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Marketing d'attraction | Technologies de l'information

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Marketing d'attraction

INF-182-TP

Description

Aussi appelé Inbound Marketing en anglais, cette pratique mise avant tout sur la relation client et permet aux organisations d’attirer les prospects sur leur site grâce au contenu pour ensuite engager une conversation qui créera de la valeur et une satisfaction chez le consommateur lors son achat. Contrairement au marketing traditionnel qui met l’emphase sur la publicité de produits/services pour rejoindre l’auditoire, le marketing d’attraction mise plutôt sur la relation qui entraîne une confiance mutuelle favorisant ainsi le passage à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

Objectifs

  • Comprendre l’analytics WEB et les fondements du SEO
  • Maitriser la rédaction de contenu

Clientèle cible

Responsable ou directeur Marketing, spécialiste marketing numérique

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Contenu

Qu’est-ce que le marketing d’attraction (Inbound marketing)?

  • Présentation de l’inbound marketing et les avantages
  • La différence avec le outbound marketing
  • Comment procéder à une campagne de inbound
  • Définir ses personas
  • Optimiser l’environnement de diffusion
  • Exercice: créer ses personas et les éléments d’une campagne de inbound marketing


Contenu, KPI et diffusion du contenu

  • Quel contenu pour qui pour quoi?
  • Se donner des objectifs réalistes
  • Comment diffuser son contenu
  • Choix des canaux et supports
  • Excercice: créer une campagne de inboud marketing


Analyser la réussite d’une campagne d’inbound marketing

  • Retour sur investissement
  • Analyse des performances
  • Google Ananlytics
  • Automatiser un suivi des prospects et des relances marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Horaire et coûts


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Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Marketing d'attraction (INF-182-TP)

  • Cours à temps partiel
  • Durée: 9 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté

Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca

Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information

Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca

En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.

Site web : progressez.ca

Progressez jusqu'à vous renouveler, vous réaliser, vous retrouver et vous réinventer.

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1530, boul. de l'Entente
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Sans frais : 1-866-311-1057
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