Droit du transport : responsabilités et assurances | Transport

Droit du transport : responsabilités et assurances

TRA-636-TP

Ce cours constitue le premier contact avec le droit du transport. À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure d’identifier les lois pertinentes en transport et les liens légaux concernant le transport des marchandises. Il sera également familier avec les principaux organismes de réglementation en transport et sera capable d’effectuer une rechercher juridique dans le domaine. Plus spécifiquement, le cours s’attarde sur les notions de responsabilité et d’assurance dans le domaine du transport, autant pour les transporteurs que pour les expéditeurs.

Les participants seront amenés à travailler avec le Code civil, les lois fédérales et provinciales, les règlements municipaux et les conventions internationales relatives au transport.

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Droit du transport : responsabilités et assurances (TRA-636-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?