L'essentiel des bases de données SQL | Technologies de l'information

L'essentiel des bases de données SQL

INF-108-TP

Le cours de « L'essentiel des bases de données SQL » porte sur la manipulation de données pour les applications Web programmés en ASP.NET. Les notions qui seront enseignées dans ce cours permettront aux étudiants de cerner la différence entre les types de base de données, les principales fonctions d’une base de données relationnelle, la modélisation des données et le langage SQL.

FORMATEUR

Monsieur Sylvain Deschênes agit depuis 2018 à titre d'architecte principal pour le ministère de la Justice du Québec. Il a occupé la fonction d'architecte en chef au secrétariat du Conseil du trésor de 2005 à 2018. Il a occupé les fonctions de chargé de projet pour le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), en plus d'y avoir été développeur.

Profil LinkedIn

Créer des bases de données destinées à être exploitées sur Internet :

• Analyser les caractéristiques d’une base de données;
  • Analyser les caractéristiques d’un logiciel de base de données;
  • Exploiter une base de données à l’aide d’un logiciel de base de données;
  • Analyser les caractéristiques d’un système de gestion de base de données en ligne;
  • Mettre à jour une base de données dans un système de gestion de base de données en ligne;
  • Assurer l’intégrité des données.

65,50 $ + tx

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour L'essentiel des bases de données SQL (INF-108-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Emplacement: En ligne
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 65,50 $ + tx