Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.
Description
La publicité numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement des entreprises. Ce cours vise la maîtrise des outils publicitaires majeurs tels Google Adwords et Facebook Ads Manager, tant au niveau de la création que de la gestion des campagnes.
Contenu
Séance 1: Stratégie de marketing numérique
Séance 2: Publicité sur les moteurs de recherche
Séance 3: Publicité sur les moteurs de recherche (suite)
Séance 4: Publicité sur les médias sociaux
Séance 5: Publicité sur les médias sociaux (suite) et analyse Web
Clientèle cible
Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à améliorer ses compétences en marketing et en publicité numériques, qu’elle ait déjà créée des campagnes ou non.
Formateur
Compétences visées
- Développer une stratégie publicitaire;
- Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche;
- Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux;
- Tester et optimiser les campagnes.
Formateurs
Roxanne Tremblay et Pierre-Luc Girard
préalable(s)
Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériel obligatoire
Aucun ouvrage ou matériel n’est nécessaire pour le cours. Les présentations des séances seront envoyées aux étudiants.
Horaire et coûts
Session | Horaire | Formateur |
---|---|---|
Hiver 2021 groupe 1 | Durée : 15 heures Du 9 mars 2021 au 23 mars 2021 Les mardis et jeudis de 18 h 30 à 21 h 30 EN LIGNE *Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours. |
Coûts
Coût | Coût Services Québec (1) |
---|---|
270 $ + tx |
50,50 $ + tx |
(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec
Clientèles admissibles
- Travailleurs en emploi;
- Travailleurs autonomes;
- Travailleurs saisonniers;
- Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.
Clientèles inadmissibles
- les étudiants à temps plein;
- les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
- le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
- le personnel employé par les municipalités;
- les clients de la CNESST.
La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.
La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.
Ce cours est notamment offert dans le cadre de :
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
- Animer les médias sociaux
- 1. Perfectionnement lié au thème MARKETING WEB
- Rédaction Web
- Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords
- Shopify - Ma première boutique en ligne
- Gestion de projet
- Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque
- Marketing d'influence
- Outils de suivi et analyse du marketing Web
- Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur
Info alerte
J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Création et gestion de campagnes publicitaires numériques (INF-138-TP)
- Cours à temps partiel
Certification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
- Durée: 15 heures
- Emplacement: En ligne
- Coût : 270 $ + tx
-
Tarif réduit financé par Services Québec: 50,50 $ + tx
1 $ / l'heure + frais d'inscription - Début de la prochaine cohorte :
Le mardi 9 mars 2021 - Statut: Départ confirmé
- Horaire: De soir
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
