Copropriété : Projets de loi 141 et 16 | Juridique

Copropriété : Projets de loi 141 et 16

JUR-006-TP

Copropriétaire, administrateur de conseil d'administration du syndicat et gestionnaire immobilier: Êtes-vous bien informés au sujet des nombreux changements législatifs sur les copropriétés qui sont en vigueur ou qui sont sur le point de l’être?

La valeur de votre condominium est-elle bien protégée en cas de sinistre au sein de votre copropriété?

Êtes-vous capable de savoir si la copropriété est suffisamment assurée en cas de sinistre?

string(0) ""

Me Aliénor Hunault est avocate depuis 2014. Elle est associée au sein du bureau BCP société d’avocats à Québec. Elle exerce principalement en droit civil, notamment en droit immobilier et de la copropriété. Elle a déjà plaidé à de nombreuses reprises devant les tribunaux, son professionnalisme et sa rigueur font déjà sa renommée auprès des juges de la Cour Supérieure. Elle donne également de nombreux avis juridiques à une clientèle de particuliers, de gestionnaires immobiliers et d’administrateurs de syndicats de copropriétaires. Elle fait partie de l’association des gens d’affaire d’Axe Lebourgneuf, est membre du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec et est bénévole pour Éducaloi. Me Hunault est diplômée de l’université de Cergy-Pontoise en région parisienne et de l’université Laval. Me Hunault a parmi ses objectifs professionnels la vulgarisation du droit.  Elle est également formatrice à la Formation continue du Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Me Aliénor Hunault est avocate depuis 2014. Elle est associée au sein du bureau BCP société d’avocats à Québec. Elle exerce principalement en droit civil, notamment en droit immobilier et de ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "176" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> float(0) ["image_id"]=> string(3) "651" ["created"]=> string(19) "2020-02-20 17:59:29" ["updated"]=> string(19) "2020-07-08 10:33:33" ["user_id"]=> string(5) "29106" }

Compétence 1: Connaître les nouvelles obligations législatives s’appliquant aux copropriétaires et aux administrateurs du syndicat de copropriété.

Compétence 2: Démystifier les changements législatifs en matière d’assurance de copropriété.

Compétence 3: Être apte à déterminer que le contrat d’assurance couvre suffisamment la valeur de la copropriété.

Compétence 4: Répondre aux questionnements futurs en se référant aux sources d’informations fiables.

Activités d'enseignement

Cette formation abordera les thèmes suivants :

1- Le projet de loi 141 (assurance en copropriété) et projet de loi 16 (autres modifications);

2- Le fonds d’auto-assurance, utilité et fonctionnement en pratique;

3- Les nouveautés en matière d’assurance de la copropriété;

4- L’obligation du syndicat d’établir la description des unités privatives;

5- Les nouveautés en matière d’assurance du copropriétaire;

6- Les sources d’informations pertinentes auxquelles se référer;

7- La période de questions.

Automne 2020 groupe 1Durée : 4 heures
Le jeudi 24 septembre 2020
Le jeudi de 13 h à 17 h

EN CLASSE

Automne 2020 groupe 2Durée : 4 heures
Le mercredi 30 septembre 2020
Le mercredi de 18 h à 22 h

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

Automne 2020 groupe 1

69 $ + taxes en classe.

Automne 2020 groupe 2

75 $ + taxes en ligne. Inclus les frais de service en ligne (1,50 $ par heure de cours)