Maîtrisez le langage de programmation Python 3 | Technologies de l'information

Maîtrisez le langage de programmation Python 3

INF-175-TP

Les participants doivent fournir leur portable et préalablement installer Python 3

Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez à utiliser ce langage de programmation interprété. En plus de comprendre son installation, vous pourrez développer vos connaissances jusqu’au framework web. De plus, Python 3 étant riche en librairies, il vous sera possible d‘explorer les plus courantes. À partir d'un petit projet, l'étudiant pourra mettre en pratique les notions apprises et les convertir en une application web.

Contenu

Séance 1: les bases du langage Python - partie 1 (les variables et les types, les listes, les opérateurs de base, etc.)
Séance 2: les bases du langage Python - partie 2 (Les conditions, les boucles, les fonctions, etc.)
Séance 3: un premier programme (travail guidé)
Séance 4: le web (connextion à une base de donnée, un serveur http)
Séance 5: Les cadriciels web
Séance 6: Aller plus loin avec Python (les librairies, etc.)

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne qui a une bonne logique, qui connaît les bases de la programmation et qui désire apprendre le langage Python. Il s’agit d’un cours de niveau intermédiaire qui vous permettra d’être autonome et fonctionnel avec ce langage.

Important : cette formation n’est pas un cours d’introduction aux principes de programmation, mais bien un cours d’initiation au langage Python.

Formateur

string(26) "Développeur web fullstack"

Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes apprentissages. Graphisme, modélisation 3D, test de jeux video, développement web sont les différentes formations que j'ai eu le plaisir de suivre tout au cours de ma vie. Chacune de ces compétences ont fait de moi le professionnel du web que je suis aujourd'hui.

" ["description_courte"]=> string(200) "Je suis un chercheur, un explorateur, un pédagogue, un passionné, un créatif et bien d’autres. Mon objectif est de me réaliser, que ce soit au travers de ma famille, de mon travail et de mes ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(59) "https://www.linkedin.com/in/jean-philippe-lambert-91955616/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "224" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "508" ["created"]=> string(19) "2019-02-14 17:48:59" ["updated"]=> string(19) "2019-10-20 19:44:08" ["user_id"]=> string(5) "27281" }

À venir

Préalable(s)

À venir

Matériel obligatoire

Les participants doivent fournir leur portable. Les instructions pour installer les différents logiciels nécessaires pour le cours vous seront transmises à l'avance.

Automne 2019 groupe 1Durée : 18 heures
Du 15 octobre 2019 au 19 novembre 2019
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30
  string(26) "Développeur web fullstack"

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Maîtrisez le langage de programmation Python 3 (INF-175-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le mardi 15 octobre 2019