Description
Les méthodes pour rejoindre le consommateur se multiplient et évoluent sans cessent. Le marketing d’influence est l’une des approches les plus populaire et efficace pour gagner la confiance d’un public cible pour ensuite le faire passer à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.
Vous devez avoir un compte Instagram actif ainsi qu'un téléphone intelligent pour suivre cette formation
CONTENU
Séance 1: Intégrer le marketing d’influence dans mon entreprise
Séance 2: Création d'une campagne de marketing d'influence
CLIENTÈLE CIBLE
Toutes personnes qui désire développer ses compétences dans le domaine du marketing et qui souhaite mettre en place d’une stratégie de marketing d'influence forte et ainsi que de campagnes ciblées et rentables.
Postes ciblés : Directeur / Responsable / Gestionnaire
Départements ciblés : Marketing, eCommence, communications et médias, etc.
Formateur
Formateur(s) et formatrice(s)
array(19) {
["id"]=>
string(2) "39"
["titre"]=>
string(94) "Entrepreneur - Directeur Marketing - Expert Instagram - Ambassadeur - Blogueur - Conférencier"
["brioformateur_id"]=>
NULL
["description"]=>
string(995) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère , première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada dont il est le cofondateur. Blogueur, conférencier et mentor, Charlie est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Enfin, Charlie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Banks University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.
"
["description_courte"]=>
string(201) "Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand évènement numérique francophone ..."
["website_url"]=>
string(28) "http://studio-reverbere.com/"
["facebook_url"]=>
string(0) ""
["linkedin_url"]=>
string(45) "https://www.linkedin.com/in/charliefernandez/"
["googleplus_url"]=>
string(0) ""
["twitter_url"]=>
string(0) ""
["active"]=>
string(1) "1"
["views"]=>
string(4) "9980"
["comments"]=>
string(1) "0"
["active_comments"]=>
string(1) "0"
["image_id"]=>
string(3) "610"
["created"]=>
string(19) "2019-08-23 10:36:41"
["updated"]=>
string(19) "2023-03-23 22:57:39"
["first_name"]=>
string(7) "Charlie"
["last_name"]=>
string(9) "Fernandez"
}
Compétences visées
- Comprendre ce qu’est le marketing d’influence ainsi que son évolution à travers le temps ;
- Identifier si le marketing d’influence peut être un outil pertinent pour votre entreprise et, le cas échéant, dans quelle mesure ;
- Développer votre propre stratégie de marketing d’influence ainsi que planifier les campagnes et activer les campagnes nécessaires à la mise en place de votre stratégie ;
- Apprendre à identifier, approcher et bâtir des relations avec différents types d’influenceurs ;
- Améliorer vos techniques analytiques afin de mieux apprécier le ROI de vos campagnes de marketing d’influence.
PRÉALABLE(S)
Horaire et coûts
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIxMjciLCJ0aXRsZSI6IkFuaW1lciBsZXMgbVx1MDBlOWRpYXMgc29jaWF1eCIsImRlc2NyaXB0aW9uIjoiVG91dCBzdXIgbCdhbmltYXRpb24gZWZmaWNhY2UgZGVzIG1cdTAwZTlkaWFzIHNvY2lhdXguIENvdXJzIGV0IGluc2NyaXB0aW9ucyBlbiBsaWduZS4gT3V2ZXJ0IFx1MDBlMCB0b3VzISBEXHUwMGU5Y291dnJleiBsYSBmaWNoZSBjb21wbFx1MDBlOHRlIGR1IGNvdXJzLiBBdHRlc3RhdGlvbiBTT0ZFRFVDLlxuIiwidXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvYWxpbWVudGVyLWxlcy1yZXNlYXV4LXNvY2lhdXgiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjEzNTFcL2FseWZteDk0MS5icmlvaW1hZ2UucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyMjI4NSIsInRpdGxlIjoiU3BcdTAwZTljaWFsaXNhdGlvbiBlbiBjaGFcdTAwZWVuZSBsb2dpc3RpcXVlIGludFx1MDBlOWdyXHUwMGU5ZSAoQUVDKSIsImRlc2NyaXB0aW9uIjoiR1x1MDBlOXJleiBsZXMgY2hhXHUwMGVlbmVzIGxvZ2lzdGlxdWVzIGludFx1MDBlOWdyXHUwMGU5ZXMgZW4gZW50cmVwcmlzZS4gTWVpbGxldXJlcyBwcmF0aXF1ZXMsIHNlbG9uIGxlcyBwbHVzIHJcdTAwZTljZW50ZXMgZm9uY3Rpb25zIGxvZ2lzdGlxdWVzLiBJbnNjcml2ZXotdm91cyBlbiBsaWduZSEiLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9hZWMtc3BlY2lhbGlzYXRpb24tZW4tY2hhaW5lLWxvZ2lzdGlxdWUtaW50ZWdyZWUiLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjIyODVcL0FFQ19TcCVDMyVBOWNpYWxpc2F0aW9uX2VuX2NoYSVDMyVBRW5lX2xvZ2lzdGlxdWVfaW50JUMzJUE5Z3IlQzMlQTllLnBuZyIsImltYWdlX3R5cGUiOiJpbWFnZVwvcG5nIiwiaW1hZ2Vfd2lkdGgiOiIxOTIwIiwiaW1hZ2VfaGVpZ2h0IjoiMTA4MCJ9
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