Les meilleures pratiques en service à la clientèle | Ressources humaines

Logo Cégep Garneau

Les meilleures pratiques en service à la clientèle

RH-026-TP

Description

Ce cours vous permettra de comprendre l’importance du service à la clientèle, de comprendre l’importance des émotions en jeu dans un rapport de service, d'appliquer un processus éprouvé en matière de service à la clientèle; d'établir un contact chaleureux avec votre client, d'identifier les besoins et attentes du client, de gérer les situations difficiles avec doigté, d'être conscient de vos forces et pistes d’amélioration, d'être confiant dans votre capacité d’intervenir en fonction des besoins du client et d'être attentif à l’approche client.

 

CONTENU

  • L’approche client, une norme certifiée ISO
    Observation des grands principes de cette norme reconnue.
  • Définition du concept « client »
    Perception du concept « client », au sens large.
  • Je cesse de partir de moi!
    Favorise l’ouverture sur l’autre
  • Techniques de base de l’approche client
    Revue complète des processus à exécuter lors d’un contact client
  • Gestion des clients difficiles
    Comment s’en sortir gagnant-gagnant!

Compétences visées

Développer les réflexes et aptitudes d'un service à la clientèle personnalisé et exceptionnel.

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2020 groupe 1Durée : 9 heures
Du 25 février 2020 au 10 mars 2020
Les mardis 18 h 30 à 21 h 30

Coûts

Coût

103,50 $ + tx

Formulaire d'inscription


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Les meilleures pratiques en service à la clientèle (RH-026-TP)

  • Cours à temps partiel
  • Durée: 9 heures
  • Emplacement: En classe
  • Coût : 103,50 $ + tx
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mardi 25 février 2020
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca