Description
La formation est consacrée à découvrir les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Sur les exemples des entreprises québécoises et internationales, nous découvrirons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client. À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.
Formateur(s) et formatrice(s)
array(19) {
["id"]=>
string(2) "70"
["titre"]=>
string(0) ""
["brioformateur_id"]=>
NULL
["description"]=>
string(752) "Spécialiste en marketing, Jean-Pierre a joué un rôle clé au sein de plusieurs organisations au cours des 30 dernières années, principalement en agence de publicité et dans le secteur des services financiers. Plus récemment, il a développé une véritable passion pour tout ce qui touche l’expérience client, convaincu que c’est dorénavant la meilleure façon pour les entreprises de s’assurer d’une croissance rentable et de tirer leur épingle du jeu.
Il a ainsi dirigé plusieurs projets destinés à améliorer l’expérience client (mesure de l’expérience client, création de personas, établissement de parcours clients, identification de pistes d’amélioration, implantation de nouvelles pratiques, etc).
"
["description_courte"]=>
string(197) "Spécialiste en marketing, Jean-Pierre a joué un rôle clé au sein de plusieurs organisations au cours des 30 dernières années, principalement en agence de publicité et dans le secteur des ..."
["website_url"]=>
string(0) ""
["facebook_url"]=>
string(0) ""
["linkedin_url"]=>
string(0) ""
["googleplus_url"]=>
string(0) ""
["twitter_url"]=>
string(0) ""
["active"]=>
string(1) "1"
["views"]=>
string(4) "9162"
["comments"]=>
string(1) "0"
["active_comments"]=>
string(1) "0"
["image_id"]=>
string(3) "735"
["created"]=>
string(19) "2021-01-19 19:32:23"
["updated"]=>
string(19) "2023-12-04 14:37:02"
["first_name"]=>
string(11) "Jean-Pierre"
["last_name"]=>
string(8) "Lapointe"
}
Objectifs
- Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
- Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
- Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
- Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
- Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).
Clientèle cible
Gestionnaires, vice-présidents, chefs d'entreprises, entrepreneurs, architectes d'affaires, analystes et tout le monde qui développe les affaires.
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériels requis
Aucun
Contenu
- Introduction à l’expérience Client
- Planifier l'expérience client
- La stratégie de l'expérience client
- Mesurer l'expérience client
- Adopter la culture centrée sur le client
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Horaire et coûts
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiI4MCIsInRpdGxlIjoiT3B0aW1pc2F0aW9uIGR1IHJcdTAwZTlmXHUwMGU5cmVuY2VtZW50IFdlYiAtIFNFTyAmIEdvb2dsZSBhZHdvcmRzIiwiZGVzY3JpcHRpb24iOiJBcHByZW5leiBsJ2Vzc2VudGllbCBzdXIgbGUgclx1MDBlOWZcdTAwZTlyZW5jZW1lbnQgd2ViIChTRU8pIGV0IEdvb2dsZSBBZFdvcmRzLiBBdHRlc3RhdGlvbiBTT0ZFRFVDLiBDb3VycyAoMThoKSBldCBpbnNjcmlwdGlvbnMgZW4gbGlnbmUuIENvbnN1bHRleiBsYSBmaWNoZSBjb21wbFx1MDBlOHRlIGR1IGNvdXJzLiBcbiIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL3Nlby1vcHRpbWlzYXRpb24tcG91ci1sZXMtbW90ZXVycy1kZS1yZWNoZXJjaGUiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjIwNzVcL2JiY2NydTM4LmJyaW9pbWFnZS5wbmciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL3BuZyIsImltYWdlX3dpZHRoIjoiMTkyMCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjEwODAifQ==
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