Gérer le stress financier des employés | Administration

Gérer le stress financier des employés

ADM-065-TP

Se soucier du bien-être de ses employés, c’est payant, voire très payant ! entend-on de plus en plus dire. Ce qui est vrai ! Mais saviez-vous que la source de stress #1 des Québécois est l’argent? Cela crée un stress financier qui a, non seulement un impact, sur leur santé physique et mentale, mais aussi sur l’engagement et leur performance au travail !

Cet atelier vise à sensibiliser les participants sur les enjeux du stress financier de leurs employés et les actions qu’ils peuvent mettre en place, au sein de leur entreprise, afin de concrètement contribuer au bien-être financier de leurs employés.

contenu

• Démystifier la notion de stress financier;

• L’impact du stress financier des employés sur l’entreprise;

•  Comment l’employeur peut contribuer au bien-être financier de ses employés;

•  Les ressources disponibles.

clientèle cible

Entrepreneurs ou gestionnaires des ressources humaines ou toute personne ayant à gérer des employés.

formatrice

string(0) ""

Annick Kwetcheu Gamo est Fondatrice et Présidente de Code F. inc., une entreprise qui offre des solutions innovantes en éducation financière en milieu de travail. De plus de la responsabilité et vocation sociale de Code F. (qui est de démocratiser les finances personnelles afin que toute personne puisse avoir accès à l’information qui lui est nécessaire afin de faire des choix éclairés), Annick veut, également, sensibiliser les employeurs (dirigeants d’entreprises et gestionnaires des ressources humaines) au stress financier de l’employé et l’importance de le prendre en charge.

Titulaire d’un M.sc en Management de Grenoble École de Management (France) et d’un MBA en Gestion Internationale de l’Université Laval (Québec), Annick est aussi certifiée ALMI (Associate Life Management Institute) de Loma Québec et a complété les cours Fonds d’investissement au Canada et Commerce des valeurs mobilières au Canada de Canadian Securities Institute. Annick a cumulé plus de 6 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, tout d’abord dans l’administration des régimes d’épargne individuels et collectifs, en suite en gestion de patrimoine et de placements.

" ["description_courte"]=> string(202) "Annick Kwetcheu Gamo est Fondatrice et Présidente de Code F. inc., une entreprise qui offre des solutions innovantes en éducation financière en milieu de travail. De plus de la responsabilité et ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "106" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "619" ["created"]=> string(19) "2019-09-10 15:56:54" ["updated"]=> string(19) "2019-12-10 08:01:19" ["user_id"]=> string(5) "27021" }

Au terme de la formation vous devriez être en mesure de mieux comprendre les enjeux de stress financier que vivent vos employés et les actions pouvant être mises en place pour réduire ce stress.

Hiver 2020 groupe 1Durée : 3.5 heures
Le mardi 4 février 2020
de 8 h 30 à 12 h

EN CLASSE