Création et gestion de campagnes publicitaires numériques | Technologies de l'information

Création et gestion de campagnes publicitaires numériques

INF-138-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

La publicité numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement des entreprises. Ce cours vise la maîtrise des outils publicitaires majeurs tels Google Adwords et Facebook Ads Manager, tant au niveau de la création que de la gestion des campagnes.

 

Description du FORMATEUR

 

Pierre-Luc Girard   est un spécialiste en affaires électroniques qui aide les entreprises à développer une présence en ligne efficace. Il s’intéresse de près à l’expérience des utilisateurs sur le Web, aux nouvelles stratégies de marketing numérique ainsi qu’aux outils et aux méthodes d’analyse. Pour lui, les utilisateurs doivent se trouver au centre des réflexions afin d’élaborer des stratégies gagnantes. Il préconise donc une approche misant sur une réflexion globale et une présence omnicanale.

 

  • Développer une stratégie publicitaire;
  • Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche;
  • Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux;
  • Tester et optimiser les campagnes.
SessionHoraire
À venir.

Coûts

Coût Coût Emploi-Québec (1)

247,50 $

28 $ + tx

(1) Conditions d'admission au financement par Emploi-Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être obligatoirement en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’étude.

 

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Création et gestion de campagnes publicitaires numériques (INF-138-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 247,50 $ + tx
  • Coût Emploi-Québec: 28 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: À venir.
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information

Progressez

Développez vos compétences