Marketing d'attraction | Technologies de l'information

Logo Cégep Garneau

Description

Aussi appelé Inbound Marketing en anglais, cette pratique mise avant tout sur la relation client et permet aux organisations d’attirer les prospects sur leur site grâce au contenu pour ensuite engager une conversation qui créera de la valeur et une satisfaction chez le consommateur lors son achat. Contrairement au marketing traditionnel qui met l’emphase sur la publicité de produits/services pour rejoindre l’auditoire, le marketing d’attraction mise plutôt sur la relation qui entraîne une confiance mutuelle favorisant ainsi le passage à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

 

Contenu 

à venir


Clientèle cible

à venir


Formateur 

array(17) {
  ["id"]=>
  string(2) "41"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1001) "

Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

" ["description_courte"]=> string(193) "Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction. Il a été président fondateur de ..." ["website_url"]=> string(26) "https://adsearchmedia.com/" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(48) "http://linkedin.com/in/adsearchmedialaurentlucas" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "138" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "612" ["created"]=> string(19) "2019-09-03 11:07:53" ["updated"]=> string(19) "2019-11-11 04:50:13" ["user_id"]=> string(5) "28171" }

Compétences visées

 À venir

 

Préalable(s)

À venir

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
Hiver 2020 groupe 1Durée : 9 heures
Du 9 mars 2020 au 23 mars 2020
Les lundis de 18 h à 21 h

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

162 $ + tx

35,50 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Le tarif inclut le frais de 1,50 $/h pour l'accès en ligne.

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Formulaire d'inscription


Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Marketing d'attraction (INF-182-TP)

  • Cours à temps partiel
  • Durée: 9 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 162 $ + tx ?
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 35,50 $? + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 9 mars 2020
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

Développez vos compétences grâce à la formation
continue du Cégep Garneau

Logo Cégep Garneau
Milieu de travail d'exception en 2017 Cégep sans fumée
Logo Facebook Logo Twitter

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand
1530, boul. de l'Entente
Québec (Québec) G1S 4S7

Téléphone : 418 687-5851
Télécopieur : 418 688-0375
dfc@cegepgarneau.ca