Développement Web en Java / J2EE | Technologies de l'information

Développement Web en Java / J2EE

INF-235-TP

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant vivra une expérience de création de projet tel que dans un contexte professionnel. À partir d'un besoin, l'étudiant sera amené à l'analyser et à le convertir en une application Web. Il devra donc vérifier la conformité de l'application Web avec le besoin, via des tests. Ensuite, l'étudiant aura à la déployer dans un serveur d'application. Si un problème technique apparaît, l'étudiant aura des à sa portée des moyens techniques efficaces pour en cibler la source. Le tout, dans un cadre Agile, basé sur un avancement itératif et incrémental.

• Présentation de JEE
  • Introduction à Maven
  • Configuration de l’environnement de développement
  • Les servlets et JSP pour créer des applications Web
  • La vue évoluée avec JSF
  • JPA et la communication avec la base de données
  • Les services web REST avec JAX-RS

Clientèle cible

Toute personne désirant perfectionner ses connaissances et compétences en programmation et en orienté objet

string(36) "Développeur, analyste et consultant"

Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur Professionnel depuis 2015 et Professional Scrum Master I depuis 2016. Avant d'occuper le poste de directeur plateforme d'intégration chez Savoir-faire Linux, M. Hallab a travaillé pendant 4 ans comme analyse et consultant en informatique.

" ["description_courte"]=> string(193) "Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(52) "https://www.linkedin.com/in/mounir-hallab-mba-psm-i/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "527" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "499" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:15:44" ["updated"]=> string(19) "2020-08-02 18:46:54" ["user_id"]=> string(5) "26040" }

• Analyser un besoin
  • Créer une application web avec Maven
  • Communiquer avec une base de données
  • Tester les fonctionnalités de l'application
  • Effectuer les déploiements dans un serveur d'application
  • Utiliser un environnement de développement (IDE)
  • Déterminer la source d'un problème dans le code

PRÉALABLE(s):

Connaissances en programmation et en orienté objet

*Aucun remboursement des frais d’inscription ne sera autorisé dans le cas où le participant s’avère ne pas posséder les compétences technologiques minimales requises.

Matériel obligaroire

Machine Windows, Linux ou MAC

Méthodes d’évaluation des apprentissages

Cas pratiques à réaliser lors de chaque séance
Examen à la dernière séance

Notes de cours et volumes suggérés

Moteur de recherche

Nous offrons également les cours :

Automne 2020 groupe 1Durée : 15 heures
Du 26 octobre 2020 au 23 novembre 2020
Les lundis de 18 h à 21 h

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

string(36) "Développeur, analyste et consultant"

Inclus les frais de service en ligne (1,50 $ par heure de cours)

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Développement Web en Java / J2EE (INF-235-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 285 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 26 octobre 2020