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Marketing d'attraction

INF-182-TP

Description

Aussi appelé Inbound Marketing en anglais, cette pratique mise avant tout sur la relation client et permet aux organisations d’attirer les prospects sur leur site grâce au contenu pour ensuite engager une conversation qui créera de la valeur et une satisfaction chez le consommateur lors son achat. Contrairement au marketing traditionnel qui met l’emphase sur la publicité de produits/services pour rejoindre l’auditoire, le marketing d’attraction mise plutôt sur la relation qui entraîne une confiance mutuelle favorisant ainsi le passage à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

 

Contenu 

Séance 1: Qu’est-ce que le marketing d’attraction (Inbound marketing)?

  • Présentation de l’inbound marketing et les avantages
  • La différence avec le outbound marketing
  • Comment procéder à une campagne de inbound
  • Définir ses personas
  • Optimiser l’environnement de diffusion
  • Exercice: créer ses personas et les éléments d’une campagne de inbound marketing


Séance 2: Contenu, KPI et diffusion du contenu

  • Quel contenu pour qui pour quoi?
  • Se donner des objectifs réalistes
  • Comment diffuser son contenu
  • Choix des canaux et supports
  • Excercice: créer une campagne de inboud marketing


Séance 3: Analyser la réussite d’une campagne d’inbound marketing

  • Retour sur investissement
  • Analyse des performances
  • Google Ananlytics
  • Automatiser un suivi des prospects et des relances marketing


Clientèle cible

Responsable ou directeur Marketing, spécialiste marketing numérique


Formateur 

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Laurent Lucas a commencé dans le marketing numérique en 1998 et a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et la direction.

Il a été président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada qui est devenu BVmédia, vendu à Rogers en 2010. Par la suite, il a fondé l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Par la suite, il a été président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Ensuite, il a été à la tête de Cabestan Canada, une agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Depuis sa retraite en 2017, Laurent s'occupe à temps plein avec l’agence SEO SEM AdsearchMédia! À noter que Laurent a été membre de Anges Québec de 2016 à 2017.

 

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Compétences visées

  • Comprendre l’analytics WEB et les fondements du SEO;
  • Maitriser la rédaction de contenu.

 

Préalable(s)

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.

 

Matériel Requis

Ordinateur avec connection internet

Horaire et coûts

SessionHoraireFormateur
À venir.

Coûts

Coût Coût Services Québec (1)

171,45 $ + tx

44,95 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :


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Info alerte

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  • Cours à temps partiel
  • Durée: 9 heures
  • Emplacement: En ligne
  • Coût : 171,45 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 44,95 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début: À venir.
  • Horaire: De soir

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