Identifier et apprivoiser l'anxiété de performance | Ressources humaines

Identifier et apprivoiser l'anxiété de performance

RH-040-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

L'anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l'attente plus ou moins consciente d'un danger ou d'un problème à venir. L'anxiété est un phénomène normal, présent chez tous les individus.

Le stress est un ensemble d’éléments faisant partie de notre quotidien, tant agréables que désagréables, auxquels nous sommes soumis chaque jour.

Ces facteurs peuvent avoir un impact professionnel et des effets à court et à long terme, la souffrance ou la fierté liée à l’anxiété de performance.

La formation s'adresse à toute personne vivant de l’anxiété de performance dans le cadre de son travail.

Formatrice

Avant d’être consultante en gestion et développement d’entreprise et formatrice agréée, Madame Nathalie Bernier a également été chercheure en biotechnologie puis gestionnaire. Elle apporte de nouveaux éclairages, suscite le questionnement, l'ouverture d'esprit et aide ses clients à se démarquer et à innover, tout en économisant ressources et argent. Elle est détentrice de cinq diplômes universitaires, dont un MBA en gestion d’entreprises, un DESS en développement des organisations et un certificat de formation des adultes en milieu de travail.

De 2001 à 2012, elle a assuré des mandats à la direction de plusieurs unités à l’Université Laval, est à l’origine de réformes dont la restructuration du magasin central en 2006, et du premier plan de formation continue de la Faculté de médecine en 2011. Elle a joint en 2015 l’équipe de la Formation continue du Cégep Garneau.

Au terme de cette formation, le participant aura appris à :

• Se connaître;
  • Faire la distinction entre :
    • l’intention et la perception;
    • les généralités et les circonstances;
    • les éléments de comparaison;
    • les coûts et les gains personnels;
    • la responsabilité (partagée ou non);
  • Comprendre l’impact professionnel et les effets à court et à long terme, la souffrance ou la fierté liée à l’anxiété de performance.
SessionGroupeHoraire
Automne 2018Groupe 1Durée : 3.5 heures
Le mercredi 14 novembre 2018
de 8 h 30 à 12 h
Hiver 2019Groupe 1Durée : 3.5 heures
Le mercredi 6 mars 2019
de 8 h 30 à 12 h

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Identifier et apprivoiser l'anxiété de performance (RH-040-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de particpation ?
  • Durée: 3.5 heures
  • Début: Le mercredi 14 novembre 2018