquer différentes techniques de vente comme par exemple :
    • Écoute active
    • Empathie
    • Reformulation
    • Type de questions
    • Proposition de solution avec une approche personnalisée
    • Référencement

L’objectif global de cette formation est de vous permettre d’améliorer votre efficacité dans vos approches clients et ainsi augmenter vos ventes.

 

 

  • Reconnaître l’importance de l’approche client
  • Utiliser des techniques de prise de contact avec la clientèle
  • Utiliser des techniques de vente
SessionGroupeHoraire
Automne 2018Groupe 1Durée : 15 heures
Du 6 novembre 2018 au 4 décembre 2018
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30
Hiver 2019Groupe 1Durée : 15 heures
Du 19 février 2019 au 19 mars 2019
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

172,50 $

28 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

 

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Approche client et ventes (domaine financier) (ADM-035-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 172,50 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Le mardi 6 novembre 2018
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


  • M. Mathieu Nadeau
    Soutien
  • 418 688-8310, poste 2270
  • mnadeau@cegepgarneau.ca
  • Mon horaire habituel de travail :
    Du lundi au jeudi : 14 h 45 à 21 h 45
    Les vendredis : 10 h à 18 h

Progressez

Développez vos compétences