Gestion d'un dossier en procédures non-contentieuses | Juridique

Gestion d'un dossier en procédures non-contentieuses

JUR-002-TP

Ce cours s'adresse aux personnes désirant gérer un dossier de procédures non-contentieuses devant notaire touchant principalement l’homologation de mandat de protection, l’ouverture d’un régime de protection au majeur, la tutelle au mineur et la vérification de testament. Les procédures non-contentieuses devant le tribunal seront également abordées pour la gestion d’un dossier d’une demande conjointe sur projet d’accord par un notaire.

Manuel obligatoire pour la formation

Le manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste, 2019
Procédures - NON - contentieuses

Auteur(s) : Charest, Annik; Tondreau, Julie
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
Nombre de pages :
Type de reliure :
Spirale
ISBN :
978-2-89689-470-3
Prix :
39,95 $
Format :
Papier

formatrice

string(0) ""

Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle s’est orientée vers le droit notariale et elle travaille actuellement à l’étude de notaire Thibaudeau, Tremblay & Associés dans la ville de Lévis.

La majorité de ses tâches touchent le droit immobilier, notamment la gestion de dossier immobilier d’un prêt et vente, la création de servitude et les demandes à la Commission de protection du territoire agricole. La recherche de titres fait également partie intégrante de ses fonctions.

De plus, elle gère des dossiers de procédures non contentieuses telles que l'homologation de mandat, l'ouverture de régime de protection, la vérification de testament et les demandes conjointes en divorce.

Elle s’implique également au sein de l'Association canadienne des parajuristes (CAP) en tant que vice-présidente pour la ville de Québec et les environs, et ce, afin d’offrir davantage d’évènements et d’activités aux technicien(nes) juridiques de cette région.

Ayant à cœur la performance des technicien(nes) juridiques sur le marché du travail, elle est également formatrice en juridique pour la formation continue au Cégep Garneau.

" ["description_courte"]=> string(202) "Madame Isabelle Cindy Légaré est détentrice d’un diplôme en Techniques juridiques du Collège Bart depuis 2011 et également étudiante au baccalauréat en administration à l’Université du ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "321" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "492" ["created"]=> string(19) "2019-01-17 17:26:36" ["updated"]=> string(19) "2019-12-06 09:09:38" ["user_id"]=> string(5) "27372" }

Compétence 1 : Développer l’esprit d’analyse afin d’être autonome dans la gestion d’un dossier de procédures non-contentieuses.

Compétence 2 : Rédiger les procédures non-contentieuses en ce qui concerne l’homologation de mandat de protection, l’ouverture d’un régime de protection au majeur, la tutelle au mineur, la vérification de testament ainsi que la demande conjointe sur projet d’accord.

Hiver 2020 groupe 1Durée : 7 heures
Le mardi 17 mars 2020
le mardi de 8 h 30 à 16 h 30

Un lien d'accès à la plateforme Web de vidéoconférence sera envoyé aux participants au préalable.

Le tarif inclut le frais de 1,50 $/h pour l'accès en ligne.

EN LIGNE
Nous recommandons de vous munir d’une caméra et d'un micro pour les formations en ligne. Cela permet d’augmenter le sentiment d’appartenance ainsi que le dynamisme du groupe en plus de rendre la formation plus intéressante!

string(0) ""

93,50 $ + tx

Le livre obligatoire à se procurer pour la formation coûte 35 $. Ce frais n'est pas inclus dans le coût d'inscription. CHAREST, Annik et Julie TONDREAU. Le manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste. Procédures non contentieuses. Montréal, Wilson & Lafleur Ltée, 2018, 220 pages.

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Gestion d'un dossier en procédures non-contentieuses (JUR-002-TP)

• Emplacement: En ligne
  • Coût : 93,50 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mardi 17 mars 2020
  • Horaire: De jour