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Comment attirer plus de clients en virtuel ? | Technologies de l'information

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Comment attirer plus de clients en virtuel ?

INF-182-TP

Description

Aussi appelée Inbound Marketing en anglais, cette pratique mise avant tout sur la relation client et permet aux organisations d’attirer les prospects sur leur site grâce au contenu pour ensuite engager une conversation qui créera de la valeur et une satisfaction chez le consommateur lors de son achat. Contrairement au marketing traditionnel qui met l’emphase sur la publicité de produits/services pour rejoindre l’auditoire, le marketing d’attraction mise plutôt sur la relation qui entraîne une confiance mutuelle favorisant ainsi le passage à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

Objectifs

  • Comprendre l’analytics WEB et les fondements du SEO
  • Maitriser la rédaction de contenu

Clientèle cible

Responsable ou directeur Marketing, spécialiste marketing numérique

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Contenu

Qu’est-ce que le marketing d’attraction (Inbound marketing)?

  • Présentation de l’inbound marketing et les avantages
  • La différence avec le outbound marketing
  • Comment procéder à une campagne de inbound
  • Définir ses personas
  • Optimiser l’environnement de diffusion
  • Exercice: créer ses personas et les éléments d’une campagne de inbound marketing


Contenu, KPI et diffusion du contenu

  • Quel contenu pour qui pour quoi?
  • Se donner des objectifs réalistes
  • Comment diffuser son contenu
  • Choix des canaux et supports
  • Excercice: créer une campagne de inboud marketing


Analyser la réussite d’une campagne d’inbound marketing

  • Retour sur investissement
  • Analyse des performances
  • Google Ananlytics
  • Automatiser un suivi des prospects et des relances marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


FORMATEUR

Dans le domaine des communications depuis 1984, Denis Foucault a développé une expertise stratégique grâce à ses diverses expériences de travail comme journaliste et animateur à la radio, comme attaché politique pour 3 députés, comme conseiller en communication dans le réseau de la santé et des services sociaux et comme Directeur-conseil et stratège à l’agence Absolu.

Aujourd’hui, Denis Foucault agit comme expert en communication pour l’agence de contenus et de stratégies d’impact Les FOUS de la COM, qu’il dirige depuis 2017.

Comme formateur, Denis Foucault a donné des cours de marketing pour les programmes Lancement d’entreprise et Gérer efficacement votre entreprise au Carrefour Formation Mauricie.

Polyvalent, Denis excelle dans l’art de la persuasion avec sa conférence, Réussir à Convaincre et pour travailler avec divers outils numériques liés au marketing d’attraction. Fin stratège, il mise sur le contact humain et sur la vidéo pour propulser des messages d’impact sur les différentes plateformes, dont celles des réseaux sociaux.

Horaire et coûts


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Soyez informé si une place se libère ou d’autres dates sont annoncées.

  • Cours à la carte
  • Durée: 9 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté

Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca

Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information

Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca

En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.

Site web : progressez.ca

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