Démarrage et gestion de son entreprise | École d'Entrepreneuriat

Démarrage et gestion de son entreprise

LCA.7M

Vivez une immersion totale dans votre projet d'affaires!

Cette AEC, d’une durée de 300 heures, comprend 180 heures de travail pratique sur votre projet incluant 38 heures d’accompagnement individuel ou en groupes restreints.

• L'entrepreneur et son projet : 90 heures dont 75 heures pratiques
  • Analyse de marché et plan marketing : 60 heures dont 33 heures pratiques
  • Négociation, promotion et vente : 45 heures dont 22 heures pratiques
  • Plan des ressources : 60 heures dont 30 heures pratiques
  • Finance et comptabilité : 45 heures dont 20 heures pratiques

Objectifs du programme

En plus de former et d’accompagner l’aspirant-entrepreneur dans toutes les étapes d’élaboration de son projet d’entreprise, notre programme, unique dans le marché, assure d'offrir les meilleures conditions afin de lancer son projet dès la fin du programme. Nous offrons la formule de base et la version Action+* avec l'ajout d'options.

*Des frais supplémentaires s'appliquent pour la version Action+ (pour en savoir plus).

Principales tâches

Votre entreprise!

Emplois visés

Votre entreprise!

Vous avez une idée d’affaires et vous désirez démarrer une entreprise viable et rentable dans un horizon de 6 à 12 mois.

L’ensemble des candidatures sont considérées, et ce, peu importe la scolarité et l’expérience des aspirants entrepreneurs. Il en est de même pour les secteurs d’activités et les types de projets. La volonté et la motivation de devenir entrepreneur sont toutefois des conditions essentielles.

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Collège. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

• avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • être visé par une entente entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • avoir terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Pour connaitre toutes les conditions d'admission relatives à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'admission

Vous devez toutefois assister obligatoirement à une des séances d'informations afin d'activer votre processus d'inscription. Pour vous inscrire à une séance d'information, cliquer ici.

SessionGroupeHoraire
Automne 2017Groupe 2Durée : 300 heures
Le lundi 27 novembre 2017
Les soirs de semaine, de 18 h à 21 h (horaire précis et déaillté à paraître en début de session)