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

Les meilleures pratiques en service à la clientèle | Ressources humaines

Logo Cégep Garneau

Les meilleures pratiques en service à la clientèle

RH-026-TP

Description

Au cours de cette formation, vous aurez l’occasion d’apprendre des trucs concrets que vous pourrez mettre immédiatement en pratique.

L’objectif est de vous donner des outils pour améliorer vos habiletés relationnelles pour que vous ayez plus de confiance, de contrôle, d’impact et de plaisir dans vos relations avec vos clients externes et internes.

Objectifs

Développer les réflexes et aptitudes d'un service à la clientèle personnalisé et exceptionnel.

Clientèle cible

Tous les travailleurs qui œuvrent dans le milieu du service à la clientèle

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Contenu

  1. Comprendre l’importance du service à la clientèle et des habiletés relationnelles aux yeux de vos clients.
  2. Se donner des outils pour établir un contact chaleureux, identifier les besoins et attentes du client.
  3. Se donner des outils pour communiquer avec aisance et contrôle dans des situations déstabilisantes avec vos clients


FORMATRICE

Madame Annie Jane Boutin aide les professionnels, les gestionnaires et les gens d’affaires à mieux communiquer pour mieux performer.

Elle enseigne les habiletés relationnelles en affaires et les meilleures pratiques au service à la clientèle grâce à des outils concrets et pratiques.

Passionnée par les gens et le service client, authentique, dynamique et engagée, elle aime transmettre et influencer par la pédagogie.

Bachelière en administration des affaires, elle a œuvré plus de 20 ans en marketing au sein de diverses organisations dans des mandats liés à la mise en marché, la promotion de produits et services et la création d’outils de communication sur divers supports.

Horaire et coûts


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

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
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJjb3VycyIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIyMjEzMSIsInRpdGxlIjoiTWljcm9wcm9ncmFtbWUgQ291cnRhZ2UgaW1tb2JpbGllciBjb21tZXJjaWFsIiwiZGVzY3JpcHRpb24iOiJEXHUwMGU5Y291dnJleiBsZXMgb2JqZWN0aWZzIGRlIG5vdHJlIEFFQy4gU3RyYXRcdTAwZTlnaWVzIGRlIGdlc3Rpb24gYWRhcHRcdTAwZTllcy4gSW5zY3JpcHRpb24gZXQgY291cnMgZW4gbGlnbmUuIENvbnN1bHRleiBsYSBmaWNoZSBkdSBwcm9ncmFtbWUgaWNpLiIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJ0YWdlLWltbW9iaWxpZXItY29tbWVyY2lhbC0yIiwidHlwZSI6InByb2R1Y3QiLCJpbWFnZV91cmwiOiJodHRwczpcL1wvZmMuY2VnZXBnYXJuZWF1LmNhXC9jb3Vyc1wvaW1hZ2VcLzIyMTMxXC9uYXN0dWgtYWJvb3RhbGViaS0yODQ4ODItdW5zcGxhc2guanBnIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9qcGVnIiwiaW1hZ2Vfd2lkdGgiOiIyMzAxIiwiaW1hZ2VfaGVpZ2h0IjoiMTUzNiJ9
eyJyZWxhdGVkX2VsZW1lbnQiOiJicmlvZWxlbWVudCIsInJlbGF0ZWRfaWQiOiIxMjMiLCJ0aXRsZSI6IkJsb2NrY2hhaW4gc2ltcGxpZmlcdTAwZTllIiwiZGVzY3JpcHRpb24iOiJEXHUwMGU5Y291dnJleiBsJ1x1MDBlOWNvc3lzdFx1MDBlOG1lIEJsb2NrY2hhaW4gZXQgc2VzIHBhbnMgc3RyYXRcdTAwZTlnaXF1ZXMuIENvbnRlbnUgdmFyaVx1MDBlOSwgcHJhdGlxdWUgZXQgdGhcdTAwZTlvcmlxdWUuIEF0dGVzdGF0aW9uIFNPRkVEVUMuIEluc2NyaXB0aW9ucyBldCBjb3VycyBlbiBsaWduZS4gMjFoIGRlIGNvdXJzLiBcbiIsInVybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2ludHJvZHVjdGlvbi1hLWxhLXRlY2hub2xvZ2llLWJsb2NrY2hhaW4iLCJ0eXBlIjoicHJvZHVjdCIsImltYWdlX3VybCI6Imh0dHBzOlwvXC9mYy5jZWdlcGdhcm5lYXUuY2FcL2NvdXJzXC9pbWFnZVwvMjIxMzhcL2FtYWN2ajk4Ny5icmlvaW1hZ2UucG5nIiwiaW1hZ2VfdHlwZSI6ImltYWdlXC9wbmciLCJpbWFnZV93aWR0aCI6IjE5MjAiLCJpbWFnZV9oZWlnaHQiOiIxMDgwIn0=
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

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Les meilleures pratiques en service à la clientèle (RH-026-TP)

  • Cours à la carte
  • Durée: 6 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 116,70 $ + tx
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.
  • Horaire: De jour

Pour plus d'information


Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté

Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca

Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information

Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca

En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.

Site web : progressez.ca

Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Sans frais : 1-866-311-1057
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca