Gestion d'un dossier de transactions immobilières | Juridique

Gestion d'un dossier de transactions immobilières

JUR-004-TP

Ce cours s'adresse aux personnes qui désirent apprendre à gérer un dossier de transactions immobilières incluant un prêt hypothécaire et une vente d’immeuble.

FORMATRICE

string(0) ""

Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle s’est orientée vers le droit notariale et elle travaille actuellement à l’étude de notaire Thibaudeau, Tremblay & Associés dans la ville de Lévis.

La majorité de ses tâches touchent le droit immobilier, notamment la gestion de dossier immobilier d’un prêt et vente, la création de servitude et les demandes à la Commission de protection du territoire agricole. La recherche de titres fait également partie intégrante de ses fonctions.

De plus, elle gère des dossiers de procédures non contentieuses telles que l'homologation de mandat, l'ouverture de régime de protection, la vérification de testament et les demandes conjointes en divorce.

Elle s’implique également au sein de l'Association canadienne des parajuristes (CAP) en tant que vice-présidente pour la ville de Québec et les environs, et ce, afin d’offrir davantage d’évènements et d’activités aux technicien(nes) juridiques de cette région.

Ayant à cœur la performance des technicien(nes) juridiques sur le marché du travail, elle est également formatrice en juridique pour la formation continue au Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "321" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "492" ["created"]=> string(19) "2019-01-17 17:26:36" ["updated"]=> string(19) "2019-12-06 09:09:38" ["user_id"]=> string(5) "27372" }

Compétence 1 : Utiliser les divers logiciels (accessibles en ligne) en lien avec les transactions immobilières tels que Telus assyst immobilier, Registre foncier, Infolot et autres sites web pertinents.

Compétence 2 : Rédiger des actes authentiques tels que la vente et l’hypothèque ainsi que d’autres documents connexes tels que la limitation de mandat, la clause préventive, le mémoire des répartitions ainsi que l’état des déboursés du vendeur et de l’acquéreur.

Compétence 3 : Analyser les divers documents fournis par les parties prenantes pour réaliser le dossier de transactions immobilières.

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion d'un dossier de transactions immobilières (JUR-004-TP)

• Emplacement: En classe, en ligne