Développement Web en Java / J2EE | Technologies de l'information

Développement Web en Java / J2EE

INF-235-TP

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant vivra une expérience de création de projet tel que dans un contexte professionnel. À partir d'un besoin, l'étudiant sera amené à l'analyser et le convertir en une application web. Il devra donc vérifier la conformité de celle-ci avec le besoin, via les tests. Ensuite, il aura à la déployer dans un serveur d'applications. Si un problème technique apparaît, l'étudiant aura des moyens efficaces d'en cibler la source. Le tout, dans un cadre Agile, basé sur un avancement itératif et incrémental.

Clientèle cible

Formateur

string(36) "Développeur, analyste et consultant"

Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur Professionnel depuis 2015 et Professional Scrum Master I depuis 2016. Avant d'occuper le poste de directeur plateforme d'intégration chez Savoir-faire Linux, M. Hallab a travaillé pendant 4 ans comme analyse et consultant en informatique.

" ["description_courte"]=> string(193) "Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(52) "https://www.linkedin.com/in/mounir-hallab-mba-psm-i/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "255" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "499" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:15:44" ["updated"]=> string(19) "2019-10-23 10:12:43" ["user_id"]=> string(5) "26040" }

• Analyser un besoin
  • Créer une application web avec Maven
  • Communiquer avec une base de données
  • Tester les fonctionnalités de l'application
  • Effectuer les déploiements dans un serveur d'application
  • Utiliser un environnement de développement (IDE)
  • Déterminer la source d'un problème dans le code

PRÉALABLE(s):

Connaissances en programmation et en orienté objet

Matériel obligaroire

À venir

Nous offrons également les cours :

Automne 2019 groupe 1Durée : 15 heures
Du 13 novembre 2019 au 11 décembre 2019
Les mercredis de 18 h à 21 h
  string(36) "Développeur, analyste et consultant"

285,75 $ + tx

66,25 $ + tx

Le tarif inclut le frais de 2,55 $/h pour l'accès en ligne.

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Développement Web en Java / J2EE (INF-235-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 285,75 $ + tx ?
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 66,25 $? + tx
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mercredi 13 novembre 2019