Civilité numérique (Web et médias sociaux)
Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.
Description
Les médias sociaux sont bien implantés dans notre quotidien. Fort pratiques pour nos usages personnels, ils peuvent également contribuer à faire rayonner votre entreprise.
Mais où se situe la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle?
Car vos employés aussi sont actifs sur les réseaux sociaux! Et comment pouvez-vous piloter une intégration harmonieuse des médias sociaux dans votre organisation tout en instaurant certaines règles d’éthique et de civilité?
En combinant théorie et applications concrètes, cette formation vous permettra d’y voir plus clair sur les balises à établir et les outils à mettre en place afin que votre organisation et vos employés rayonnent positivement sur les médias sociaux.
Vous vous questionnez à savoir ce qui devrait être ou non associé à votre entreprise?
Vous désirez édicter des règles claires et développer les outils appropriés (nétiquette, politique d’utilisation des outils et services du Web 2.0, tableau de validation des contenus, etc.) pour protéger vos employés et les rendre plus compétents?
Bref, si votre objectif est de baliser afin de mieux permettre, vous êtes au bon endroit!
Nous réfléchirons ensemble à la préservation de votre image de marque employeur sur le Web ainsi que sur l’éthique à adopter par vos employés dans leurs interventions publiques.
À la fin de cette formation, les participants disposeront de nouveaux outils pour faciliter l’intégration cohérente des médias sociaux en organisation. Bien que des éléments de loi seront abordés, il ne s’agit pas d’une formation légale.
clientèle cible
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, directeurs d’entreprise, gestionnaires, professionnelles et professionnels des secteurs public ou privé.
contenu
Séance 1:
- Panorama et usages des médias sociaux
- E-réputation
Séance 2:
- Impacts de ces nouvelles technologies sur le travail et l’emploi
- Encadrer pour mieux permettre :
- Outils pour l’organisation
- Outils pour les employés
FORMATRICE
Compétences visées
- Identifier les étapes et les facteurs de succès qui structurent le processus d’ouverture aux médias sociaux au sein d’une organisation privée ou publique.
- Développer des stratégies pour intégrer un usage responsable des médias sociaux à tous les secteurs de l’organisation.
- Comprendre comment préserver la notoriété et l’image de marque de son organisation sur le Web et les médias sociaux ainsi que la réputation de ses employés.
Horaire et coûts
Session | Horaire | Formateur |
---|---|---|
Hiver 2021 groupe 2 | Durée : 6 heures Du 11 mars 2021 au 18 mars 2021 Les jeudis de 18 h à 21 h EN LIGNE *Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours. |
Coûts
Coût | Coût Services Québec (1) |
---|---|
78 $ + tx |
28 $ + tx |
(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec
Clientèles admissibles
- Travailleurs en emploi;
- Travailleurs autonomes;
- Travailleurs saisonniers;
- Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.
Clientèles inadmissibles
- les étudiants à temps plein;
- les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
- le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
- le personnel employé par les municipalités;
- les clients de la CNESST.
La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.
La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
- Gestion de projet
- Animer les médias sociaux
- Excel débutant
- Excel intermédiaire
- Le traitement de la paie
- Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque
- Shopify - Ma première boutique en ligne
- Fidéliser, puis recruter efficacement
- Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
- Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords
Info alerte
J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Civilité numérique (Web et médias sociaux) (SEC-088-TP)
- Cours à temps partiel
- Durée: 6 heures
- Emplacement: En ligne
- Coût : 78 $ + tx
-
Tarif réduit financé par Services Québec: 28 $ + tx
1 $ / l'heure + frais d'inscription - Début de la prochaine cohorte :
Le jeudi 11 mars 2021 - Horaire: De soir
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
