Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur | Technologies de l'information

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Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur

INF-020-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.  À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.

 

contenu

Séance 1:Introduction à l’expérience Client
Séance 2: Planifier l'expérience client
Séance 3: La statégie de l'expérience client
Séance 4: Mesurer l'expérience client
Séance 5: Adopter la culture centrée sur le client

 

CLIENTÈLE CIBLE

Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.

 

formatRICE

Compétences visées

Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
  • Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
  • Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
  • Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
  • Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).

 

PRÉALABLE (S)

à venir

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Automne 2020 groupe 1Durée : 15 heures
Du 19 octobre 2020 au 16 novembre 2020
Les lundis de 18 h à 21 h

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

*Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence vous sera envoyé par courriel avant le cours.

Coûts

Coût

270 $ + tx

Inclus les frais de service en ligne (1,50 $ par heure de cours)

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription


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  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Durée: 15 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 270 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 19 octobre 2020
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

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