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Les meilleures pratiques en service à la clientèle | Ressources humaines

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Les meilleures pratiques en service à la clientèle

RH-026-TP

Description

Ce cours vous permettra de comprendre l’importance du service à la clientèle, de comprendre l’importance des émotions en jeu dans un rapport de service, d'appliquer un processus éprouvé en matière de service à la clientèle; d'établir un contact chaleureux avec votre client, d'identifier les besoins et attentes du client, de gérer les situations difficiles avec doigté, d'être conscient de vos forces et pistes d’amélioration, d'être confiant dans votre capacité d’intervenir en fonction des besoins du client et d'être attentif à l’approche client.

Objectifs

Développer les réflexes et aptitudes d'un service à la clientèle personnalisé et exceptionnel.

Clientèle cible

Tous les travailleurs qui œuvrent dans le milieu du service à la clientèle

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Contenu

L’approche client, une norme certifiée ISO

  • Observation des grands principes de cette norme reconnue.

Définition du concept « client »

  • Perception du concept « client », au sens large.

Je cesse de partir de moi!

  • Favorise l’ouverture sur l’autre

Techniques de base de l’approche client

  • Revue complète des processus à exécuter lors d’un contact client

Gestion des clients difficiles

  • Comment s’en sortir gagnant-gagnant!

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Horaire et coûts


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Info alerte

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  • Cours à temps partiel
  • Durée: 6 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 116,70 $ + tx
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.
  • Horaire: De jour

Pour plus d'information


Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté

Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca

Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information

Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca

En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.

Site web : progressez.ca

Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

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Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Sans frais : 1-866-311-1057
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca