Approche client et ventes (domaine financier) | Administration

Approche client et ventes (domaine financier)

ADM-035-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

Cette formation permet de reconnaître l’importance de l’approche client, d’utiliser des techniques de prise de contact avec la clientèle et d'apprendre les 5 étapes de la vente. Cette formation est adaptée pour le domaine financier.

  • Prospection
  • Conversion
  • Livraison
  • Rétention
  • Fidélisation

 Le but est de pouvoir :

  • Identifier les techniques de l'approche client
  • Utiliser des techniques de communication
  • Appliquer différentes techniques de vente comme par exemple :
    • Écoute active
    • Empathie
    • Reformulation
    • Type de questions
    • Proposition de solution avec une approche personnalisée
    • Référencement

L’objectif global de cette formation est de vous permettre d’améliorer votre efficacité dans vos approches clients et ainsi augmenter vos ventes.

 

 

Compétences visées

  • Reconnaître l’importance de l’approche client
  • Utiliser des techniques de prise de contact avec la clientèle
  • Utiliser des techniques de vente

Horaire et coûts

SessionGroupeHoraireFormateur
Hiver 2019Groupe 1Durée : 15 heures
Du 20 février 2019 au 20 mars 2019
Les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30
Dumontier, Bruno
Hiver 2019Groupe 2Durée : 15 heures
Du 20 février 2019 au 20 mars 2019
Les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30
EN LIGNE
Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.
Dumontier, Bruno

Coûts

Hiver 2019, Groupe 1

Coût Coût Services Québec (1)

172,50 $

28 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Hiver 2019, Groupe 2

Coût Coût Services Québec (1)

210,75 $

66,25 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Approche client et ventes (domaine financier) (ADM-035-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 172,50 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Le mercredi 20 février 2019
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez

Développez vos compétences