Contexte légal de l'investigation privée I | Prévention, sécurité et sûreté

Contexte légal de l'investigation privée I

310-ENB-HY

Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure de connaître et de comprendre l'encadrement dans lequel un investigateur doit oeuvrer. Il sera en mesure de respecter la législation découlant des situations spécifiques au domaine de l'inveatigation dans le secteur de la sécurité privée. Ce cours fait partie des 3 cours de base nécessaires à l'obtention du permis d'agent d'investigation émis par le Bureau de la sécurité privée. Il sera reconnu aux personnes qui veulent suivre la totalité du programme de l'AEC en Investigation en sécurité privée (JCA.12) qui contient 14 cours.

• Analyser la Loi sur la sécurité privée, loi encadrant le domaine de la sécurité.

Automne 2019Durée : 45 heures
Du 28 septembre 2019 au 27 octobre 2019

Ce cours fait partie du microprogramme 1 qui est offert offert à temps partiel, 1 fin de semaine sur 2 (samedi et dimanche de 8h à 16h30).

Pour suivre ce cours, vous devez vous inscrire au microprogramme 1.

Conditions d'admission

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Collège. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

• avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • être visé par une entente entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • avoir terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Pour connaitre toutes les conditions d'admission relatives à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'admission

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Contexte légal de l'investigation privée I (310-ENB-HY)

• Coût : 16 $
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le samedi 28 septembre 2019
  • Horaire: De jour