Description
Le marketing d’influence est l’une des approches les plus populaire et efficace pour gagner la confiance d’un public cible et ainsi l'amener à passer à l’action. Dans un contexte où les méthodes pour toucher le consommateur se multiplient et évoluent sans cessent , vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à mettre en oeuvre pour maximiser l’impact de cette stratégie.
Objectifs
- Comprendre ce qu’est le marketing d’influence ainsi que son évolution à travers le temps ;
- Identifier si le marketing d’influence peut être un outil pertinent pour votre entreprise et, le cas échéant, dans quelle mesure ;
- Développer votre propre stratégie de marketing d’influence ainsi que planifier les campagnes et activer les campagnes nécessaires à la mise en place de votre stratégie ;
- Apprendre à identifier, approcher et bâtir des relations avec différents types d’influenceurs ;
- Améliorer vos techniques analytiques afin de mieux apprécier le ROI de vos campagnes de marketing d’influence.
Clientèle cible
Toutes personnes qui désire développer ses compétences dans le domaine du marketing et qui souhaite mettre en place d’une stratégie de marketing d'influence forte et ainsi que de campagnes ciblées et rentables.
Postes ciblés : Directeur / Responsable / Gestionnaire
Départements ciblés : Marketing, eCommence, communications et médias, etc.
Préalables
- Connaissance des principes de base en marketing web et en marketing des réseaux sociaux ;
- Utilisation régulière des principaux réseaux sociaux dans un contexte professionnel, notamment Instagram (niveau intermédiaire ou avancé).
- Connaissances en marketing publicitaire, en relations publiques et en marketing d’affiliation (atout).
Matériels requis
- Avoir un compte Instagram et un téléphone intelligent
Contenu
- Intégrer le marketing d’influence dans mon entreprise
- Création d'une campagne de marketing d'influence
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier 'influence
Horaire et coûts
Conditions d'admission au TARIF RÉDUIT FINANCÉ par Services Québec
Pour les formations de perfectionnement financées par Services Québec et offertes à 5$/h, vous êtes admissible uniquement si vous respectez tous les critères suivants:
- Vous résidez dans la région de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches (Québec, Canada) ou travaillez pour une entreprise située sur l’un de ces territoires;
- La formation choisie est en lien avec votre emploi actuel ou votre domaine d’études;
- Vous êtes en emploi dans une entreprise privée ou un OBNL, travailleur(se) autonome ou en période d’arrêt de travail d’un emploi saisonnier;
- Moins de 100 personnes travaillent pour votre employeur;
- Vous ne travaillez pas pour un ministère, un organisme ou une agence du gouvernement provincial ou fédéral, une municipalité ou un établissement d’enseignement;
- Vous n’êtes pas sans emploi ou aux études à temps plein;
- Vous n’êtes pas prestataire de la CNESST ou de la SAAQ.
Notez que le nombre maximal d'inscriptions provenant d'une même entreprise est limité à 3 par groupe et que le nombre de personnes employées sera vérifié avec l'information disponible au Registraire des entreprises du Québec.
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIxMTciLCJ0aXRsZSI6Ikdlc3Rpb24gZGUgcHJvamV0IiwiZGVzY3JpcHRpb24iOiJFeHBsb3JleiBsYSBnZXN0aW9uIGRlIHByb2pldCEgMzkgaGV1cmVzIGRlIGZvcm1hdGlvbi4gQ291cnMgZW4gbGlnbmUgXHUwMGUwIHRlbXBzIHBhcnRpZWwuIEF0dGVzdGF0aW9uIFNPRkVEVUMuIEluc2NyaXZlei12b3VzIGVuIGxpZ25lLiBcbiIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2dlc3Rpb24tZGUtcHJvamV0cyIsInR5cGUiOiJwcm9kdWN0IiwiaW1hZ2VfdXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvY291cnNcL2ltYWdlXC8yMzBcL2d2aGtoaTc5OS5icmlvaW1hZ2UuanBlZyIsImltYWdlX3R5cGUiOiJpbWFnZVwvanBlZyIsImltYWdlX3dpZHRoIjoiOTYwIiwiaW1hZ2VfaGVpZ2h0IjoiNTQwIn0=
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyNTgiLCJ0aXRsZSI6IkNvbXB0YWJpbGl0XHUwMGU5IGV0IGdlc3Rpb24iLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IkRldmVuZXogYXNzaXN0YW50IGNvbXB0YWJsZVwvdGVjaG5pY2llbiBlbiBjb21wdGFiaWxpdFx1MDBlOSBldCBwbHVzIGVuY29yZS4gRFx1MDBlOWNvdXZyZXogbm90cmUgQUVDIGVuIGNvbXB0YWJpbGl0XHUwMGU5IGV0IGdlc3Rpb24uIEluc2NyaXB0aW9ucyBlbiBsaWduZSEiLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb21wdGFiaWxpdGUtZXQtZ2VzdGlvbiIsInR5cGUiOiJwcm9kdWN0IiwiaW1hZ2VfdXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvY291cnNcL2ltYWdlXC8yNThcL0FFQ19Db21wdGFiaWxpdCVDMyVBOV9ldF9nZXN0aW9uLmpwZyIsImltYWdlX3R5cGUiOiJpbWFnZVwvanBlZyIsImltYWdlX3dpZHRoIjoiMTkyMCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjEwODAifQ==
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyMTg0MyIsInRpdGxlIjoiVGVjaG5pcXVlcyBlbiBnZXN0aW9uIGRlIGxcdTIwMTloYWJpdGF0aW9uIHBvdXIgbGVzIFByZW1pXHUwMGU4cmVzIE5hdGlvbnMgYXUgUXVcdTAwZTliZWMiLCJkZXNjcmlwdGlvbiI6IkxlIHByb2dyYW1tZSBwZXJtZXQgZFx1MjAxOWFjcXVcdTAwZTlyaXIgZGVzIGNvbXBcdTAwZTl0ZW5jZXMgZXNzZW50aWVsbGVzIHBvdXIgZ1x1MDBlOXJlciBsZXMgcHJvamV0cywgbGVzIGFjdGl2aXRcdTAwZTlzIGV0IGxlcyBwcm9ncmFtbWVzIGRlIGxvZ2VtZW50IHN1ciBsZXMgY29tbXVuYXV0XHUwMGU5cyBhdXRvY2h0b25lcy5cbklsIHBlcm1ldCBcdTAwZTlnYWxlbWVudCBkZSBkXHUwMGU5dmVsb3BwZXIgZGVzIGhhYmlsZXRcdTAwZTlzIHByb2Zlc3Npb25uZWxsZXMgYWRhcHRcdTAwZTllcyBhdXguLi4iLCJ1cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC90ZWNobmlxdWVzLWVuLWdlc3Rpb24tZGUtbGhhYml0YXRpb24tcG91ci1sZXMtcHJlbWllcmVzLW5hdGlvbnMtZHUtcXVlYmVjIiwidHlwZSI6InByb2R1Y3QiLCJpbWFnZV91cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb3Vyc1wvaW1hZ2VcLzIxODQzXC9UZWNobmlxdWVzX2VuX2dlc3Rpb25fZGVfbGhhYml0YXRpb25fcG91cl9sZXNfUHJlbWklQzMlQThyZXNfTmF0aW9uc19hdV9RdSVDMyVBOWJlYy5wbmciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL3BuZyIsImltYWdlX3dpZHRoIjoiMTkyMCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjEwODAifQ==
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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIzMTIiLCJ0aXRsZSI6Ikdvb2dsZSBTZWFyY2ggQ29uc29sZSIsImRlc2NyaXB0aW9uIjoiIiwidXJsIjoiaHR0cHM6XC9cL2ZjLmNlZ2VwZ2FybmVhdS5jYVwvZ29vZ2xlLXNlYXJjaC1jb25zb2xlIiwidHlwZSI6InByb2R1Y3QiLCJpbWFnZV91cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb3Vyc1wvaW1hZ2VcLzIyNDM2XC9laXd0cnkxMzQuYnJpb2ltYWdlLmpwZWciLCJpbWFnZV90eXBlIjoiaW1hZ2VcL2pwZWciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6Ijk2MCIsImltYWdlX2hlaWdodCI6IjU0OCJ9