Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur | Technologies de l'information

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Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur

INF-020-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.  À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.

 

contenu

Séance 1:Introduction à l’expérience Client
Séance 2: Planifier l'expérience client
Séance 3: La statégie de l'expérience client
Séance 4: Mesurer l'expérience client
Séance 5: Adopter la culture centrée sur le client

 

CLIENTÈLE CIBLE

Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.

 

formatRICE

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Audrey Marcotte est conseillère stratégique en expérience client (CX et UX). Dans le cadre de ses interventions auprès des grandes organisations, elle met les objectifs d’affaires du client et les besoins des utilisateurs au centre de sa démarche. Audrey prend part aux étapes préliminaires d’un projet, en impliquant les différents joueurs-clés, pour ensuite élaborer la stratégie d’expérience client. Travaillant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle détient une maîtrise en design d’interaction de l’Université Laval.

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Compétences visées

Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
  • Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
  • Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
  • Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
  • Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).

 

PRÉALABLE (S)

à venir

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
À venir.

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

270 $ + tx

50,50 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Frais additionnels de 1,50 $/h pour suivre le cours en ligne

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :


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Info alerte

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  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 270 $ + tx ?
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 50,50 $? + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: Hiver 2020
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


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