Contrôle physique d’une personne en intervention de sécurité | Prévention, sécurité et sûreté

Contrôle physique d’une personne en intervention de sécurité

SEC-001-TP

Ce cours s’adresse aux personnes qui ont recours à l'utilisation de la force dans leur fonction de travail. On vous enseignera le contact initial, les techniques de contrôle articulaire, la mise de menottes, la défense contre une agression physique, les techniques de contrôle par point de pression, les techniques de fouille, les techniques de désarmement, etc. Ce cours se donne dans un dojo.

Formateur: Danny Morillon

Danny Morillon est policier de formation et professeur au Cégep Garneau. Il est également expert en usage de la force. Il enseigne depuis plusieurs années aux étudiants en Techniques policières. Il a aussi développé des contenus spécifiques pour les besoins des entreprises dans les dernières années.

Utiliser différentes techniques pour maîtriser un individu.

Objectifs spécifiques :

• Développer une vigilance
  • Se défendre contre les agressions physiques
  • Effectuer des techniques de contrôle articulaire et de contrôle par point de pression
  • Mettre les menottes
  • Utiliser des techniques de fouilles
  • Procéder à des techniques de désarmement
SessionHoraire
Automne 2017Durée : 36 heures
Du 11 septembre 2017 au 13 novembre 2017
Lundi, de 18 h à 22 h

Coût Coût Emploi-Québec (1)

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

• Travailleurs et travailleuses en emploi (moyenne de 15 heures et plus par semaine) dans des petites et moyennes entreprises, excluant les étudiants à temps plein, les travailleurs des Ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec, et le personnel des Ministères et organismes du gouvernement fédéral, les municipalités, et les clients de la CSST.
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (moyenne de 15 heures et plus par semaine).
  • Personnes sans emploi temporairement c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d’emploi ou domaine d’études. Les travailleurs saisonniers et les personnes en emploi de moins de 15 heures par semaine sont inclus dans cette catégorie
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois.
  • La priorité devra être accordée à la clientèle résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre des formations « en ligne ».

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Contrôle physique d’une personne en intervention de sécurité (SEC-001-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de particpation ?
  • Coût Emploi-Québec: 49 $ + tx
  • Début: Le lundi 11 septembre 2017

Besoin d’information ou de conseils?

UN MAXIMUM DE 20 ÉTUDIANTS PAR GROUPE EST FIXÉ.