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

Gestion du transport et logistique (AEC) | Transport et approvisionnement

Logo Cégep Garneau

Gestion du transport et logistique (AEC)

LCA.CC

Description

Dans un contexte économique fortement globalisé où le rôle des échanges et la mise à disposition des informations sont en croissance, la fonction « transport - logistique » évolue constamment et sa pertinence constitue désormais un facteur crucial de compétitivité.

Le secteur transport et entreposage, depuis l’année 2000, apporte une contribution très significative à l’économie canadienne et québécoise en particulier.

IMPORTANT

À l'automne 2023, ce programme est offert en combinaison avec l'AEC Gestion des stocks selon un cheminement à temps plein de 1215 heures sur 17 mois ou selon un cheminement à temps partiel de 930 heures sur 17 mois.

  

À la fin de son programme le candidat sera en mesure de :

  • Préparer et organiser l’expédition et la réception des marchandises
  • Préparer et organiser le transport local, national et international des marchandises, en respect des lois et règlements le régissant.
  • Analyser les demandes de transport et les marchandises à transporter en tenant compte de plusieurs éléments de diverses natures.
  • Négocier les tarifs de transport.
  • Assurer le dédouanement des marchandises.
  • Utiliser des techniques de gestion de l’entreposage, des stocks et de la distribution.

 Les candidats qui suivent également le programme AEC Gestion des stocks seront deplus en mesure de:

  • Planifier, organiser et évaluer les activités de gestion des stocks;
  • Élaborer et appliquer des politiques et des procédures de gestion des stocks;
  • Superviser les niveaux et les déplacements de stocks à l'aide de systèmes d'inventaire;
  • Réviser les rapports d'inventaire;
  • Mettre au point des indicateurs de rendement;
  • Appliquer le processus de résolution de problèmes pour la gestion des stocks;
  • Collaborer avec les gestionnaires de l’entreprise.

 

Tâches et emplois visés

Principales tâches

  • Déterminer le mode d’expédition et prendre les arrangements nécessaires.
  • Établir les notes de chargement, les documents de douanes, les factures et les autres documents d’expédition, manuellement ou avec un ordinateur.
  • Assurer la logistique des marchandises à l’intérieur de l’entreprise.
  • Surveiller le chargement et le déchargement des articles dans des camions ou autres véhicules.
  • Examiner et vérifier les articles, retourner les articles endommagés, déballer, coder et distribuer les articles aux endroits d’entreposage appropriés.
  • Tenir à jour les systèmes internes de registres informatisés ou manuels. 

Emplois visés

À la fin de leur scolarité, les diplômés pourront occuper, entre autres, les postes suivants

  • Expéditeur-réceptionnaire
  • Commis à la réception et à l’expédition
  • Agent d’expédition
  • Responsable du transport
  • Commis aux marchandises d’exportation
  • Coordonnateur logistique
  • Technicien en logistique du transport

Profil des candidats

Les candidats qui aspirent à travailler dans le secteur du transport et de la logistique doivent:

  • Aimer le travail de collaboration avec toutes sortes de clientèles
  • Faire preuve de capacités minimales à communiquer en français et en anglais
  • Avoir apprivoisé les bases de l’informatique
  • Être capable de traiter des données simples et diverses
  • Posséder des aptitudes pour analyser et résoudre des problèmes, à partir de variables aussi nombreuses que diverses.
  • Avoir de l’intérêt pour la planification et la prise de décision.

Conditions d'admission

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Cégep. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire ;
  • avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire ;
  • avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session ;
  • être titulaire d'un diplôme d’études professionnelles (DEP) ;
  • être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.

 Le processus d’admission comprend également :

  • Entrevue de groupe
  • Évaluation des compétences* numériques (10.50 $), en français (10.50 $), en anglais (sans frais) et en mathématique (sans frais)

* Mise à niveau offerte gratuite au besoin et selon les résultats de vos évaluations

Horaire et coûts

Coûts : 80 $ par session

Horaire : de jour

Admission TOUR 1 (28/02/2023) TOUR 2 (30/05/2023) TOUR 3 (15/09/2023) 

Automne 2023 groupe 1
Durée : 930 heures
Du 16 octobre 2023 au 28 mars 2025
DÉPART CONFIRMÉ 
HYBRIDE (En ligne et en classe)

Du 25 septembre 2023 au 13 décembre 2024
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 15 h 30
mode d'enseignement : Co-modal + hybride (25% en ligne)
pour les étudiants à l'extérieur de Québec, les cours se donneront en ligne et pour les étudiants de Québec, les cours seront 75% en classe et 25% en ligne, soit 3 semaines consécutives en classe et une semaine en ligne. 
 
80 $ par session (4 sessions) Environ 500 $ pour le matériel scolaire. Ce montant varie selon les demandes des professeurs.
Admission TOUR 1 (28/02/2023) TOUR 2 (30/05/2023) TOUR 3 (15/09/2023)
Les cours de mise à niveau débuteront dans la semaine du 4 septembre 2023 et les cours du programme, le 18 septembre 2023.
Ceux qui le souhaitent, il est possible de suivre l'AEC en gestion des stocks en même temps.

Formulaire d'inscription

RAC

Programme offert pour la reconnaissance des acquis.

Inscription RAC

Liste des cours

No coursNom du coursDurée
Session 1
360-RE7-FXOpérations et démarches mathématiques avancées nécessaires aux études collégiales30 h
360-RE5-FXStratégies d’apprentissage à l’aide du numérique9 h
410-GT1-FXInitiation au transport routier des marchandises et aux fonctions de travail45 h
420-TL1-FXOutils de travail informatisés60 h
604-ST1-FXAnglais des affaires45 h
Session 2
410-GT3- FXGestion des opérations en transport routier I75 h
410-RM1-FXProcédures douanières75 h
410-GT5-FXEntreposage et distribution des marchandises60 h
412-ST2-FXOutils de travail informatisés II45 h
Session 3
410-GT4- FXGestion des opérations en transport routier II75 h
360-EM3-FXMéthodes dynamiques de recherche d’emploi45 h
604-TL2-FXService à la clientèle, en anglais45 h
410-TM3-FXTransport international des marchandises60 h
Session 4
410-T12-FXProjet d’intégration en transport et logistique avec l’utilisation de l’outil Simulation en logistique du transport45 h
410-RM3-FXStage en entreprise (6 semaines)180 h

Programme offert en Reconnaissance des acquis et des compétences

Vous avez de l'expérience dans le domaine du transport?

Inscrivez-vous à l'une de nos séances d'information en RAC!


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyNjEiLCJ0aXRsZSI6IkFnZW50KGUpIGVuIHN1cHBvcnQgXHUwMGUwIGxhIGdlc3Rpb24gZGVzIHJlc3NvdXJjZXMgaHVtYWluZXMgKEFFQykiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6Ilx1MDBjOXBhdWxleiBsZXMgZ2VzdGlvbm5haXJlcyBlbiByZXNzb3VyY2VzIGh1bWFpbmVzLiBVbmUgZm91bGUgZCdvcHBvcnR1bml0XHUwMGU5cyBkZSBjYXJyaVx1MDBlOHJlIHZvdXMgYXR0ZW5kLiBEXHUwMGU5Y291dnJleiBsZSBjb250ZW51IGRlIG5vdHJlIEFFQy4iLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9hZ2VudC1lbi1zdXBwb3J0LWEtbGEtZ2VzdGlvbi1kZXMtcmVzc291cmNlcy1odW1haW5lcyIsInR5cGUiOiJwcm9kdWN0IiwiaW1hZ2VfdXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvY291cnNcL2ltYWdlXC8yNjFcL0FnZW50X2VuX3N1cHBvcnRfJUMzJUEwX2xhX2dlc3Rpb25fZGVzX3Jlc3NvdXJjZXNfaHVtYWluZXMucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiI3NDQwIiwidGl0bGUiOiJQclx1MDBlOXZlbnRpb24gZGVzIGluY2VuZGllcyAoQUVDKSIsImRlc2NyaXB0aW9uIjoiRmFpdGVzIGNhcnJpXHUwMGU4cmUgZW4gcHJcdTAwZTl2ZW50aW9uIGRlcyBpbmNlbmRpZXMhIEluc2NyaXZlei12b3VzIGVuIGxpZ25lLiBQbHVzaWV1cnMgb3Bwb3J0dW5pdFx1MDBlOXMgZCdlbXBsb2kuIENvbnN1bHRleiBsZXMgY29uZGl0aW9ucyBkJ2FkbWlzc2lvbi4iLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9wcmV2ZW50aW9uLWRlcy1pbmNlbmRpZXMiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvNzQ0MFwvUHIlQzMlQTl2ZW50aW9uX2Rlc19pbmNlbmRpZXMucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyMTg0MyIsInRpdGxlIjoiVGVjaG5pcXVlcyBlbiBnZXN0aW9uIGRlIGxcdTIwMTloYWJpdGF0aW9uIHBvdXIgbGVzIFByZW1pXHUwMGU4cmVzIE5hdGlvbnMgYXUgUXVcdTAwZTliZWMiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IkxlIHByb2dyYW1tZSBwZXJtZXQgZFx1MjAxOWFjcXVcdTAwZTlyaXIgZGVzIGNvbXBcdTAwZTl0ZW5jZXMgZXNzZW50aWVsbGVzIHBvdXIgZ1x1MDBlOXJlciBsZXMgcHJvamV0cywgbGVzIGFjdGl2aXRcdTAwZTlzIGV0IGxlcyBwcm9ncmFtbWVzIGRlIGxvZ2VtZW50IHN1ciBsZXMgY29tbXVuYXV0XHUwMGU5cyBhdXRvY2h0b25lcy5cbklsIHBlcm1ldCBcdTAwZTlnYWxlbWVudCBkZSBkXHUwMGU5dmVsb3BwZXIgZGVzIGhhYmlsZXRcdTAwZTlzIHByb2Zlc3Npb25uZWxsZXMgYWRhcHRcdTAwZTllcyBhdXguLi4iLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC90ZWNobmlxdWVzLWVuLWdlc3Rpb24tZGUtbGhhYml0YXRpb24tcG91ci1sZXMtcHJlbWllcmVzLW5hdGlvbnMtZHUtcXVlYmVjIiwidHlwZSI6InByb2R1Y3QiLCJpbWFnZV91cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb3Vyc1wvaW1hZ2VcLzIxODQzXC9UZWNobmlxdWVzX2VuX2dlc3Rpb25fZGVfbGhhYml0YXRpb25fcG91cl9sZXNfUHJlbWklQzMlQThyZXNfTmF0aW9uc19hdV9RdSVDMyVBOWJlYy5wbmciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL3BuZyIsImltYWdlX3dpZHRoIjoiMTkyMCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjEwODAifQ==
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

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion du transport et logistique (AEC) (LCA.CC)

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Sans frais : 1-866-311-1057
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca