Introduction au langage de programmation Python | Technologies de l'information

Introduction au langage de programmation Python

INF-175-TP

Les participants doivent fournir leur portable et préalablement installer Python 3

Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez à utiliser ce langage de programmation interprété. En plus de comprendre son installation, vous pourrez développer vos connaissances jusqu’au framework web. De plus, Python 3 étant riche en librairies, il vous sera possible d‘explorer les plus courantes. À partir d'un petit projet, l'étudiant pourra mettre en pratique les notions apprises et les convertir en une application web.

Contenu

Séance 1: les bases du langage Python - partie 1 (les variables et les types, les listes, les opérateurs de base, etc.)
Séance 2: les bases du langage Python - partie 2 (Les conditions, les boucles, les fonctions, etc.)
Séance 3: un premier programme (travail guidé)
Séance 4: le web (connextion à une base de donnée, un serveur http)
Séance 5: Les cadriciels web
Séance 6: Aller plus loin avec Python (les librairies, etc.)

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne qui a une bonne logique, qui connaît les bases de la programmation et qui désire apprendre le langage Python. Il s’agit d’un cours de niveau intermédiaire qui vous permettra d’être autonome et fonctionnel avec ce langage.

Important : cette formation n’est pas un cours d’introduction aux principes de programmation, mais bien un cours d’initiation au langage Python.

Formateur

string(36) "Développeur, analyste et consultant"

Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur Professionnel depuis 2015 et Professional Scrum Master I depuis 2016. Avant d'occuper le poste de directeur plateforme d'intégration chez Savoir-faire Linux, M. Hallab a travaillé pendant 4 ans comme analyse et consultant en informatique.

" ["description_courte"]=> string(193) "Monsieur Mounir Hallab dispose d'une maîtrise en Informatique ainsi qu'un MBA en Gestion des technologies de l'information de l’Université Laval. Il est certifié Liferay Développeur ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(52) "https://www.linkedin.com/in/mounir-hallab-mba-psm-i/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "609" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["taux"]=> NULL ["image_id"]=> string(3) "499" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 12:15:44" ["updated"]=> string(19) "2020-10-27 12:04:23" ["user_id"]=> string(5) "26040" }

À venir

Préalable(s)

À venir

Matériel obligatoire

Les instructions pour installer les différents logiciels nécessaires pour le cours vous seront transmises à l'avance.

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Introduction au langage de programmation Python (INF-175-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?