Description
La publicité numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement des entreprises. Ce cours vise la maîtrise des outils publicitaires majeurs tels Google Adwords et Facebook Ads Manager, tant au niveau de la création que de la gestion des campagnes.
Formateur(s) et formatrice(s)
array(19) {
["id"]=>
string(1) "9"
["titre"]=>
string(90) "Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numérique"
["brioformateur_id"]=>
string(2) "29"
["description"]=>
string(709) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale. Il est président de l'entreprise PLG Numérique et effectue en parallèle de la formation auprès des entreprises qui souhaitent mieux comprendre l'univers du marketing web.
"
["description_courte"]=>
string(191) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des ..."
["website_url"]=>
string(25) "https://plgnumerique.com/"
["facebook_url"]=>
string(38) "https://www.facebook.com/plgnumerique/"
["linkedin_url"]=>
string(46) "https://www.linkedin.com/in/pierre-luc-girard/"
["googleplus_url"]=>
string(0) ""
["twitter_url"]=>
string(0) ""
["active"]=>
string(1) "1"
["views"]=>
string(4) "1303"
["comments"]=>
string(1) "0"
["active_comments"]=>
string(1) "0"
["image_id"]=>
string(3) "430"
["created"]=>
string(19) "2018-09-14 16:41:10"
["updated"]=>
string(19) "2022-06-24 02:05:59"
["first_name"]=>
string(10) "Pierre-Luc"
["last_name"]=>
string(6) "Girard"
}
Objectifs
- Développer une stratégie publicitaire
- Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
- Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux
- Tester et optimiser les campagnes
Clientèle cible
Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à améliorer ses compétences en marketing et en publicité numériques, qu’elle ait déjà créée des campagnes ou non
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériels requis
Aucun
Contenu
- Stratégie de marketing numérique
- Publicité sur les moteurs de recherche
- Publicité sur les moteurs de recherche (suite)
- Publicité sur les médias sociaux
- Publicité sur les médias sociaux (suite) et analyse Web
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Horaire et coûts
(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec
La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Clientèles admissibles*
- Travailleur autonome ou en emploi résidant ou travaillant sur le territoire de la région de la Capitale-Nationale, incluant la clientèle qui s’inscrit dans le cadre des formations « en ligne ».
Clientèles inadmissibles
- Personne sans emploi;
- Étudiant à temps plein;
- Travailleur des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec;
- Travailleur des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
- Travailleur des établissements de formation des réseaux d’enseignement secondaire, collégial et universitaire;
- Travailleur employé par les municipalités;
- Prestataire de la CNESST et de la SAAQ.
*Pour chaque formation, le nombre maximal de clients provenant d'une même entreprise est limité à 3.
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiI1MTgiLCJ0aXRsZSI6IkRcdTAwZTl2ZWxvcHBlbWVudCBXZWIiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IkZhaXRlcyBjYXJyaVx1MDBlOHJlIGVuIGRcdTAwZTl2ZWxvcHBlbWVudCB3ZWIhIENvbnN1bHRleiBsYSBmaWNoZSBjb21wbFx1MDBlOHRlIGRlIG5vdHJlIEFFQy4gSW5zY3JpdmV6LXZvdXMgZW4gbGlnbmUhIFx1MDBjYXRlcy12b3VzIGFkbWlzc2libGUgYXUgcHJvZ3JhbW1lPyIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2RldmVsb3BwZW1lbnQtd2ViIiwidHlwZSI6InByb2R1Y3QiLCJpbWFnZV91cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb3Vyc1wvaW1hZ2VcLzUxOFwvcGFua2FqLXBhdGVsLTUxNTIxOS11bnNwbGFzaC5qcGciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL2pwZWciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjYwMDAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiI0MDAwIn0=
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIzNCIsInRpdGxlIjoiU2hvcGlmeSAtIE1hIHByZW1pXHUwMGU4cmUgYm91dGlxdWUgZW4gbGlnbmUiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IkRcdTAwZTlwbG95ZXogZXQgZW50cmV0ZW5leiB2b3RyZSBwcm9wcmUgc2l0ZSBhdmVjIFNob3BpZnkuIEluc2NyaXB0aW9ucyBldCBjb3VycyAoMTVoKSBlbiBsaWduZS4gQXR0ZXN0YXRpb24gU09GRURVQy4gQ291cnMgY29tcGxldC4gRFx1MDBlOWNvdXZyZXogbGVzIHByXHUwMGU5YWxhYmxlcy4gIFxuIiwidXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvZGVwbG9pZW1lbnQtZGUtdm90cmUtYm91dGlxdWUtZW4tbGlnbmUiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjIwODJcL2JibXV6YTc0NC5icmlvaW1hZ2UucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyMjI3MyIsInRpdGxlIjoiMS4gUGVyZmVjdGlvbm5lbWVudCBsaVx1MDBlOSBhdSB0aFx1MDBlOG1lIE1BUktFVElORyBXRUIiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IlZvaXIgc2Vsb24gbGUgY291cnMgc3VnZ1x1MDBlOXJcdTAwZTkgZGFucyBsJ29uZ2xldCBMaXN0ZSBkZSBjb3VycyIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL3BlcmZlY3Rpb25uZW1lbnQtbGllLWF1LW1hcmtldGluZy13ZWIiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2ltYWdlc1wvZmNzYWVfZGVmYXVsdF9vZ19pbWFnZV9jb3Vycy5qcGciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL2pwZWciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjYwMCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjMxNSJ9
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