Création et gestion de campagnes publicitaires numériques | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Création et gestion de campagnes publicitaires numériques

INF-138-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

La publicité numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement des entreprises. Ce cours vise la maîtrise des outils publicitaires majeurs tels Google Adwords et Facebook Ads Manager, tant au niveau de la création que de la gestion des campagnes.

 

Contenu 

Séance 1: Stratégie de marketing numérique
Séance 2: Publicité sur les moteurs de recherche
Séance 3: Publicité sur les moteurs de recherche (suite)
Séance 4: Publicité sur les médias sociaux
Séance 5: Publicité sur les médias sociaux (suite) et analyse Web


Clientèle cible 

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à améliorer ses compétences en marketing et en publicité numériques, qu’elle ait déjà créée des campagnes ou non.


Formateur 

array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "9"
  ["titre"]=>
  string(90) "Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numérique"
  ["description"]=>
  string(864) "

Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale. Il est présient de l'entreprise PLG Numérique et effectue en parrallèle de la formation auprès des entreprises qui souhaitent mieux comprendre l'univers du marketing web.

" ["description_courte"]=> string(191) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des ..." ["website_url"]=> string(25) "https://plgnumerique.com/" ["facebook_url"]=> string(38) "https://www.facebook.com/plgnumerique/" ["linkedin_url"]=> string(46) "https://www.linkedin.com/in/pierre-luc-girard/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "715" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "430" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:41:10" ["updated"]=> string(19) "2020-10-18 04:40:15" ["user_id"]=> string(5) "25055" }

Compétences visées

  • Développer une stratégie publicitaire;
  • Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche;
  • Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux;
  • Tester et optimiser les campagnes.

 

 préalable(s)

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

 

Matériel obligatoire

Aucun ouvrage ou matériel n’est nécessaire pour le cours. Les présentations des séances seront envoyées aux étudiants.

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Automne 2020 groupe 2Durée : 15 heures
Du 28 octobre 2020 au 25 novembre 2020
Les mercredis de 9 h à 12
*Formation gratuite, seulement pour les entreprises enregistrées auprès de Services Québec

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

array(18) {
  ["id"]=>
  string(1) "9"
  ["titre"]=>
  string(90) "Spécialiste en publicité et en performance numériques et Président chez PLG Numérique"
  ["description"]=>
  string(864) "

Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale. Il est présient de l'entreprise PLG Numérique et effectue en parrallèle de la formation auprès des entreprises qui souhaitent mieux comprendre l'univers du marketing web.

" ["description_courte"]=> string(191) "Pierre-Luc Girard est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des ..." ["website_url"]=> string(25) "https://plgnumerique.com/" ["facebook_url"]=> string(38) "https://www.facebook.com/plgnumerique/" ["linkedin_url"]=> string(46) "https://www.linkedin.com/in/pierre-luc-girard/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "715" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "430" ["created"]=> string(19) "2018-09-14 16:41:10" ["updated"]=> string(19) "2020-10-18 04:40:15" ["user_id"]=> string(5) "25055" }

Coûts

Coût

Non-spécifié

*Formation gratuite, seulement pour les entreprises enregistrées auprès de Services Québec

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Création et gestion de campagnes publicitaires numériques (INF-138-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mercredi 28 octobre 2020
  • Le lundi 21 septembre 2020 COMPLET
  • Horaire: De jour

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca